Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 021 393 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

Anonyme

El Migo

Avec un véhicule banal comme un vélo, on pense juste que le conducteur est un abruti/pochtron/...

Anonyme

Ce nouvel incident dans les Yvelines vient noircir le tableau de plus en plus problématique des trottinettes. Si sa popularité ne cesse d'augmenter, ce moyen de transport n'est pas encore maîtrisé par tous ses utilisateurs. C'est déjà le deuxième incident de la semaine. À Lille (Nord), un homme a été grièvement blessé après un accident de trottinette électrique lundi 5 août. Le 10 juin 2019, le jeune Nabil avait, lui, trouvé la mort à la suite d'une collision avec une camionnette dans le quartier de la Goutte d'Or dans le 18e arrondissement de la capitale. En avril, une personne âgée était également décédée après avoir été violemment bousculée.
Les mecs ils sont capables de ne citer que 4 accidents depuis le début de l'année en grattant comme des malades mais c'est un "tableau de plus en plus problématique".
Sur la même période plus de 2150 personnes sont mortes sur la route, mais on ne va surtout pas y faire allusion hein. Le tableau problématique c'est la trottinette et ses usagers qui ne la maitrisent pas.
Tout ça c'est du journalisme parfaitement objectif et honnête, aucun soucis.
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:45:29 ]

sqoqo

Le danger classique que connaissent les cyclistes, quand on roule sur la chaussée.
Mais avec une capacité d'accélération moindre. Quand tu es à fond sur une trotti, ben t'es à fond. Il n'y a pas la souplesse du coup de pédale supplémentaire et donc d'une prise de vitesse ad hoc sur quelques mètres pour éviter un obstacle, anticiper un flux de bagnoles etc...
Parce que tout le monde s'ébaudit de la vitesse de ces trucs. Oui, sur un trottoir par rapport à des piétons.. Sur la route, ça se traîne, par rapport à des vélos/autos/motos
Des dangers spécifiques :
-petites roues = plus grande exposition "soleil-esque" aux défauts du bitume.
-Freinage d'urgence inexistant.
-public (je ne parle pas des possesseurs d'engin qui en ont un usage quotidien mais des loueurs de trot') qui ne s'est pas encore construit son rapport au code de la route. Beaucoup hésitent, louvoient entre trottoirs, chaussée, piste cyclable, s'arrêtent au feu rouge, pour finalement monter sur le trottoir, prendre le passage clouté à pied, puis non, tiens je remonte sur ma trotti etc... je constate que ça donne un comportement erratique qui ne facilite pas l'anticipation par les autres (piétons, vélos, autos)
Mais, c'est plaisant, et utile pour des déplacements improvisés et sur des petits trajets court-circuitant une mauvaise desserte RATP.
Edit : c'était my 2 fresh cents Bro'.
Aucunement, une réflexion sur le traitement journalistique sus-mentionné
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:50:53 ]

Anonyme

Pour le mec de l'autoroute on ne voit que "trotinette" alors que s'il avait été en vélo on aurait vu "abruti fini"
tu remplaces Yvelines par Finistère, trottinette par tracteur, et ça faisait un excellent ivre virgule !

El Migo

Anonyme

Le gusse devait en tenir une sévère, c'est un des coins d'autoroute les plus fréquentés de France surtout en été, et là il lui restait facile encore 10 km à faire...

kosmix

La multiplication des vélos dans les villes est aussi un "problème". Les journaleux n'en parlent pas trop, en fait ils ne parlent que de la coolitude du vélo écolo-bobo-hypster alors que le nombre d'accidents a explosé ces dernières années.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:14:38 ]

El Migo

N'empêche il a pas eu d'accident.
Alors que le mec en trottinette il s'est fait éclater et il n'avait sans doute fumé qu'un pov' splif.
Comme quoi la drogue c'est dangereux

Anonyme

La multiplication des vélos dans les villes est aussi un "problème". Les journaleux n'en parlent pas trop, en fait ils ne parlent que de la coolitude du vélo écolo-bobo-hypster alors que le nombre d'accidents a explosé ces dernières années.
Tu peux développer ?

Anonyme

El Migo

kosmix

Citation :La multiplication des vélos dans les villes est aussi un "problème". Les journaleux n'en parlent pas trop, en fait ils ne parlent que de la coolitude du vélo écolo-bobo-hypster alors que le nombre d'accidents a explosé ces dernières années.
Tu peux développer ?
Bon bah en fait il semble que je sois dans l'erreur. En tous cas les chiffres annoncés par la sécurité routière font débat.
Bref, ça m'apprendra à regarder BFMTV au lieu de lire Le Monde

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/30/hausse-de-22-du-nombre-de-morts-a-velo-en-six-ans-vraiment-les-limites-d-un-chiffre_5222717_4355770.html
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:24:44 ]

Truelle est un manchot

Tu m'as l'air bienrenseigné
https://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/07/28/ivre-en-tracteur-sur-l-autoroute
Tiens ça me fait penser que sur la 2x2voies près de chez moi l'autre jour j'ai vu un agriculteur avec un énorme tractopelle tirant une remorque sur laquelle une bagnole était posé et était pas sanglé (C'était pas un plateau, donc rien pour retenir la caisse à part le frein à main et une vitesse de passé probablement).

Anonyme

Bilan ONISR 2017 :

Bilan ONISR provisoire 2018 :

Anonyme

"Ivre, il emprunte le tunnel avec sa voiture volante."
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:32:06 ]

Anonyme

kosmix

Tu m'as l'air bienrenseigné
https://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/07/28/ivre-en-tracteur-sur-l-autoroute
Il pensait aller plus vite en prenant l'autoroute

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:36:06 ]

Anonyme

kosmix

Et ça t'interpelle pas un peu que BFM TV (mais ils ne sont pas les seuls) relaient des chiffres qui font passer les cyclistes pour "un problème" sans aucune remise en question ou approfondissement ? Toi tu as eu la démarche de recroiser l'info, mais combien le feront ?
Tout le problème vient de la lecture et de l'interprétation des chiffres. C'est toujours pareil, d'un côté tu as un discours et de l'autre son contraire.

kosmix

KB > Non, tu remarqueras que la fosse aux lions c'est réservé aux moyens de transport doux, en d'autre termes aux trucs "écolo-bobo-hypster".
Non mais ça clairement c'est sûr que s'en prendre aux poids lourds par-exemple c'est pas du tout une option.

Anonyme

Sous couvert de "journalisme" les mecs diffusent un message de haine de l'écolo-bobo-hypster qui se pense meilleur que tout le monde sur son vélo de sale pédé.
Le résultat je le subis quasi chaque jour où je prends mon vélo : méconnaissance, incivilité, mise en danger, absence absolument totale de remise en question, réponse d'une extrême violence quand les gens sont mis en défaut (insultes ou menaces de violences physique ou de mort), etc etc.
[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 16:53:06 ]

Lola Tance

Anonyme

Le résultat je le subis quasi chaque jour où je prends mon vélo : méconnaissance, incivilité, mise en danger, absence absolument totale de remise en question, réponse d'une extrême violence quand les gens sont mis en défaut (insultes ou menaces de violences physique ou de mort), etc etc.
Expérience personnelle totalement et rigoureusement identique au mot près.
On fait de mal ni de tort à personne, mais ça n'empêche pas les connards (rarement des connasses, enfin perso j'ai que de vagues souvenirs d'adversaires automobilistes femmes, poru être franc je ne m'en souviens que d'une, qui s'est arrêtée pour s'excuser, manifestement ultra gênée) de nous en foutre plein la gueule.
Et s'ils nous écrasent pas en faisant de multiples aller-retour sur notre corps agonisant, c'est uniquement par peur du gendarme. S'il n'en tenait qu'à eux, ça serait une guerre d'extermination, avec la convention de Genève servant de torchecul.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte