Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 013 074 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

JohnnyG

2 je connais très bien la rue en question. C'est même un boulevard
3 vu la prise de risques inconsidérée du cycliste en question j'ai cru bon de regarder où il allait pour essayer de comprendre pourquoi il roulait de ce côté. Et ça ne servait pas sa direction.
Et que la, consciemment ou non, c'était le meilleur moyen d'augmenter ses chances d'avoir un bête accident.
Après tout, on s'en fiche d'avoir un accident tant qu'on est dans son droit.... Vu le boulevard, c'était beaucoup plus sécurisé d'emprunter la piste.
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 08:17:10 ]

Anonyme

Anonyme

Après tout, on s'en fiche d'avoir un accident tant qu'on est dans son droit....
Ha oui oui, c'est sur, c'est bien de s'amuser à perdre un bras pour toucher al prime d'assurance payée par le pauvre automobiliste. Tu te rend compte de la débilité de ce que tu écris ou quoi ?
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:22:31 ]

JohnnyG

Je met en évidence ce que j'ai compris de Duch.
Qui disait en substance que peut importe si il prenait des risques (ici le cycliste), s'il est dans son bon droit c'est pas grave vu que c'est l'autre (l' automobiliste) qu'est en tort (et dans le cas qui m'intéresse, en reculant pour voir ce qui vient, il se met en tord en touchant le potentiel cycliste de son angle mort qui a une piste cyclable sans risque de l'autre côté de la route)
Donc oui c'est con et absurde, mais ce n'est ni ce que je dis, ni ce que je pense.
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:59:04 ]

Dr Pouet

JohnnyG

le reverend

On peut remplacer vélo par piéton ou trottinette si on veut.
je vois même pas ce qu'il y a à discuter, que le vélo/piéton/trottinette soit dans son droit ou pas.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Dans un choc vélo-voiture, le risque n'est absolument pas le même pour les deux parties. rien que ça justifie totalement le fait que les bagnoles devraient faire attention.
D’ailleurs c’est un principe général en droit. Ça correspond à « celui qui crée le risque ».
Je vous épargne la version Spider-man.

Djardin

à vitesse égale, une voiture fera 10-12 fois plus de dégâts qu'un vélo, puisque pesant 10-12 fois plus lourd.
Et une voiture à 50 km/h aura 150 fois plus d'énergie qu'un vélo de ville à 12-15 km/h
(à une grosse vache près)
(puisqu'il faut multiplier par le carré de la vitesse)
Ou un vélo à 30km/h (donc bien lancé, difficile en ville) fait autant de dégâts qu'une voiture qui roule au pas (5km/h).
Donc j'attends qu'on réussisse à mesurer la masse d'un véhicule avec un radar et qu'on fasse des limites non pas de vitesse, mais d'énergie cinétique. Donc plus le véhicule est lourd (camion, bus) moins il doit aller vite.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

à vitesse égale, une voiture fera 10-12 fois plus de dégâts qu'un vélo, puisque pesant 10-12 fois plus lourd.
heu, les voitures de 100kg sont assez rares, et d'ailleurs celles de 1000kg aussi. En fait c'est plutôt 150 fois plus lourd.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 12:53:03 ]

Djardin

Le vélo ne roule pas tout seul, c'est le moteur organique qui pèse lourd !
Et même un maigrichon comme moi, ça fait déjà 60 kgs.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 12:55:59 ]

sqoqo

Donc plus le véhicule est lourd, moins il doit aller vite.
Principe de précaution que Belmoufles applique consciencieusement depuis longtemps.

JohnnyG

Dans un choc vélo-voiture, le risque n'est absolument pas le même pour les deux parties. rien que ça justifie totalement le fait que les bagnoles devraient faire attention.
On peut remplacer vélo par piéton ou trottinette si on veut.
je vois même pas ce qu'il y a à discuter, que le vélo/piéton/trottinette soit dans son droit ou pas.
1- dans le cas qui m'intéresse, la voiture qui recule pour voir le fait a 1 ou 2 kmh... Pour voir si quelqu'un vient ou s'il peut se lancer dans la manœuvre. Et ça suffit pour toucher le cycliste imprudent.
2- tant que le cycliste/piéton n'est pas en mode yolo (avec casque/portable et j'en passe), avec l'attitude du "comme je suis dans mon droit, je m'en contre fiche c'est aux autres de se démerder pour m'éviter, je suis pratiquement d'accord. Il faut aussi dire que certains conducteur sont un délicat mélange de yolo/moi ma gueule /faut que je passe/c'est moi l'important.

Anonyme

et là Citroën nous sort une méhari décapotable GTI turbo 16S
T'es pas bien? Plus jamais un constructeur français (surtout PSA) se permettra de faire autre chose que des trucs moches pas fiables et chiante comme la pluie. Au meilleur des cas t'aura une copie de série 3 et puis c'est tout.

Anonyme

Anonyme

TOUT le monde doit faire attention et TOUT le monde doit prendre les mesures nécessaires à minimiser l’impact d’un accident même si on est dans son bon droit.

Les grands principes pleins de grands mots, c'est bien, mais c'est pas eux qui conduisent ou se font renverser et finissent à l'hosto.
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 13:21:02 ]

Anonyme

boulooban

Un giratoire qu'on dit, un rond-point c'est autre chose !!!

Anonyme

Citation :En Belgique, un rond-point est obligatoirement signalé par le signal D5 et donne la priorité aux véhicules dans l'anneau[2] et désigne donc un carrefour giratoire.
Donc je vous merde.

boulooban

_ c'est passé
_ si ça n'était pas passé il aurait été en tord devant la justice. D'ailleurs même si je m'étais jeté sous ses roues la justice l'aurait rendu coupable ... donc de quoi je me pleins au juste

C'était pas toi JohnnyG ?
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 13:48:27 ]

boulooban

xHors sujet :Donc je vous merde.
https://fr.audiofanzine.com/

Anonyme

Je ne faisais que souligner que dans la réalité matérielle, celui qui est au volant d'une voiture, en approchant un cycliste, est de façon naturelle plus à l'aise et insouciant que le cycliste : dans son inconscient, il sait confusément que si ça tape, lui n'aura rien et le cycliste tout. A l'inverse, le cycliste est de façon naturelle plus en alerte, car il a bien plus conscience de sa faiblesse, que ne l'a le conducteur.

Javier Guante Hermoso

Citation de Djardin :
Donc plus le véhicule est lourd, moins il doit aller vite.
Principe de précaution que Belmoufles applique consciencieusement depuis longtemps.
?

Point-virgule

Mnémotechnique :
Tord = tordu
Tort = le tort tue
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 13:57:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte