Alerte Citations
- 100 150 réponses
- 912 participants
- 3 340 598 vues
- 756 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

Purushau

Citation : la connaissance des règles nous permet de nous échapper des traditionnels rouages
Tout comme l'ignorance des règles

Anonyme

Nous les connaissons inconsciemment. Un pote te fait une rythmique de guitare tu improvise un solo dessus, tu mets une fausse note, tu en a conscience non? Ou quand tu te dit que quelque chose "ne sonne pas" c'est bien par rapport à un modèle, qui est ce que j'appelle la règle. Pour n'avoir aucune connaissance des règles musicales il faut être sourd et vivre sur une île déserte (Car on peut très bien apprendre à un sourd que mettre ses doigts de tel façon sur le piano sonnera bien, suivant encore ici évidement les règles de celui qui lui apprend).

Gwenaël Landunvez

Purushau

Anonyme

Push-Pull

a.k.a

Citation : Je pense que c'est impossible de trouver des objets que la nature ne nous donne pas.
Tout ce qui relève de l'artefact ne nous est pas donné par la nature. De là, la plupart des choses qui t'entourent en sont.
Citation : ( m'enfin parait que Kant en a trouvé un )
Euh... Le noumène ?

Anonyme

Citation : Faut que je choppe l'apn de mon daron : y a un clebard qui a posé un enorme etron juste sous ma fenetre !

Anonyme

Citation : Euh... Le noumène ?
je sais pas justement ... c'est pour ça que j'ai hâte d'étudier la critique de la raison pure. Dans l'étude de l'anthropologie de Kant mon professeur en a vaguement parlé, et a juste dit que c'est l'un des problèmes les plus dures à comprendre de la critique.
Citation : Tout ce qui relève de l'artefact ne nous est pas donné par la nature. De là, la plupart des choses qui t'entourent en sont.
Je parlais de l'idée qui est la base de la création de ces objets, non de ces objets dans leur existe physique.

Anonyme

Shirow

Anonyme

a.k.a

Citation : Je reconnais la ponctuation ( double space rulez ) .
Ha bah justement, c'est quand on a un caractère de ponctuation double (type guillements, deux points, point-virgule, etc.) qu'il faut mettre un espace de part et d'autre.

Anonyme

azzy123

Citation : C'est quoi alors "dépasser les limites" en musique?
qui a écrit ça ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

G²

Citation : Je mix surtout techno, hartek...je souhaite donc un systeme qui produise de bonnes basses ( enfin le truc qui te fait vibrer et après ta le smile ) avec un son clair, pas de boumboum skrfskrffffff enfin le truc qui grésille quoi !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

_d j a n g o

Citation : le schématisme de l'imagination transcendantale et la temporalisation catégorielle

Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Goum Le Chat

Citation : le schématisme de l'imagination transcendantale et la temporalisation catégorielle
Tout ce que je comprends la-dedans c'est ça

a.k.a

Hors sujet : C'est le mécanisme qui permet la subsomption de l'intuition sensible sous le concept. Le concept de cercle et l'assiette sont hétérogènes l'un à l'autre, et pourtant, tu peux dire qu'une assiette tire sa forme du cercle. Le schème permet tout simplement l'homogénéisation par la temporalisation de la catégorie (puisque tu dois savoir que le temps est, avec l'espace, une forme de l'intuition pure). Voilà, j'espère que tout s'emboîte.
C'est difficile, certes, mais passionnant aussi.
Si tu l'as sous la main, le passage n'est pas très long : Logique transcendantale, Analytique des principes, premier chapitre "Du schématisme des concepts purs de l'entendement"

Anonyme

J'ai pas la Critique de la Raison Pure chez moi, mais ça ne fait pas de mal d'aller y jeter un petit coup d'oeil en bibliothèque. Mais pour bien la comprendre mon professeur nous a dit qu'en générale on commence par étudier la seconde préface à la critique, ainsi que les prolégomènes, dans ces derniers il n'y a pas une version s'implifié de ce que tu exposes?

a.k.a

Citation :
J'adore ce genre de truc qui permet justement de comprendre les mécanismes de notre esprit.
Ouais, 'fin, ça n'est qu'une explication possible de ce mécanisme...
Goum > c'est ton problème, heinG.

_d j a n g o

Hors sujet : Ca devient le notre quand c'est posté dans "Alerte Citation"
Et sans balise en plus !
Résultats du questionnaire écolo :

a.k.a

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte