Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça fait pas envie, même en tant que photographe.
Je ne m'étais jamais posé la question de combien de litres d'eau étaient consommés pour la fabrication d'un objectif. Maintenant je me la pose.
Mais c'est instructif de voir la complexité du procédé. Cela aide à comprendre pourquoi les (bons) objectifs coûtent aussi cher. Et en termes de conception, c'est un sacré boulot d'ingénierie.
2
Frajean
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
45983Posté le 24/03/2025 à 17:44:34
Merci, très intéressant. Bien que la plupart des étapes soient automatisées, il reste beaucoup de manipulations humaines. Ca explique le coût de ces objectifs, car il faut aussi beaucoup de machines toutes spécifiques, de programmations, et probablement d'entretien. Je me rappelle de vidéos qui montraient le processus de fabrication de haut-parleurs pour enceintes et casques. C'était déjà pas simple, demandant beaucoup de précision, mais dans le domaine de l'optique, c'est *100.
1
chapolin
10677
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
45984Posté le 25/03/2025 à 12:08:43
Ceux qui travaillent dans ces usines ont l'air de faire un boulot méticuleux, mais je ne me représente pas la pénibilité de telles taches ... çà doit pas être très fun au long cours ... pourtant il nous faut bien des objectifs pour nos appareils ...
L'hallu totale tout au long de cette vidéo, quoi que beaucoup de choses ne m'y aient hélas pas surpris. J'ai quand même appris un paquet de trucs.
2
Point-virgule
8130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45986Posté le 26/03/2025 à 17:29:51
Citation de BusterK :
A la fin de cet épisode de Blow up spécial Led Zep, une scène très émouvante inédite car coupée au montage du film Almost Famous, avec Stairway to Heaven en intégralité, si ça vous dit. A 8min30 de la fin...
Elle est chouette cette scène et j'aime bien Frances McDormand.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Ouatisit
3984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
45987Posté le 28/03/2025 à 21:28:08
Michael Jackson was reported to have said, "My bass player makes mistakes, my guitar player makes mistakes, I make mistakes sometimes, but Sugarfoot never makes a mistake"
La constance de la frappe, le mute des cymbales à 1:26, les cymbales devant/derrière à 3:03
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 28/03/2025 à 22:02:16 ]
Anonyme
45990Posté le 29/03/2025 à 00:20:31
Ce que l'on arrive à avoir comme degré de précision avec les nouvelles I.A.
Ah merde ! C'est un humain ? Pardon ! Désolé mais, une régularité pareille, c'est trompeur.