Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 489 réponses
  • 623 participants
  • 2 684 612 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44811
Citation de Pictocube :
Non, c'est fait par IA :mrg::oops2:
Alors oui mais techniquement non :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

44812
44813
Bah ce qu'on appelle IA et calcul graphique, même si dans les deux cas c'est un ordinateur qui s'y colle, c'est pas les mêmes choses.
L'IA quelque part c'est comparable à un peintre qui prend un pinceau pour faire un faux d'un tableau existant.
Le deepfake c'est faire une photocopie dudit tableau.
Il y a suffisamment différence entre les deux procédés pour ne pas les confondre.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 10:38:47 ]

44814
44815
Faussaires ?
Les deux techniques ne sont ni semblables, ni utilisbles dans les mêmes conditions.

Le deepfake, comme le de-aging, sont des procédés de retouche d'image, comme on peut en avoir besoin dans le cinéma pour certains effets spéciaux.
Pour parler de ce que je connais, le depfake a été utilisé dans le film ROGUE ONE de la franchise Star Wars : tourné en 2016, soit quelque 40 ans après l'épisode IV, il est censé se passer juste avant dans la chronologie. A cet effet un personnage de l'épisode 4, le grand moff Wilhuf Tarkin, a été joué par un acteur bac à sable, le visage de l'acteur originel Peter Cushing, ayant été "collé" sur celui de l'acteur bac à sable en post-prod.
rogueone-anh-tarkin-comparison.jpg
à gauche : Tarkin en mode original dans UN NOUVEL ESPOIR, le film de 1977.
A droite : le deepfake utilisé dans ROGUE ONE, le film de 2016.


Idem avec le visage de l'actrice ayant joué le rôle de la Princesse Leia et qu'on ne voit que quelques secondes à la fin de ROGUE ONE.
cr4quq50hw8y.jpg
à gauche : deepfake de LEIA dans ROGUE ONE (2016)
à droite : LEIA par l'actrice originelle dans UN NOUVEL ESPOIR (1977)


Dans la série The MANDALORIAN, le deepfake a également été utilisé pour faire "revenir" à l'écran le personnage de Luke Skywalker à la fin du dernier épisode de la saison 1.
mandalorian-luke-skywalker-season-2-finale.png
deepfake de Luke SKYWALKER dans le dernier épisode de la saison 1 de THE MANDALORIAN


Le de-aging a été utilisé, dans cette même franchise, dans la série AHSOKA et dans la série OBI WAN, afin de faire revenir le personnage d'Anakin Skywalker, joué par son acteur emblématique Hayden Christensen. Problème : l'âge réel de l'acteur Hayden (plus de 40 ans) n'avait plus aucun lien avec l'âge de son personnage (une vingtaine). Un ordinateur a donc été chargé de "rajeunir" les trais du visage de quarante ans pour le faire revenir à ce qu'il était quand il en avait vingt.
anakin-in-the-world-between-worlds-talking-to-ahsoka.jpg
deaging de Hayden Christensen dans AHSOKA.

Obi-Wan-Hayden-Christensen-De-Aged1.jpg
deaging de Hayden Christensen dans OBI WAN, à gauche l'acteur en mode réel, à droite l'acteur "rajeuni"




L'IA ne retouche pas des images : elle les crée à partir de rien. Le but de ce procédé ne peut donc pas être d'appliquer simplement des effets spéciaux sur une image déjà existante, comme le font le deepfake ou le deaging.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 15:05:57 ]

44816
Il ressemble à Neil Patrick Harris du coup en vieillissant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44817
Oui. C'est bien ça: Profondément faux. Pourquoi ne pas trafiquer par exemple ce qui est filmé par des caméras de surveillance?
44818
Oui. MAIS : On utilise l'intelligence artificielle pour faire coller le visage du jeune sur le corps du vieux. C'est pas un pauvre malheureux qui va raccorder tous les points qui doivent l'être à la mimine. Alors la grande question est : qu'appelez vous IA ??

Je pose... La question...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

44819
Bah si on va par là
IF (a = 6)
 THEN b := 7 

c'est aussi la première forme d'intelligence artificielle.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 16:15:22 ]

44820
Non, je parle de la définition du deep fake selon Wiki et autres source que j'ai pu lire (mais il y a quelques temps et je n'en ai plus les liens).

Bah l'IA, quand t'y penses ça n'est en vrai que des algorithmes (ou programmes pour les vieux cons comme nous) qu'on nourrit et qu'on a codés pour qu'ils apprennent tous seuls. J'avais un collègue début des 00's qui montait des réseaux de neurones et qui m'expliquait déjà à l'époque ce que l'IA fait aujourd'hui.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 18:07:37 ]