Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 047 réponses
  • 618 participants
  • 2 634 831 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44911
Vraiment fascinante la vidéo sur l'IA. Curieusement, les extraits qu'on nous fait écouter dans cette vidéo sont beaucoup plus crédibles et réussis que ce que nous ont fait des AFiens avec cette même IA dans le topic du "son de votre home studio". D'autre part, j'ai l'impression que les extraits pop sont plutôt moins réussis que les extraits jazz, en particulier, et classiques (il faut dire que je n'ai jamais été un passionné de Mozart). Mais à ce stade, il est probable que si on me glissait des CD enregistrés par l'IA dans les bacs de grands compositeurs, ou d'autres présentés comme des réalisations de nouveaux groupes de rock, je me laisserais sûrement abuser.
Et à n'en pas douter, l'IA va se perfectionner rapidement. Et qu'on trouve ça bien ou pas bien, des musiques réalisées par elle seront massivement diffusées. Ce sera la fin des compositeurs. On va entrer dans un nouveau paradigme concernant la musique. Qui vivra verra.
En terme de pollution, je ne me rends pas compte de ce que ça représente, mais c'est certes un sérieux souci..
44912
Citation de sonicsnap :
Ce sera la fin des compositeurs.

Aussi probable que le fait que l'an Mil a apporté Foudres, Tempestes & Désolation sur le pays franc.
Avec autant de certitude et de brutalité que le magnétoscope et le vidéoclub ont signé la fin des salles de cinéma et du film du soir à la télé.
Aussi inévitable que le MP a totalement tué la musique.
Aussi imparable que les DVD et le Blu Ray ont définitivement jeté les vrais concerts aux oubliettes.

Encore une fois, je trouve qu'on se laisse abuser par les termes savamment trompeurs et choisis.
Un ordinateur n'est pas intelligent. Un ordinateur ne crée pas ce qu'il ne connaît pas.
Ce que l'on nomme pompeusement Intelligence Artificielle n'est que de la statistique brute, qui répond à des équations. Un ordinateur, quel qu'il soit, ne sait que résoudre des équations. En revanche, aucune intelligence quelle qu'elle soit ne saurait se réduire à des équations.

Bref.
Tremblez, tremblez, braves gens. Ayez peur. La Fin du Monde de la Nuit des Temps de la Mort des Os est proche. Penitenzia Gitte. Les IA sont là, elles rôdent dans la nuit froide et obscure.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 14:44:31 ]

44913
Nimp, skynet est là et on va tous crever

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

44914
44915
En fait ça ne serait pas la fin des compositeurs, mais la fin de la possibilité de vivre de ses compositions.
44916
Et même pire, j'ai vu un article ou des compositeurs de musique de jeux vidéos sont passés à 2 doigts de de faire spolier les droits de leur musique juste parce que la contestation peu se faire sans véritables preuves. Ça à été très compliqué et il a fallu montrer que la musique avait été déposée etc pour remettre les choses en place.... Juste sur une base de contestation anonyme par mail...
C'était dans un article de cpc hardware si je ne me trompes pas.
44917
Euh.. Ben oui, la SACEM est la pour ça, non? Et si on refuse de passer par elle, il y a d'autres possibilités pour prouver qu'on est bien le compositeur original d'une musique devant les tribunaux.
44918
En fait si je peux m'exprimer différemment : je crois qu'une IA sera parfaite pour du easy-listening, de la musique d'ascenseur, de répondeur téléphonique, du mainstream passe-partout pour radio généraliste. C'est ce que j'entends par "statistique" : par calcul, un ordinateur saura dégager les principales tendances et proposer un truc qui statistiquement sera susceptible de plaire au plus grand nombre.
Le mec le dit dans la vidéo sur l'IA. Quand on expérimente un truc "à la" Mozart ou "à la" Prokofiev, certes les tendances de fond sont là, mais le gars dit bien que autant Wolfgang que Sergei auraient poussé les idées bien plus loin.
Ils auraient créé car l'humain sait créer. L'ordinateur ne sait pas créer, il ne peut pour l'instant qu'aligner des trucs statistiquement signifiants pour lui, puisés dans un corpus déjà fait. En cela il s'arrête pour l'instant encore en deçà de l'humain.

Donc oui Môssieur Jean tu as parfaitement raison :
Citation :
En fait ça ne serait pas la fin des compositeurs, mais la fin de la possibilité de vivre de ses compositions.

à ceci près que cela ne concerne qu'un pan de la composition, celle la plus triviale.

Ce que j'aimerais écouter c'est un vrai musicien improviser en temps réel avec une IA, et voir ensuite ce qu'il en pense et comment il a vécu le truc.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 18:44:54 ]

44919
Citation de darinze :
Ce que j'aimerais écouter c'est un vrai musicien improviser en temps réel avec une IA, et voir ensuite ce qu'il en pense et comment il a vécu le truc.


L'IA lui répondrait qu'il était un peu faux mesure 5, 12, 18, 22, 35, 36, 54 et que son tempo était vallonné :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 19:04:52 ]

44920

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.