Les perles de Youtube
- 45 591 réponses
- 624 participants
- 2 701 465 vues
- 538 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
mcsens
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44681 Posté le 22/03/2024 à 22:59:54
Bourdieu disait " le goût, c'est le dégoût des autres"
En gros, l'élitisme de l'opéra, du jazz ou autre courant ne sert qu'à montrer du dédain aux "incultes" ou "non -inities"
En gros, l'élitisme de l'opéra, du jazz ou autre courant ne sert qu'à montrer du dédain aux "incultes" ou "non -inities"
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
44682 Posté le 23/03/2024 à 00:16:54
bonjour
et l'ONJ qui reprenait led zeppelin vous le mettez dans quelle catégorie ? vus au festival "jazz à Couches" : d'enfer et pas trop cher, même avec Birelli Lagrene en tête d'affiche.
c'est vrai qu'il y a certaines musiques qu'il faut apprendre à écouter. exemples : "primus", c'est pas facile au début, ça pique un peu. je les ai même vus se faire siffler en première partie de "Rush", par un public soit disant initié. Vernon Reid c'est pas mal non plus ce qu'il faisait avant "living colour" : il fallait se concentrer pour suivre !
sinon je suis assez d'accord que plus on a accès à la culture, plus on développe son pannel de connaissance. tout le problème est d'oser aller vers ce qu'on ne connait pas, surtout si ça coûte. et le mépris de caste, ça existe aussi (souvenir personnel d'un vernissage d'une exposition de peinture : le peintre était plus accessible que son public venu pour un entre-soi).
une anecdote : il y a fort longtemps je regardais une émission sur arte où devait passer satriani (c'était rarissime). je ne me rappelle plus ce qu'il a joué ! par contre je me rappelle fort bien avoir découvert Alem Kassimov qui jouait de la musique savante d'Azerbaïdjan. comme c'est une musique modale, je n'avais pas les "clés culturelles" pour comprendre. c'était quand même magnifique à écouter. dans ma province impossible de trouver un CD par contre.
une devinette de classes sociales pour finir ? quelle est la différence entre les riches et les pauvres au restaurant ?
et l'ONJ qui reprenait led zeppelin vous le mettez dans quelle catégorie ? vus au festival "jazz à Couches" : d'enfer et pas trop cher, même avec Birelli Lagrene en tête d'affiche.
c'est vrai qu'il y a certaines musiques qu'il faut apprendre à écouter. exemples : "primus", c'est pas facile au début, ça pique un peu. je les ai même vus se faire siffler en première partie de "Rush", par un public soit disant initié. Vernon Reid c'est pas mal non plus ce qu'il faisait avant "living colour" : il fallait se concentrer pour suivre !
sinon je suis assez d'accord que plus on a accès à la culture, plus on développe son pannel de connaissance. tout le problème est d'oser aller vers ce qu'on ne connait pas, surtout si ça coûte. et le mépris de caste, ça existe aussi (souvenir personnel d'un vernissage d'une exposition de peinture : le peintre était plus accessible que son public venu pour un entre-soi).
une anecdote : il y a fort longtemps je regardais une émission sur arte où devait passer satriani (c'était rarissime). je ne me rappelle plus ce qu'il a joué ! par contre je me rappelle fort bien avoir découvert Alem Kassimov qui jouait de la musique savante d'Azerbaïdjan. comme c'est une musique modale, je n'avais pas les "clés culturelles" pour comprendre. c'était quand même magnifique à écouter. dans ma province impossible de trouver un CD par contre.
une devinette de classes sociales pour finir ? quelle est la différence entre les riches et les pauvres au restaurant ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
les pauvres vont au restaurant pour faire la fête ; les riches y vont pour manger
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
44683 Posté le 23/03/2024 à 00:23:26
Citation :
mamies en fourrure
ça me rappelle que j'en ai vu une, facile 70 piges, tirée à 4 épingles, petit chignon bien classe, en fourrure effectivement, à un concert de Motörhead au zenith (à Paris). elle avait l'air de s'éclater (en tout cas elle est restée tout du long), et finalement c'était peut être moi qui avait un regard condescendant ce soir là.
[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 00:24:10 ]
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44684 Posté le 23/03/2024 à 10:09:56
Un jour, dans les années 90, on était passé avec mon groupe au "Cercle de Minuit", une émission gentiment intello, mais très ouverte, sur une chaîne publique. Pendant quelque temps, ça a attiré dans nos concerts des gens "propres sur eux", qui n'avaient pas du tout l'allure du gros de notre public. Une sorte de démocratisation "à l'envers" de notre musique. Perso, je trouvais ça plutôt sympa et amusant..
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
44685 Posté le 23/03/2024 à 14:01:44
C'était top le cercle de minuit.
Meilleure émission du PAF.
Entre autres découvertes c'est là que je me suis aperçu que je pouvais aimer de la danse contemporaine.
Meilleure émission du PAF.
Entre autres découvertes c'est là que je me suis aperçu que je pouvais aimer de la danse contemporaine.
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
44686 Posté le 23/03/2024 à 14:23:30
Citation de sonicsnap :
on était passé avec mon groupe au "Cercle de Minuit"
Pics de la sortie en limousine devant le studio de télé avec la meute de fans et le cordon de police.
Comme dans le générique de Champs Elysées.
Or it didn't happen
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 14:24:44 ]
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44687 Posté le 23/03/2024 à 14:59:24
Non, ce n'est pas comme-ça que ça s'est passé. Pour autant que je me souvienne, c'était heureusement beaucoup plus intime.
Will > Oui, c'était aussi une émission que j'appréciais.
Will > Oui, c'était aussi une émission que j'appréciais.
[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 15:01:05 ]
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
44688 Posté le 23/03/2024 à 15:44:37
On doit pouvoir retrouver les images du coup non ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pretextat
12646
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44689 Posté le 23/03/2024 à 15:57:33
Citation de sonicsnap :
qui n'avaient pas du tout l'allure du gros de notre public.
D'abord :
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44690 Posté le 23/03/2024 à 15:58:55
- < Liste des sujets
- Charte