Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 024 543 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27751

Ouai mais quelqu'un de différent a pris son Jobs (ouai bon ... icon_redface.gif ) .

27752
Citation de CloudBreak :
Nan mais parait que Apple est super interesse, enfin un materiau qui leur permettra de caler la duree de vie de leurs produits sur leurs cycles de sorties. En plus c'est bio, donc on peut le vendre 35% plus cher.

Citation de BeaTPowereD :
Steve n'aurait jamais approuvé :non:

Il ne l'aurait pas approuvé, non...

... c'est lui qui l'aurait proposé! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 01:25:22 ]

27753
Quand je vois le nombre débiles d'objets jetables en plastique, je me dis que les plastiques organiques (qu'ils soient d'algues, d'amidon de maïs ou de je ne sais quoi encore) ont de quoi trouver leur place. Evidemment, il faut contrôler le temps et les conditions de "biodégradibilité" (apparemment, ce mot n'existe pas), mais je pense que ça ne sera vite pas un problème.

Et je ne vois pas le problème même concernant des objets usuels d'une certaine durée. Là, ils parlent de 8 jours dans la terre. La différence avec un usage normal est énorme. A titre d'exemple, enterrer le hardware d'une guitare est le truc classique pour faire une relic. Une semaine dans la terre semble équivaloir à au moins 20 ans d'usage normal.
27754
Citation de BeaTPowereD :
Steve n'aurait jamais approuvé :non:
C'était du second degrés, au cas ou.

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 09:17:51 ]

27755
Citation :
"biodégradibilité" (apparemment, ce mot n'existe pas)
non, mais biodégradabilité si

Sinon, +1
27756
@BeaTPowereD

T'inquiète, j'aime juste enfoncer le clou des fois pour être sûr que ça tienne! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27757
Citation :
non, mais biodégradabilité si

Merci Peinard, j'allais le dire. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

27758
fascine> un article sur la fin éventuelle des mots de passe.
Voici une des solutions imaginée:

Citation :
la pilule à avaler

Le second projet de Motorola étonne encore plus. En partenariat avec Proteus Digital Health, le fabricant de smartphone ambitionne d’en finir définitivement avec le traditionnel mot de passe avec... une pilule.

"Cette pilule contient une petite puce, un interrupteur et une batterie", précise Regina Dugan.
"Quand vous l’avalez, les acides de l'estomac servent à allumer la pilule et à créer un signal unique."

Concrètement, votre corps tout entier devient un jeton d'authentification pour tout appareil qui aura une connexion Bluetooth.

"Cela signifie que mes bras deviennent des fils, mes mains des pinces électriques. Quand je touche mon téléphone, mon ordinateur, ma porte, ma voiture, je serais authentifiée", continue-t-elle. "C'est un vrai super-pouvoir."
Conçue à partir d’éléments naturels présents dans notre nourriture, la pilule devrait être totalement digérée par l’organisme.

L'article complet:
http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130819.OBS3580/le-mot-de-passe-va-t-il-mourir.html
27759
Citation :
Cette pilule contient une petite puce, un interrupteur et une batterie

Citation :
Conçue à partir d’éléments naturels présents dans notre nourriture, la pilule devrait être totalement digérée par l’organisme.

:?!:
27760
Si on te le dit. :oops2:
Tu sais, ils ont déjà autorisé sans souci l'huile de vidange ukrainienne dans la mayonnaise Lesieur, hein. Alors un peu de mercure ou de lithium de batterie...
27761
Quelle bande de pleureuses... Vous etiez bien content de vous empiffrer de sable ou de terre quand vous etiez gamins, et maintenant vous nous piquez une crise pour quelques traces de metaux lourds et d'huiles minerales dans votre bouffe...:oops2:
27762

Sinon, la mayonnaise, en vrai seuls 3 ingrédients peuvent suffire, or dans les mayos de grande distribution, y a parfois 30 ingrédients, y a des questions à se poser.

27763
et une vraie mayo, en deux jours maxi au frigo elle est nase.
alors qu'une mayo industrielle, elle se garde des mois. cqfd.
27764
Une vraie mayo a un teint légèrement jaune/orangé, alors qu'une mayo industrielle elle est complétement blanche.
27765

'Toute façon, faut jamais acheter aucun produit alimentaire transformé sans regarder la liste des ingrédients. 

Et encore, la législation permet encore de mentir (dans le sens de cacher une partie de la misère), comme sur la mention "arôme" ou "huile végétale".

Quand on voit l'un et/ou l'autre, faut fuir comme la peste.

27766
Le meilleur que j'ai vu c'était un jus d'orange avec écrit en grand "100 % pur jus" et en petit en dessous "a base de nectar"icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

27767

Là par contre c'est illégal en France. Un jus de fruit, pour qu'il ait le droit de s'appeler comem ça, doit se faire avec uniquement du fruit sans rien d'autre rajouté (un nectar de fruit est un mélange purée de fruits + sucre).

T'es sûr par contre que c'était pas mis "à base de concentré" : là c'est légal puisqu'au final il n'y aura effectivement que du fruit dans la bouteille.

J'ai jamais compris ce que c'était du concentré de fruits en revanche.

27768
Je sais plus si c'était en France mais en tout cas ça avait le même gout infect que le nectar.

27769
Citation :
T'es sûr par contre que c'était pas mis "à base de concentré" : là c'est légal puisqu'au final il n'y aura effectivement que du fruit dans la bouteille.

Si je dis pas de connerie du jus concentré c'est comme du concentré de tomate. Il rajoute de la flotte par dessus après.
Par contre t'es sur de ton coup ? Il me semblait que pour pouvoir légalement marquer "100% pur jus" il fallait du fruit pressé et rien d'autre
27770
Non non youtou a raison, les jus de fruits à base de concentré peuvent être marqués 100%.
27771
Youtou: concernant certains trucs gere petits gateaux, je te garantis, pour avoir bossé dedans, qu'il vaut mieux voir "arôme", plutôt qu'arôme naturel de vanille".
27772
en lisant cet article et en voyant les images, je sais pas pourquoi mais bizarrement j'ai eu des frissons partout et la sainte trinité s'en est retrouvé chamboulé :surpris:

27773
Aie...
27774

Citation :

Youtou: concernant certains trucs gere petits gateaux, je te garantis, pour avoir bossé dedans, qu'il vaut mieux voir "arôme", plutôt qu'arôme naturel de vanille".

ha ben là dans les 2 cas c'est pas jojo, je crois que pour l'arôme naturel, c'est en fait un composé de la betterave isolé chimiquement.

Sinon, si c'est écrit "extrait naturel", dans ce cas là ça ne peut être que de la vanille. A vérifier, mais je crois que j'ai bon.

Citation :

les jus de fruits à base de concentré peuvent être marqués 100%.

Il me semble toutefois qu'il existe un truc pour les réels 100% pur jus, pour les distinguer. 

27775
Alx, ouch. Moi aussi ça m'a retourné le bas-ventre.