Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 461 réponses
  • 623 participants
  • 2 679 881 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45451
Sommes-nous plus cons qu'il y a 500 ans ?
Pas simple à mesurer en effet

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

45452
Qui savait lire il y a 500 ans ?

Ah, Byzance...

45453
Et puis les croyances en des trucs "extraordinaires", sont à la base de toutes les religions et autres dérives sectaires depuis plusieurs millénaires :mrg:
45454
Il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui croiront à des trucs impossibles. Autant que ce soient des choses inoffensives..
45455
L'idée d'un dieu à la base ça peut paraître inoffensif mais quand on voit ce que l'homme peut faire au nom d'une idée ....
45456
L'intolérance que ce soit au nom de Dieu ou de n'importe quoi, c'est une tare qui restera toujours bien distribuée. Je ne pense pas que les gens qui vont écouter le Canon de Pachelbel tous les jours en pensant que c'est bon pour leur santé vont faire grand mal à quiconque. Ce n'est pas forcément le fait de croire à quelque chose qui implique l'intolérance, c'est la mentalité de la personne elle même. J'imagine qu'on croit tous à des trucs, on a chacun nos vérités, mais on ne cherche pas obligatoirement à imposer ces vérités aux autres.
45457
Tu oublies qu.au nom d'un Dieu d'amour qui parle de tendre la joue gauche et d'aimer son prochain comme soi même on a massacré des populations entières, réduite certaines autres en esclavage brûlé vive des sorcières, torturé des apostats etc.....une idée, aussi innofenssive soit elle n'a jamais empêché les uns de tuer les autres. Ce que je dis c'est que ton argument d'idée innofenssive ne tient pas la route. Il y aura toujours des tarés pour utiliser ces idées dans leur propre intérêt et au nom de ça, ils feront n'importe quoi, quitte à faire exactement le contraire de ce qu'ils prônent.
45458
Citation de *Seed* :
Tu oublies qu.au nom d'un Dieu d'amour qui parle de tendre la joue gauche et d'aimer son prochain comme soi même on a massacré des populations entières, réduite certaines autres en esclavage brûlé vive des sorcières, torturé des apostats etc.....une idée, aussi innofenssive soit elle n'a jamais empêché les uns de tuer les autres. Ce que je dis c'est que ton argument d'idée innofenssive ne tient pas la route. Il y aura toujours des tarés pour utiliser ces idées dans leur propre intérêt et au nom de ça, ils feront n'importe quoi, quitte à faire exactement le contraire de ce qu'ils prônent.


Oui et même la tienne (d'idée) . ;)
45459
*Seed* > Je n'oublie rien du tout. Mais je répète que ce n'est pas la croyance elle même qui génère toutes ces horreurs mais la mentalité intolérante de certains de ceux qui y adhèrent. Honnêtement, je ne crains pas du tout de finir massacré par les gens de mon quartier qui vont toutes les semaines à la messe, à la mosquée ou à quelque temple que ce soit. Et bien sûr, parce qu'on y pense automatiquement, parmi tous les musulmans qu'on croise tous les jours, quel pourcentage y a-t-il de fanatiques prêts à tuer?
Je hais la haine, je hais l'intolérance et je hais le fanatisme, et d'ailleurs pour cette même raison, je ne suis pas prêt à faire de mes voisins des boucs émissaires selon leurs croyances.

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 14:21:12 ]

45460
On est d'accord :boire:
Prétextat: je ne défend pas une idée j'énonce une vérité historique et je ne prône rien d'autre que la tolérance, la bienveillance et la non violence :boire: