Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est pour faire la différence avec les guitares mouillées. De rien.
1
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Point-virgule
7954
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25092Posté le 17/04/2024 à 16:49:38
Citation de Monsieur_FyP :
Parce que "sec" ne veut pas seulement dire "privé de liquide"… Sec signifie aussi "réduit à son principe ou à ses propriétés fondamentales". Par exemple un vin sec n'est pas un vin qui n'est pas liquide (!) mais un vin auquel qui contient peu de sucres, ou auquel on n'a pas ajouté de sucres. En langage de marin, sec veut dire "sans voiles" (« des vergues sèches », etc.) ; un « voyage sec » est une prestation qui ne comprend que les transports, sans les services d'hébergement ou de restauration ; une « confession sèche » à l'église est une confession qui n'entraîne pas de formule d'absolution. Etc.
Donc une guitare sèche est celle qui n'est pas agrémentée d'une amplification externe…
Oui, tout comme l'appellation anglaise « dry » sur les pédales d'effet.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
89123
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
25093Posté le 17/04/2024 à 16:56:09
C'est vrai, mais ils disent aussi "wet" quand il y a de l'effet. Ça c'est cohérent..
[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 17:58:32 ]
Anonyme
25096Posté le 17/04/2024 à 20:46:16
Mais non, enfin ! C'est plus simple. Quand on branche une guitare, on met le jus. Quand y a pu d'jus, c'est une guitare sèche.
2
Ouatisit
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
25097Posté le 17/04/2024 à 23:23:35
Ce n’est donc pas (comme je l’ai déjà entendu dire) une histoire de bois qui serait plus sec pour la fabrication d’ une pelle acoustique à cause du besoin de résonance de la caisse.
0
darinze
6777
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
25098Posté le 17/04/2024 à 23:26:28
J'ai déjà entendu parler de guitares plus sèches qu'un bois de cagette
[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 23:26:50 ]
sonicsnap
89123
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
25099Posté le 18/04/2024 à 10:43:40
Le jus! Oui tout s'explique! Même si quand le jus passe dans une guitare, ça n'est jamais très bon signe..
Du reste, parle-t-on de la partie "électrique" d'une guitare? Ou alors ne devrait-on pas dire "guitare électronique?
(mode "pinaillage sans fin")