Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
 - 526 participants
 - 2 023 700 vues
 - 396 followers

Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme

zorglub28
Le groupe s'est formé dans la toute fin des 70's, le chanteur avait donc 15 ans...
Et 23 ans pour leur plus gros hit en 1986. Au passage, j'ai fait l'immense erreur d'écouter le morceau susmentionné, et je vais l'avoir dans la tronche toute la journée. Notation négative pour vous 2.
tiens aller une version pas piquée des hanetons !!!
j'adore quand le chant démarre ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sqoqo
Anonyme
Anonyme
Fascine : un phénomène météo incroyablement rare actuellement en cours en Nancy (la dernière fois que j'ai vu ça, ça devait ^petre en 1998 ou 99) : il pleut de la glace.
je veux qu'il y a de la flotte qui nous tombe sur le râble, mais qu'elle gèle instantanément au contact du sol (ou des voitures, et même fringues !).
Par contre, du coup le sol est totalement transformé en patinoire, je viens de mettre 25mn pour marcher 1.5km. Apparemment les services techniques municipaux de nanssi, plus compétents que la polisse du bourg, avaient bien anticipé le truc, et les rues sont pas verglacées. Sur les trottoirs en revanche c'est holiday on ice.
Comme c'est samedi soir et que c'est nancy, le combo alcools+drogues+verglas immédiat va probablement donner plein de clients aux urgences.
Ma doudoune a donc gelé, c'est assez zarbi, j'avais l'impression d'avoir un vetement en kevlar.
J'ai bien galéré en rentrant hier soir aussi, sentant les doux "ch'poc" des gouttes sur ma parka.
J'ai marché sur la route tout du long.
Mais le phénomène a déjà eu lieu récemment, dans les dix dernières années.
Nous étions chez un pote quand, vers 23h un autre nous appelle pour nous dire qu'il s'était planté
et foulée la cheville sur la patinoire occasionnée par la pluie verglaçante.
Il ne pouvait ni se lever correctement ni marcher.
Nous avons mis un temps fou à le rejoindre et lorsque nous l'avons retrouvé
il ne s'était pas seulement foulée la cheville, mais son pied proposait un angle droit
perpendiculaire à la jambe vue de face
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 13:21:01 ]
Dr Pouet
tiens allez une version pas piquée des hanetons !!!
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
j'adore quand le chant démarre ...
Heureusement que le clavier a préparé le terrain avec des sons qui envoient du lourd.
Ce qui serait fin, ce serait de passer brusquement au milieu de cette reprise à une version bien propre. Genre au moment de dire "countdown".
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 14:26:29 ]
Dr Pouet

Tests dans le sable :
https://youtu.be/8zsX6VFraWU
Tour en ville :
https://youtu.be/wrN0Uji7zhE
Mais après ça se gâte très vite :
Arrival in the Antarctic
The Snow Cruiser arrived at Little America in the Bay of Whales, Antarctica with United States Antarctic Service Expedition in early January 1940 and experienced many problems. It was necessary to construct a ramp from timber to unload the vehicle. As the vehicle was unloaded from the ship, one of the wheels broke though the ramp.
The crew cheered when Poulter powered the vehicle free from the ramp but the cheers fell silent when the vehicle failed to move through the snow and ice. The large, smooth, tread-less tires were originally designed for a large swamp vehicle; they spun freely and provided very little forward movement, sinking as much a 3 feet (0.91 m) into the snow.
The crew attached the two spare tires to the front wheels of the vehicle and installed chains on the rear wheels, but were unable to overcome the lack of traction. The crew later found that the tires produced more traction when driven backwards. The longest trek was 92 miles (148 km) – driven completely in reverse. On January 24, 1940, Poulter returned to the US, leaving F. Alton Wade in charge of a partial crew. The scientists conducted seismologic experiments, cosmic-ray measurements, and ice core sampling while living in the snow- and timber-covered Snow Cruiser. Funding for the project was canceled as the focus in the United States became World War II.
Comment ont-ils pu croire à un bon fonctionnement, avec des pneus lisses, en ayant pourtant pensé à faire plein de tests avant, s'être à moitié enlisé dans un petit cours d'eau, après fait plein d'innovations reprises par la suite (moteur diesel + électrique, roues motrices et directrices indépendantes)... ? ? ?

Et plus visiblement sur des maquettes préparatoires ils avaient évidemment pensé à des pneus à crampons :
http://www.oto6.fr/camion/images/Armour2.jpg
Il doit donc y avoir une histoire chaotique, intéressante et instructive sur ce choix technique erroné.
Malgré les apparences, l'expédition suivante, en 1959, a pleinement réussi :

je vois vraiment pas comment ils vont pouvoir s'en sortir.
Oui, il y a un gros souci, là. J'aimerais bien connaître la suite de l'histoire..
on en parle un peu ici
Grâce au lien de stratvinc on apprend que non seulement il s'en sont sorti, mais ils ont même jamais frôlé la mort dans cette expédition de (1955 à) 1958 qui avait été bien préparée, notamment grâce aux précédentes.
En l'occurrence ils avaient plusieurs camions appelé snowcat comme celui-ci, et apparemment ils l'ont tiré en arrière avec un autre :

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 15:19:11 ]
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:48:57 ]
El Migo
pistonpistache
j'aipeur que ça éclate a la première gelée.
Anonyme
pistonpistache
je pensais plus au gel de la mare en surface qui fera pression sur le verre.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:25:03 ]
samy dread
après faut voir la solidité de la construction en plexi au niveau des arêtes et des angles, les contrastes thermiques peuvent faire des dégâts
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 15:29:31 ]
Anonyme
Anonyme
y a d'immenses fissures, et....des trous, parfois présents par centaines sur quelques mètres. La 1ere fois que je suis passé j'ai cru que c'était fait exprès, ça faisait comme une mosaique.
SEmaine suivante, probablement à cause du gel/dégel, ça faisait déjà plus nawak et horrible, et clairement jme suis dit qu'il y avait un cochon dans le maïs.
Bon, déjà à la base, je restais sceptique sur le fait de tout bétonner, et de construire une 3ème tour immense à côté de 2 (dont une de 100m) qui ont été construites dans les délires architecturaux des 70's, bah c'est pas ça qui va me rassurer.
D'un autre côté, 23 millions d'€ pour une place qui aura duré 3 semaines, je ne peux que saluer l'effort de troll.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
A peine quelques jours après, il voit ce vélo en vente sur leboncoin., et le doute n'est pas permis, ce vélo ne peut être que le sien (il l'a personnalisé en fait). Il avertit la polisse (de nanssi), et va avec elle chercher le vélo.*Opération rondement menée, police menottes prison.
Le type se dit qu'il va donc récupérer son vélo. Ca se passe très mal avec la polisse le concernant, on lui dit que s'il continue ça sera aussi pour lui le combo police menottes machin : le vélo est une pièce à conviction, et s'il le prend c'est obstruction à l'enquête, et sév_rement puni.
Bon, l'affaire étant simple et limpide, il se dit que ça va passer en comparution immédiate, et qu'il va pécho vite fait le vélo.
Non plus.
Il fait des courriers répétés, au commissariat de nanssi, au tribunal : aucune réponse. Il saisit directement le procureur, qui l'informe alors....que son vélo a été détruit, avec tout un tas de trucs saisis. Aucun recours n'est possible : il a déjà été indemnisé par son assureur (avec un montant forfaitaire ne correspondant pas du tout au montant réel du vélo), et conséquemment la polisse de nanssi ne veut rien savoir et l'envoye paitre.
- < Liste des sujets
 - Charte