Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 140 réponses
  • 628 participants
  • 2 834 775 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45981
45982
ça fait pas envie, même en tant que photographe.
Je ne m'étais jamais posé la question de combien de litres d'eau étaient consommés pour la fabrication d'un objectif. Maintenant je me la pose.

Mais c'est instructif de voir la complexité du procédé. Cela aide à comprendre pourquoi les (bons) objectifs coûtent aussi cher. Et en termes de conception, c'est un sacré boulot d'ingénierie.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

45983
Merci, très intéressant. Bien que la plupart des étapes soient automatisées, il reste beaucoup de manipulations humaines. Ca explique le coût de ces objectifs, car il faut aussi beaucoup de machines toutes spécifiques, de programmations, et probablement d'entretien. Je me rappelle de vidéos qui montraient le processus de fabrication de haut-parleurs pour enceintes et casques. C'était déjà pas simple, demandant beaucoup de précision, mais dans le domaine de l'optique, c'est *100.
45984
Ceux qui travaillent dans ces usines ont l'air de faire un boulot méticuleux, mais je ne me représente pas la pénibilité de telles taches ... çà doit pas être très fun au long cours ... pourtant il nous faut bien des objectifs pour nos appareils ...
45985
L'hallu totale tout au long de cette vidéo, quoi que beaucoup de choses ne m'y aient hélas pas surpris. J'ai quand même appris un paquet de trucs.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio