Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 140 réponses
  • 628 participants
  • 2 834 583 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
46001
Certes, la phrase d’introduction est plutôt mal amenée, mais là n’est pas l’interêt de la vidéo selon moi, mais plus l’interview.
À ce sujet il y est question des végétariens et du regards des autres sur eux. Chapolin, toi qui en fait partie, as tu déjà été confronté à un dénigrement sur ce sujet ? T’es tu sentis obligé de le cacher ?
46002
Citation de Pretextat :
Puis bon réalisé sur un échantillon de 2000 personnes . Non recoupé par des pairs, à la merci de nombreux biais avec un parti pris évident . Pas très zététique .

Autant on peut ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans cette vidéo. Comme le dit Ouatisit
Citation :
Oui les exemples sont nombreux et variés, mais comme le dit la présentatrice, ce sont des parallèles. J’en déduis que ce sont des pistes de réflexion et non des certitudes. Certains exemples sont frappants, d’autres mériteraient d’être approfondis.

En revanche, demander à des choses relevant plutôt de la sociologie de fonctionner selon la méthode scientifique des sciences expérimentales, c'est hors sujet.

Citation :
as tu déjà été confronté à un dénigrement sur ce sujet ? T’es tu sentis obligé de le cacher ?

Je l'ai constaté autour de moi. Y compris des potes végétariens à qui les parents essayent de cacher de la viande dans leur assiette. :8O:

Et sur des concerts, des remarques désobligeantes au catering. Pas envoyées directement à la face des artistes ou tekos (en tous je ne l'ai pas vu personnellement), mais dites dans leur dos par les chargé·e·s de catering, genre "ils nous font chier ces vegans".
Et de voir les pauvres végétariens souvent réduits au menu carottes râpées et taboulé en barquette plastique, avec option fromage pour les végétariens.

Sachant que quand t'es zicos, c'est pas comme un amateur qui va se taper un repas comme ça de temps en temps et où c'est pas bien grave. Cela peut être toute la semaine et X dizaines de jours par an que tu manges au catering.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

46003
Autant les parents qui cachent de la viande je pourrais le comprendre, dans le sens où cela relèverait d’une méconnaissance totale d’être végétarien. J’aurais peut être pu agir ainsi lorsque ma fille a décidé de ne plus manger de viande, si je n’avais pas rencontré un collègue végétarien une vingtaine d’années auparavant. Étant curieux, je l’ai bombardé de questions en tout genre et j’en ai conclus qu’il se portait comme un charme, heureux et bien dans ses baskets.
Je vois une évolution positive. Avant il y avait des restau végé, qui répondaient à une demande, mais qui pouvaient être perçus comme isoler les végétariens du reste des gens. Maintenant beaucoup de restau proposent dans leur menu des plats végétariens. Et dans les cantines d’entreprises (comme à mon boulot) il y a tout les jours 2 plats végétariens.
Par contre tes collègues qui balancent de tels propos c’est vraiment dégueulasse. C’est fait pour rabaisser et humilier.

46004
Ma femme est végétarienne, je suis en couple avec elle depuis 20 ans : mon frère et sa femme ainsi que ma mère "oublient" systématiquement qu'elle ne mange pas de viande quand ils nous préparent un repas ....:rocket::nawak:
46005
Après, on peut manger végétarien de temps en temps, les viandars font des breaks aussi...

j'ai fait un jour une sauce à l'échalote avec du fond de veau dedans, en le cachant à ma fille végétarienne, aucun effet secondaire constaté...:mrg:

Je n'irai pas jusqu'à lui cacher de la viande dans un plat non plus :facepalm:.

C'est le 2 poids, 2 mesures qui m'agace un peu, genre ceux qui font l'émission "un diner presque parfait",
chacun devant faire du vegan pour elle, et elle les obligeant tous à manger vegan à son repas...

Comme, dans un autre registre, barbecue chez ma sœur, et comme il y a des musulmans dans ma famille,
nous somme tous réduit à ce "régime", et même une viande ne peut pas côtoyer sur la grille une autre non halal...:facepalm:

Respect ok, mais des deux cotés...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

46006
Citation de Ouatisit :
Chapolin, toi qui en fait partie, as tu déjà été confronté à un dénigrement sur ce sujet ? T’es tu sentis obligé de le cacher ?

Le fait d'être végétarien "provoque".

On rigole obligatoirement d'une chose entre végétariens, c'est quand tu annonces à quelqu'un que tu es végétarien, tu reçois presque à coup sûr la réponse de "Ah oui mais moi je mange très peu de viande" dans la majorité des cas, et de préciser parfois "et encore pas ou 'presque' pas de viande rouge". C'est vraiment gros comme une maison. On te sert évidemment le sempiternelle "j'achète ma viande chez un petit 'artisan' boucher et c'est de la 'bonne' viande". (Du coup on se demande qui sont les 90% de gens qui consomment la viande issue de l'élevage intensif).

Dans les repas j'ai eu régulièrement "si tu peux pas tuer un animal alors une feuille de salade c'est vivant aussi" :facepalm:

Ma mère paniquée au début a tenté de cacher de la viande dans des plats ou plutôt alors qu'elle avait "oublié" à minimisé du genre "non mais c'est bon c'est pas quelque petits morceaux de jambons pour une fois ..."

Il y a aussi les 'bons' principes comme quoi il 'faut' manger de tout (quitte à être cruel et détruire la planète et provoquer des famines). On campe sur des positions inébranlables quand ce n'est pas sur des 'traditions' multi-millénaires ...

Chez des amis pour qui le monde semblait s'effondrer à l’annonce de mon arrêt de la viande, j'ai eu droit à l’apéro servit uniquement avec des amuses-gueule à base de viande, pour voir si j'allais craquer ... (ceux là une fois passé ce test m'ont toujours respecté au plus haut point en me choyant ensuite et prenant toujours soins de préparer des choses à part).

En même temps je suis pas du genre à cacher que je suis végétarien, et c'est même le contraire, c'est un véritable plaisir pour moi de foutre le bordel dans un repas de viandards et de pas en lâcher une miettes, d'être intarissable, je suis militant et j'ai eu la chance au moment où j'ai arrêté la viande d'avoir un ami très grande gueule qui arrêtait aussi, et on était souvent dans les mêmes réunions d'amis ... du coup "on" évite de trop me chauffer voir pas du tout et on me prépare toujours de bons petits plats à part :bise:

Cela dit je pense que que dans un monde où on "cherche" sa place, ce doit être l'enfer ...

Et il y a peu je leur ai servi çà :

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 10:43:31 ]

46007
Citation :
Comme, dans un autre registre, barbecue chez ma sœur, et comme il y a des musulmans dans ma famille,
nous somme tous réduit à ce "régime", et même une viande ne peut pas côtoyer sur la grille une autre non halal...:facepalm:

Bah tu vois, j'ai du mal avec ça, dans la mesure où ça change, presque, rien pour un non musulman qu'une viande soit halal ou pas pourquoi pas faire l'effort dans les règles quand ça arrive...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 11:27:29 ]

46008
x
Hors sujet :
C'est le " presque, rien " qui fait boiter...

Je suis un viandar qui assume, mais pas dans n'importe quelles conditions, élevage et abattage respectueux ( de la vie ) pour résumer,

Ma côte de bœuf doit être issue d'un animal qui a bien vécu, une courte vie soit, et dont on prend toutes les précautions au moment de l'abattage.

L'étourdissement et la technique moderne de "saignage" font partie de cette condition pour que j'en consomme...
Les dernières "minutes" où l'animal est vivant et ou on l'abat doivent être le moins traumatisant au niveau stress et douleur, une évidence, et du temps que ça met.

Hors;
(En spoil parce que peut être choquant),
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ce n'est pas si grave,
mais c'est ce coté, " j'impose à tout mes invités ma manière de vivre", qui me gène.
Alors que ces même invités feront des efforts pour satisfaire tout le monde...:noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 13:23:24 ]

46009
Pour les conditions d'abbatage, je comprends...
Après pour le reste, y a plein de trucs qu'on impose à nos invités sans en faire des histoires ou même le savoir, ça me choque pas plus que ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46010
Citation :
Les dernières "minutes" où l'animal est vivant et ou on l'abat doivent être le moins traumatisant au niveau stress et douleur

Quelle délicatesse ...