Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 140 réponses
  • 628 participants
  • 2 834 756 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45991
Will merci pour cette nouvelle suggestion, je vais regarder çà prochainement. Mais le peu que j'ai regardé du début ... disons que ceci explique cela ...
45992
J'ai visionné la moitié. C'est édifiant ! En tant que végétarien ce sont des choses qu'on ressent régulièrement même sans vraiment pouvoir oser les nommer (dès fois qu'on irait trop loin dans des biais de pensée), mais il y a une grande logique en toile de fond, en fin de compte. J'ai aussi appris des choses.

Pour faire écho une autre petite perle avec un formidable climax à 7minutes 50 :

45993
Natation synchronisée à l'envers :

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

45994
excellent, car les mouvements aussi ont l'air à l'envers.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

45995
Impressionnant :o:
Merci pour cet excellent partage :bravo:
45996
Dans la suite de la vidéo de Chapolin, à lire aussi "A la ligne" de Joseph Ponthus. Merveilleux témoignage d'un ancien éduc parti bosser en intérim à l'usine et dans des abattoirs.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

45997
Du coup j'ai terminé ce midi "POURQUOI LES GROS VIANDARDS SONT MAJORITAIREMENT DES MACHOS RÉACTIONNAIRES ?"
Ayant visionné la première moitié je me disais qu'on avait peut-être fait le tour mais en fait il y avait encore pas mal d'arguments ... En fin de compte cette vidéo a sa place dans nos écoles (selon moi).

J'ai pu downloader "A la ligne". le peu que j'ai pu lire est magnifique et poignant.
45998
J’ai également vu la vidéo postée par Will, et 2 fois même. Oui les exemples sont nombreux et variés, mais comme le dit la présentatrice, ce sont des parallèles. J’en déduis que ce sont des pistes de réflexion et non des certitudes. Certains exemples sont frappants, d’autres mériteraient d’être approfondis.
Par exemple j’aurais aimé que l’on remonte aux origines de la consommation de viande et surtout pourquoi l’homme (dont on suppose qu’à l’origine il était plutôt frugivore) s’est mis à chasser et consommer de la viande. On sait plus ou moins que c’était une croyance de s’attribuer la force de l’animal voire de l’ennemi pour les cas de cannibalisme.
D’autres éléments autres qu’être viandard peuvent être facteurs de masculinité et de domination.
Mais c’est une bonne vidéo qui peut ouvrir la discussion.
45999
Puis bon réalisé sur un échantillon de 2000 personnes . Non recoupé par des pairs, à la merci de nombreux biais avec un parti pris évident . Pas très zététique .
46000
C'est pas tout à fait faux mais il est dit il me semble que ces "notions" sont à peine étudiées dans le monde (...) mais bon, pendant qu'on évalue les pour et les contres et les mille nuances possibles, le carnage de la viande est là, omniprésent, tandis qu'on "maltraite" abondamment les femmes ... D'ailleurs je propose d'étendre le débat à la guerre, combien d'hommes sont morts en Ukraine ? et combien de femmes ? (Mais je suis certain qu'on trouvera là aussi un biais béant).

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 10:03:56 ]