Les perles de Youtube
- 45 873 réponses
- 626 participants
- 2 725 327 vues
- 539 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
darinze
ça c'est pas une faute de l'algo mais une faute de goût !
je sors
Il faut m'excuser, je tiens cette culture musicale de ma chemise.
(c'est vrai, j'ai une chemise composée d'un patchwork de pochettes de disques de tous styles )
atta-moi je sors aussi
en fait perso, je ne préfère pas qu'il saute du coq à l'âne dans une même playlist.
Pas si c'est fait avec une quoiqu'artificielle intelligence
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 18:42:01 ]
darinze
Citation de sublime gate :ça c'est pas une faute de l'algo mais une faute de goût !
je sors
Il faut m'excuser, je tiens cette culture musicale de ma chemise.
(c'est vrai, j'ai une chemise composée d'un patchwork de pochettes de disques de tous styles )
atta-moi je sors aussi
Citation de sonicsnap :en fait perso, je ne préfère pas qu'il saute du coq à l'âne dans une même playlist.
Pas si c'est fait avec une quoiqu'artificielle intelligence
*Seed*
Sysex and sun
sonicsnap
darinze
En fait, si javé à écrire un algo de suggestion (que ce soit musique, ciné, peinture, littérature) je pense que je raisonnerais en termes de "qu'est-ce que tu n'aimes pas DU TOUT et ne veux jamais entendre, qu'est-ce qu'éventuellement tu es d'accord pour découvrir à l'occasion, et enfin, qu'est-ce que tu aimes et qui est son univers préféré" et tâcherais ensuite de faire des propositions à partir de ces 3 axes. De ce que j'entrevois l'algo actuel ne part que du 3me principe.
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 09:56:13 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 10:51:04 ]
Pretextat
Et puis cet algo n'a pas été conçu pour "tirer la culture vers le haut" ( ce qui ne veut pas dire grand chose) mais pour le fric . Le but étant que tu cliques sur un max de titres , la qualité et la démarche artistique passant à la trappe . Et ca se ressent vraiment et ca m'énerve !
Je déteste tous ces algo des réseaux associaux jusqu'au tel. portables qui ne cultivent personne et qu'on retrouve dans les concerts allumés et tenus à bout de bras (ca m'énerve aussi) . Ces jeunes qui (je l'ai constaté souvent) écoutent 30s de chaque morceau (culture du 'short' créé pat Toctoc) dans un zapping frénétique . Et qui se mettent à chialer et déprimés comme si il y avait un décès dès qu'on leur supprime et qu'ils le perdent , toute leur misérable vie tenant là-dedans .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 15:04:02 ]
sonicsnap
Chose marrante: Je vois assez souvent passer dans les playlists qui me sont proposées un groupe qui dans sa carte de visite dénigre Spotify et recommande d'écouter sa musique sur Bandcamp. Ce qu'on peut comprendre.
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 16:23:24 ]
Pretextat
Je conviens que si mon point de vue est minoritaire et que je me trompe alors tout va mieux pour la culture ce qui est loin d'être négligeable en ces temps troublés .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 18:14:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte