Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça fait pas envie, même en tant que photographe.
Je ne m'étais jamais posé la question de combien de litres d'eau étaient consommés pour la fabrication d'un objectif. Maintenant je me la pose.
Mais c'est instructif de voir la complexité du procédé. Cela aide à comprendre pourquoi les (bons) objectifs coûtent aussi cher. Et en termes de conception, c'est un sacré boulot d'ingénierie.
2
Frajean
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
45983Posté le 24/03/2025 à 17:44:34
Merci, très intéressant. Bien que la plupart des étapes soient automatisées, il reste beaucoup de manipulations humaines. Ca explique le coût de ces objectifs, car il faut aussi beaucoup de machines toutes spécifiques, de programmations, et probablement d'entretien. Je me rappelle de vidéos qui montraient le processus de fabrication de haut-parleurs pour enceintes et casques. C'était déjà pas simple, demandant beaucoup de précision, mais dans le domaine de l'optique, c'est *100.
1
chapolin
10677
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
45984Posté le 25/03/2025 à 12:08:43