Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 241 réponses
  • 629 participants
  • 2 872 340 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
12801

+1

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

12802

Sur un forum de guitaristes, une telle contribution sera probablement appréciée.

12803

Ils sont pas mal ses sons. Mais même pour ce genre de démo, il a besoin d'un road/larbin pour brancher les jacks, récupérer les médiators etc.. C'est pas abuser, ça?

12804
Dans le même genre que la mouette :

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

12805

Citation de : sonicsnap

Ils sont pas mal ses sons. Mais même pour ce genre de démo, il a besoin d'un road/larbin pour brancher les jacks, récupérer les médiators etc.. C'est pas abuser, ça?

Il crée un emploi, de quoi te plains tu ?

12806

Oui.. On peut voir ça comme ça.. Mais c'est quand même juste ridicule de pas être foutu de brancher soi même son jack.

12807
+1

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12808

putain l'accent écossais sur la vidéo de la mouette, ça me fait limite plus marrer que la mouette bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12809
En fait l'idée est moins de faire larbiner les autres que de partager les responsabilités et les risques.
Je m'explique, mais pour ça il faut partir d'un cas où il y a des emmerdes :

Quand t'es sur scène ou dans un film (là il me semble que c'est un extrait de It Might Get Loud) en cas de pépin, soit il y a quelqu'un qui te vérifie les patchs et les accordages, comme ça tu peux rester serein à faire ta zik.
Soit, c'est rock-attitude et tu te mets à genoux, tu sors son ohm-mètre et tu checkes les câbles pendant que tes potes continuent de jouer.

Bon, maintenant on parle de U2. Il y a beaucoup trop d'enjeu financier pour donner dans la rock-attitude. Surtout quand t'as goûté comme, déjà à notre échelle de looser, à quel point les emmerdes peuvent s'accumuler dans un concert.

Donc on choisit ce principe de précaution, et si tout va bien, le mec larbine à te patcher le matos.

Anecdote :
Sur une tournée de Savador, l'ordi des séquences est tombé en panne. Il a suffit de rebooter bien sûr. Du coup, ils ont immédiatement embauché un "préposé à l'ordi". Pourtant il ne s'est plus rien passé de la tournée, mais c'était rassurant de savoir que au cas où, qq'un serait là pour gérer rapidement.

Voilà, je ne pense pas qu'il faille voir ça comme un caprice de star, c'est une sécurité. Mais bien sûr ça peut varier selon les artistes.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 17:04:53 ]

12810
Putain, quand je regarde ses baies d'effets, et que je me rappelle comme on s'est foutu de la gueule de Spawn-X avec son matos de geek....
... je me dis que si The-Edge passait par le Pub des Gentlemen, il se ferait gazer comme jamais dans sa vie.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 17:13:07 ]

12811
Citation :
je me dis que si The-Edge passait par le Pub des Gentlemen, il se ferait gazer comme jamais dans sa vie.

c'est un gros fourniss

:bravo:
12812

C'est souvent pour ça que les artistes plus connus sont des habitués des comptes fakes. On en a deux trois sur le forum.

Moi je me souviens du guitariste de Tryo qui s'était fait laminé sur Guitariste.com car il avait fait son coming out. Non, sérieusement, pour vivre heureux, vivons cachés.

Sinon, pour le truc de l'ingé son lors d'une bête démo. Faut bien se dire que c'est probablement pas qu'une bête démo et qu'elle a très certainement un but marketing. Soit pour un sponsor ou un dvd ou que sais-je. Déjà, très souvent, par contrat, ton homme de main est de toute façon obligé de te seconder. De plus, on peut être sûr à 80% qu'il était là au petit matin, à enclencher tout le rig et faire le line check, les accordages et que Edge s'est amené que sur les 20 minutes du tournage avant de se boire un p'tit café et repartir répéter. Du coup, il est sûrement bien content de pas devoir se prendre la tête. C'est ça le passionnant métier d'homme de main.

12813
Citation :
De plus, on peut être sûr à 80% qu'il était là au petit matin, à enclencher tout le rig et faire le line check, les accordages et que Edge s'est amené que sur les 20 minutes du tournage avant de se boire un p'tit café et repartir répéter.

Et c'est ça le passionnant métier de rockstar? :beurk:
Même à ce niveau j'ai du mal à comprendre comment on peut ainsi déléguer la moindre tâche, c'est leur boulot merde.

C'est quand qu'on va où?

12814
Ouais, je ne suis pas trop en réaction contre ce genre de choses.

Y'a que deux principes : des gens qui ont envie d'employer d'autres pour ça, et ceux qui ont envie d'être payés pour le faire.

Et d'ailleurs, parfois on en rencontre qui sont super contents (et fiers) d'avoir été le guitar-tech de untel.

Ce qu'on demande aux artistes, c'est de bien faire leur zik. C'est pas marqué dans le contrat qu'ils allumeront leurs amplis eux-mêmes.
Faut vraiment pas y voir de caprice ni de pouvoir là-dedans. Ce n'est sans doute pas The-Edge qui passe les petites annonces d'emploi. C'est vraisemblablement lié au processus de management.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 18:15:45 ]

12815
Sauf que la plupart ont fait ça pendant des années avant d'avoir des contrats et les moyens d'embaucher des hommes de main. Ça me fascine toujours un peu à quel point les musiciens changent entre le moment où ils jouent dans un pub et celui où ils tournent à travers le monde.

C'est quand qu'on va où?

12816
12817
x
Hors sujet :
vodevil: ben oui.

Le gars est payé à l'année pour s'occuper du matos, de régler le bouzin et faire en sorte que sa Majesté aie le moins de souci possible sur scène devant des
Rockstar, c'est un métier. Un métier où t'es très demandé (interview, repète, concert, enregistrements, etc.). T'as plus le temps de te prendre la tête avec ton matos. Ton boulot devient plus qu'un temps plein.
T'es riche, tu embauches un technicien (ou un larbin) full-time. Le mec, il est super content de faire tech pour l'un des plus grand guitariste du monde. Surtout un mec qui en demande au niveau matos et tout le toutim. Tech pour Brassens, ça devait moins le faire. Et comme le rappelle Koloug, a un moment, il y a partage des responsabilités. La rockstar The Edge, c'est Dave Evans+son (ses?) techniciens.
Je vois vraiment pas où est le souci.

Pucelle, documentaire BBC je pense. Mais tu as raison : le tech était la pour tout préparer avant que le journaliste n'arrive pour l'interview. Lui il est prêt, rig monté, guitares accordées. Edge n'a plus qu'à faire son boulot de rockstar sympa : donner une interview sympatique, un peu improvisée sans problème technique. Et nous savons tous que cette dernière partie a demandé du boulot de préparation.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12818

Citation de : vodevil

Sauf que la plupart ont fait ça pendant des années avant d'avoir des contrats et les moyens d'embaucher des hommes de main. Ça me fascine toujours un peu à quel point les musiciens changent entre le moment où ils jouent dans un pub et celui où ils tournent à travers le monde.

Ca ne me choque absolument pas, un guitariste doit jouer de la guitare pas mettre les mains dans le cambouis, si il se blesse, le concert est foutu... A notre niveau, rien de bien grave, à celui d'un The Edge ou d'un Van Halen, les enjeux ne sont pas les mêmes  noidea.gif !

12819
Tenez, la première partie si vous en voulez encore : :-)

12820
Note que c'est pas immérité comme revanche pour le nombre de fois où - en tant que zikos - on a joué pour 5 euros, un demi-sandwich au jambon moisi, et qu'il a fallu racheter un HP sono après le concert (grâce au 5 euros gagnés).

Ben y'en a qui s'en sortent et qui ont un guitar-tech pour nettoyer les potars de leur TS9.
12821
Citation :
Tech pour Brassens, ça devait moins le faire
:ptdr: je vois la scène
12822
cureter la pipe, mettre le tabac...
12823
Après enquête, le "larbin" se nomme Dallas Schoo et il sait aussi jouer
Ici lors d'un soundcheck, vérifiant tous les presets du Maître (après le passage de la première partie je suppose). Le son vient des retours : le gars qui filme est très proche de la scène.

vodevil comprendra aisément que pour des raisons très pratiques, dues à la foule en délire, David Evans ne peut pas réaliser ce test lui-même. Même s'il le voulait. ;)

12824
Après U2 ça a atteint un tel niveau de notoriété que je peut comprendre. Mais la plupart des autres groupes que j'ai pu voir sur scène, la majorité des zikos faisaient leurs balances eux-même et c'était même souvent l'occasion de prendre un premier contact sympa avec le public. La palme revenant à Wayne Coyne, leader des Flaming Lips qui venait même parler au premier rang pendant les réglages.

C'est quand qu'on va où?

12825
Ptit exemple sympa du rapport guitar-tech et de la star

À 3:23 Brian Setzer donne ses instructions pour les réglages
Petit saut à 5:35, la guitare est prête... on passe au délire de décoration avec son fiston.

Voilà, j'adore, c'est bon esprit

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 19:05:20 ]