Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 140 réponses
  • 628 participants
  • 2 834 775 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45981
45982
ça fait pas envie, même en tant que photographe.
Je ne m'étais jamais posé la question de combien de litres d'eau étaient consommés pour la fabrication d'un objectif. Maintenant je me la pose.

Mais c'est instructif de voir la complexité du procédé. Cela aide à comprendre pourquoi les (bons) objectifs coûtent aussi cher. Et en termes de conception, c'est un sacré boulot d'ingénierie.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

45983
Merci, très intéressant. Bien que la plupart des étapes soient automatisées, il reste beaucoup de manipulations humaines. Ca explique le coût de ces objectifs, car il faut aussi beaucoup de machines toutes spécifiques, de programmations, et probablement d'entretien. Je me rappelle de vidéos qui montraient le processus de fabrication de haut-parleurs pour enceintes et casques. C'était déjà pas simple, demandant beaucoup de précision, mais dans le domaine de l'optique, c'est *100.
45984
Ceux qui travaillent dans ces usines ont l'air de faire un boulot méticuleux, mais je ne me représente pas la pénibilité de telles taches ... çà doit pas être très fun au long cours ... pourtant il nous faut bien des objectifs pour nos appareils ...
45985
L'hallu totale tout au long de cette vidéo, quoi que beaucoup de choses ne m'y aient hélas pas surpris. J'ai quand même appris un paquet de trucs.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

45986
Citation de BusterK :
A la fin de cet épisode de Blow up spécial Led Zep, une scène très émouvante inédite car coupée au montage du film Almost Famous, avec Stairway to Heaven en intégralité, si ça vous dit. A 8min30 de la fin...

Elle est chouette cette scène et j'aime bien Frances McDormand. :bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

45987
Michael Jackson was reported to have said, "My bass player makes mistakes, my guitar player makes mistakes, I make mistakes sometimes, but Sugarfoot never makes a mistake"

La constance de la frappe, le mute des cymbales à 1:26, les cymbales devant/derrière à 3:03 :bave:

45988
Ah oui, Moffett est ultra connu pour ça ! :bave:

45989
les cymbables le déteste.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 22:02:16 ]

45990
Ce que l'on arrive à avoir comme degré de précision avec les nouvelles I.A.
Ah merde ! C'est un humain ? Pardon ! Désolé mais, une régularité pareille, c'est trompeur. :mrg: