Les perles de Youtube
- 46 248 réponses
- 629 participants
- 2 872 919 vues
- 537 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous ![]()
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Pucelle_Dabidjan
Y'a pas de souci. Faut juste que les gens arrivent à visualiser qu'une star n'a pas les mêmes problèmes qu'un musicien normal. Les agendas sont tellement pleins... pfff... faut voir ça pour le croire. Je vous citerai pas de nom, mais j'ai connu un gars qui avait le temps de la douche chronométrée après le concert. Donc, pour un gars comme ça, si il peut économiser 1h30 de temps de vie grâce à son techos, ça vaut de l'or.
Ensuite y'a le petit artiste, qui trime, qui se bat. Et quand il arrive au même point... ben il a un technicien aussi, car c'est vachement plus facile.
Dans le roi lion on appelle ça le cercle de la vie.
Hors sujet :
Et c'est vraiment un super boulot. Hormis quand tu es technicien de Tokyo Hotel. Mais sinon, tu rencontres pleins de musicos célèbres ou non, certains sympas ou non, t'as une paye... d'ingénieur, tu voyages, tu croises/vois pleins de trucs géniaux, tu rencontres des femmes incroyables. T'as plus le temps de penser à tes problèmes. C'est une vie... magnfique. Putain... j'ai envie d'y aller là... Salauds vous me faites envie
!
Ça c'est kloug
Ça c'est kloug
Jay f.
Surtout vers 6:30 : "Je me tapais le Nietzsche tous les soir, moi ! Sinon elle voulait pas baiser."
Quand il fait ça, je l'adore ce mec.
Et quand il fait d'autres clowneries à la téloche, je l'exècre.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Hi Bou
Anonyme
Ce type est brillant, point. Et comme acteur c'est quand même autre chose que Delépine.
sonicsnap
De toutes façons, quand on le voit apparaître à la télé, on attend de lui qu'il en fasse trop. Donc il joue le jeu et il le fait très bien. Et il a vraiment une excellente diction.
Anonyme
... Luchini... dans l'excès parfois... qui s'écoute parler, c'est certain... mais un esprit remarquable...
Oiseau Bondissant
Je confirme que c'est bien extrait du film "It might get loud" où l'on voit d'ailleurs 3 approches du matos assez difféntes : Jack White qui tentent des sons impossibles avec du fil de fer et des clous et expérimente lui-même en trafiquant son matos, installe un micro dans une guitare, bref il s'amuse; Jimmy Page, vieux renard qui biche devant sa collec' de vinyls et qui nous fait une p'tite démo dans ce qui semble être sa réserve de matos (en gros la caverne d'Ali Baba) et enfin The Edge qui , à mon sens est limite ridicule devant tant de matos déployé pour ce qu'ils avaient à jouer ce jour là.
Bref, un film à voir, pas pour le scénario mais pour le plaisir des yeux et (un peu) des oreilles.
Juste pour vous donner envie
A chaque fois que je vois ce type j'me dit la même chose "la culture moins on en a plus on l'étale"
Je comprends pas là, parce que si tu sous-entends par là que Luchini n'est pas quelqu'un de cultivé, je ne vois pas qui peut l'être. Il s'en amuse, en fait trop peut-être mais je crois qu'il peut se le permettre.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 23:01:22 ]
vodevil
T'as la vidéo de Jack White qui bidouille ces sons sinon? Ça m'intéresse

C'est quand qu'on va où?
Oiseau Bondissant
Voila le début :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
... ce passage est excellent...
Anonyme
Anonyme
Fossoyeur Jhonson
pour la vid de son guitare tech qui fait les test.. étonnant de faire un tcheck quitare devant tout le publique non ?... ils font pas ça pendant les balance ? c'est un peu dévoiler le show du coup; a moins qu'il y ai eu un pépin justement...
bref, sinon, ouaou, je bande
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Oiseau Bondissant
étonnant de faire un tcheck quitare devant tout le publique non ?... ils font pas ça pendant les balance ? c'est un peu dévoiler le show du coup
Sauf si on fait le test dans un stade de 100000 personnes et qu'on joue uniquement dans les retours à volume raisonnable avec le micro de prise posé juste devant
Fossoyeur Jhonson
passionnant tout ça finalement... j'ai trouvé la vidéo du guitar tech de Lenny Krvitz... (je la poste pas c'est pas une perle)
si j'ai bien compris le propos le guy exokqie qu'il gère lui même les effets de LK
les effets sont en back line et le chanteur, qui a autre chose a foutre que d'appuyer son pied sur un swich en temps voulu, délègue se role au techos, qui suis la feuille de route...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
Ça c'est kloug
comprend pas, c'est pour en rajouter une couche, mais comment c'est possible qu'un gars comme Hendrix qui avait 3 pedales faisait 10 000 sons différent en 1h de jeu et Edge qui a tout une guirlande d'effets ultras modernes, de préamp, de je ne sais pas exactement quoi en fait, a toujours le même son crunchy et brillant avec delay
Ça m'a aussi traversé l'esprit.
D'ailleurs je suis un fou du guitariste vaudou, alors que je n'aime pas U2.
Mais je ne les opposerais pas. Pardon pour le lyrisme à deux balles, mais : c'est ça l'univers merveilleux de la musique...
L'un va faire 10.000 sons avec 3 pédales, l'autre va faire 3 albums avec 10.000 pédales.
... et c'est cool.
Mais bon, c'est une autre époque aussi, un autre business.
Quand Jimi pète sa corde à Woodstock, il se met à genoux et la change, parce qu'il a pris qu'une gratte.
Quand The Edge change de zik, il change de gratte.
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 00:48:18 ]
**naPOLEoN**
Ça c'est kloug
Pour illustrer l'époque, y'en a un que j'adore... et qui faisait tout le concert avec une seule pédale.
Ici la séance d'accordage à la feuille dans les loges. Puis le manager, qui n'est en fait que le frangin ! Et avant de monter sur scène, il lui passe la guitare avec laquelle il va jouer. Mais en fait, rien à voir avec un geek du matos, il faisait 90/100 des shows avec la même
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 00:54:26 ]
Fossoyeur Jhonson
Bobby Vega
Ça c'est kloug
Mais comme c'est le seul instru qui s'accorde pas rapidement, ben les gars se mettent dessus. Et le bassiste se met tout prêt pour s'accorder parce que y'a pas d'ampli dans les loges.
C'est moi ou Jack White a un look à la con façon "Charlie et la Chocolaterie" ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 01:14:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte