Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 069 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
20621
Nous aussi on se demande pourquoi il fait çà redface2
20622
Citation de RFI :
Des milliers de Chinois manifestent à Paris contre l’insécurité

 


Des milliers de manifestants chinois ou d'origine chinoise ont défilé ce dimanche 20 juin 2010 dans le quartier de Belleville, à Paris. Un quartier qui a beaucoup changé ces dix dernières années en raison de cet afflux d’immigrés asiatiques. Ces derniers disent être la cible de violences à répétition et demandent aux autorités une « sécurité pour tous ». C’est la plus grande manifestation de cette communauté jamais organisée en France.

 

« Stop à la violence, on veut vivre en sécurité ». Des paroles de colère scandées en chinois, le message est tout de même passé grâce aux tee-shirts, casquettes et banderoles où l’on pouvait lire « marre des agressions » et « respect entre tous ». Pour la première fois, des Chinois, plutôt connus pour leur réserve, sont sortis de leurs gonds.

« Il y a trop de gens qui sont agressés par des Arabes. Ils arrachent les sacs dans la rue, ils cassent les vitres, on ne se sent pas en sécurité », lance une jeune manifestante sous le bruit assourdissant des gongs et des tambours.

 

Pour Philippe Costa, président du cercle Amitié France-Chine, les élus ont montré leur incapacité face à l’insécurité dans ce quartier multiculturel. « Beaucoup de gens ne viennent plus à Belleville parce qu’ils ont peur d’être agressés. Ils habitent Belleville, ils y travaillent, donc il y a de l’argent qui circule, ce sont des proies faciles, déplore-t-il. Nous, ce que l’on demande, c’est des caméras de surveillance. On ne veut plus de voyous sur Belleville ».

Pour Taki Zhang, le porte-parole du Collectif des associations franco-chinoises, la communauté asiatique ne peut plus garder le silence. « Ce n’est pas dans l’habitude des Asiatiques de manifester, mais ça fait vingt ans que ça dure. Tout le monde se renvoie la balle. C’est un quartier qui a une frontière avec quatre arrondissements ».

 

Le collectif demande que le ministre de l’Intérieur, la préfecture, les maires et les associations se retrouvent autour d'une table pour discuter de ces questions.


eek ça craint
20623
c'est plutôt une bonne initiative je trouve.
20624
Scander des slogans en chinois c'est pas la meilleure des solutions. 
Si tout le monde parlait la même langue en France (sans forcément cracher sur les autres bien sûr), peut être que ça avancerait plus vite... En attendant les arabes vivent dans les quartiers arabes et parlent arabes, les chinois font pareil, etc etc... Tu m'étonnes après que les "français" deviennent parano et qu'on se mette à parler de "l'islam en conquête" par exemple, ou d'envahissement des chinois.

Edit : ça ne change rien au problème de leur sentiment justifié (vrai ou faux? je n'y vis pas) d'insécurité. Par contre dire qu'ils sont agressés par les arabes... moyen aussi. Doit pas y avoir QUE des arabes, si?

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 10:16:42 ]

20625
Le communautarisme a de beaux jours devant lui.
Tout çà finira mal icon_neutral.gif

20626

Donc ils devraient fermer leur bouche et dire vive la France en serrant les dents, intéressant.

On se focalise sur les détails, les débuts de provoc en brandissant la bannière du racisme au lieu de chercher les causes profondes pour éteindre l'incendie.

J'entendais à la radio ce matin que ce qui se passe dans l'équipe de France de foot est révélateur et à l'image de ce qui se passe en France. J'ai l'impression qu'il y a du vrai dans cette déclaration.

Sinon je trouve intéressant qu'ils aient manifesté un dimanche, un bon point pour eux.

20627
Citation de sickfuzz :
Donc ils devraient fermer leur bouche et dire vive la France en serrant les dents, intéressant.

Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé mais ce n'est pas ce que je pensais.
20628

Ce n'est pas à ton post que je réagissait.

la montée du communautarisme c'est pas cool mais je crois qu'on y peut pas grand chose à moins de fermer les frontière et de faire l'autruche.

Et dieu sait que l'autruche n'a pas vu naitre que des Mozart.... facepalm

20629
Citation de : sickfuzz

Donc ils devraient fermer leur bouche et dire vive la France en serrant les dents, intéressant.

On se focalise sur les détails, les débuts de provoc en brandissant la bannière du racisme au lieu de chercher les causes profondes pour éteindre l'incendie.

J'entendais à la radio ce matin que ce qui se passe dans l'équipe de France de foot est révélateur et à l'image de ce qui se passe en France. J'ai l'impression qu'il y a du vrai dans cette déclaration.

Sinon je trouve intéressant qu'ils aient manifesté un dimanche, un bon point pour eux.


Si c'est à moi que tu parles, non, ils ne devraient pas fermer leurs bouches... Mais en imaginant que tu sois dans ton appart à Paris et que la manif' passe sous ta fenêtre. Tu entends ces gens manifester en chinois, tu comprends quelque chose?
Moi pas, parce que je ne parle que le français, l'anglais et un peu d'espagnol.

A la base pour moi, une manif' c'est fait pour faire passer un message. Ben si tu fais passer en France un message en chinois t'as personne qui le comprend, c'est tout. Et s'ils ne parlent pas la langue, les 3 phrases à crier s'apprennent je pense. Même phonétiquement, c'est pas grave, mais au moins on pige ce qu'ils disent.
Après la femme qui dit grosso merde "marre de se faire agresser par des arabes", ça me gêne un peu... "marre de se faire agresser" suffit amplement, pas besoin de pointer du doigt les arabes comme étant la source de ce problème en particulier, et comme s'ils étaient les seuls.
20630
+1

Surtout que les chinois, vu comment ils t'agressent avec leur bouffe quand tu vas dans un restau chinois, taïlandais, japonnais, etc... :mrg:

Il y en a qui est prêt de boulot et où on va occasionnellement manger parce qu'il y a une grande table ronde pratique quand on a de bouffe-réunions à faire.
La dernière fois, j'ai vu passer la serveuse allant vers la cuisine avec un paquet de nems surgelés. Pas une surprise, mais pas étonnant que les plats aient pratiquement tous le même goût quel que soit le restaurant...

De toutes façons, quand tu vois la taille de la carte et la vitesse à la laquelle tu es servi, tu comprends bien que ton plat n'a pas été amoureusement préparé à la main le matin même avant le service...