Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 013 206 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

Will Zégal

Je ne suis pas fan de ce que ça peut impliquer en terme de vie privée, mais avec parfois 2-3 coups de fils par jour de robots pour me proposer des solutions d'énergie alors que mon tel est en bloctel...

sonicsnap

Will Zégal

Parce qu'il m'a semblé voir quelque part (à vérifier) que c'est aussi un service que proposent certains opérateurs.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 13:57:14 ]

Will Zégal

Très chiant, en effet. Avant, on pouvait régler ça, y compris sur les portables (des combinaisons à la con genre #68*#). ça n'est plus possible (en tous cas sur SFR).

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 15:35:10 ]

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 19:24:22 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 19:56:57 ]

zorglub28

Je réponds que si je connais le numéro. Pour les trucs importants y'a le répondeur ... Et dans ces cas là je rappelle

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

·dulciné

Les motifs en question sont récupérables sur le net (par ex. ici) et perso j’utilise SpamBlocker, open-source dispo sur f-droid.

Point-virgule

C'est une appli or what ?
Non, c'est en natif avec la fonction téléphonie de base. Un Samsung Android.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 21:18:35 ]

sonicsnap

Sinon, je laisse toujours mon portable fermé. Je ne l'ouvre que pour échanger des SMS. Et à chaque fois, j'ai quatre ou cinq appels en absence de numéros que je ne connais pas et qui n'ont pas laissé de message. Autant de notifications à mettre à la poubelle.

Will Zégal

Ces derniers temps, quand ce sont de vraies boîtes qui m'ont appelé, j'ai souvent eu tendance à accepter les RDV. La plupart du temps, ils me proposent un hangar agricole gratuit sur lequel ils mettront des panneaux solaires. Je trouve que ça serait top sur mon balcon.

Je les envoie dans le fin fond de la campagne, à l'endroit que j'ai trouvé (merci Google Map) le plus reculé de toute agglomération un peu importante et de toute route correcte. En plus ils mouillent grave leur culotte parce qu'il y a apparemment un transfo EDF tout près.

Push-Pull

Il fût un temps j'acceptais aussi les rdv des vendeurs d'assurances-vie et autres propositions lourdingues. Je leur proposais toujours le lendemain ou surlendemain à mon domicile, vu que j'étais au job !

sonicsnap

Will Zégal

J'ai commencé ma carrière comme commercial. Pour la faire courte, tu as deux types de boîtes :
- les boîtes correctes, où tu as un salaire de base (pas forcément mirobolant, mais au moins un SMIC) et tes frais payés. Tu fais du chiffre, t'as des commissions qui peuvent vite te donner un salaire confortable. Tu fais pas de chiffre, tu dégages.
C'est un peu lapidaire parce que dans les boîtes sérieuses, on cherche à garder des gens compétents sur la durée, mais disons que ce qui va sortir de ta période d'essai sera logiquement assez déterminant.
En général, on ne te permet pas de vendre à tout prix, c'est-à-dire n'importe quoi à n'importe qui : pas question d'arnaquer des clients : on est là pour durer.
- les boîtes pourries où tu n'es payé qu'à la commission ou presque (ce qui n'est d'ailleurs à ma connaissance pas légal, sauf sous statut VRP s'il existe toujours), tu bosses avec ta voiture et tu payes tes frais.
Généralement, ces boîtes pourries ont des produits pourris à vendre, mais super cher. Elles se foutent de ta carrière, elles se foutent des clients. C'est la politique de la terre brûlée : on attaque un territoire, on le presse autant que possible et une fois que ça devient plus rentable, voire carrément dangereux, on se casse ailleurs faire autre chose.
Pour moi, les boîtes qui utilisent des bots pour faire de la prospection téléphonique ou qui appellent des fichiers non filtrés par Bloctel (ce qui est pourtant la loi) sont des boîtes pourries. Les commerciaux qui bossent pour ces boîtes le savent. Il y a peut-être quelques jeunots qui se font qui sont de pauvres gogos qui se sont faits avoir par les miroirs aux alouettes que savent tendre ces boîtes pour recruter, mais je ne vois rien éthiquement qui justifie de laisser une victime agir en bourreau. Au moins, les plans genre rdv pourri au fin fond de la campagne vont vite leur mettre la puce à l'oreille. Et au moins, pendant qu'ils parcourent les petites, routes, c'est autant de temps où ils ne nuisent pas.
Je ne fais pas la pute avec les gens des centres d'appel : là, on a des gens qui ont besoin de bosser à tout prix et n'ont souvent pas tellement d'alternative. Mais à moins d'être très très con, un commercial de terrain sait parfaitement comment ses rendez-vous ont été obtenus.

sonicsnap

Aux arrivistes, le chef de bureau donnait des "expositions" seul moyen d'obtenir plus facilement des rendez vous. Pour les autres, ce taf était une galère sans nom. Et si en plus on n'avait pas sa langue dans sa poche sur la façon dont le travail était organisé, on n'avait absolument aucune chance de s'en sortir.
J'y suis resté quatre mois durant lesquels j'ai gagné 1000 francs par mois en bossant douze heures par jour.
Par chance, aucun "client" ne m'a fait de plan pour se moquer de moi, mais si ça avait été le cas, je l'aurais maudit.

Pretextat

Je n'ai rien gagné (pas de minimum) et même perdu l'argent de l'essence . J'étais jeune et vraiment en galère

sonicsnap

Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas quelle est la situation des gens à qui j'ai affaire quand on m'appelle ou à qui j'aurais affaire si on me visitait. Donc dans le doute je coupe court très vite sans chercher à imaginer des plans foireux.
[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 16:06:44 ]

Will Zégal

- harcèlent
- violent plusieurs lois sur le commerce et la consommation
- commettent des arnaques
Et en plus, ces gens font des ravages aussi sur ceux qui font leur métier honnêtement.
Je n'ai rien de plus à ajouter.

sonicsnap

Will Zégal

Mais t'inquiète que ce ne sont pas des gens au bout du rouleau qu'on envoie vendre du vent au fin fond de la campagne. D'abord, il faut avoir encore les moyens d'avoir une voiture présentable (et une voiture tout court), un costard et mettre de l'essence dans sa caisse.
On ne parle pas d'aller en porte-à-porte vendre des encyclopédies ou des images peintes avec les pieds par des aveugles cul-de-jatte, là.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte