Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 814 153 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21211
Citation :
Will : quand tu dis "spot" d'arrêt d'urgence, c'est quoi ? Juste la bande, ou un endroit à l'écart de la route ?

Les renfoncements où il y a une borne d'appel en cas de panne accident, etc.
Qu'on mette une prune à quelqu'un arrêté par commodité sur la BAU, c'est parfaitement logique. Qu'on en mette une à quelqu'un arrêté sur un espace de parking en retrait de la BAU parce que le gars s'est arrêté pour des questions de sécurité me le semble moins. Moi même qui ai repassé mon code il y a seulement quelques années (permis moto) ne savait pas qu'il était interdit de s'arrêter là hors urgence.
21212

c'est effectivement interdit !

Il arrive souvent que les conducteurs en panne d'essence se réfugient dans les spots : Timbre amende assuré !

21213
Même en panne ? 1896272.gif
21214
panne d'essence sur l'autoroute = amende, oui

J'ai appris ça récemment, t'es censé savoir gérer d'avoir assez d'essence quand tu prends l'autoroute, et pi de toutes façons si jamais la jauge baisse, y a des stations service.

Donc panne d'essence sur l'autoroute = amende. Que ça t'arrive sur un spot ou ailleurs.

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 17:46:29 ]

21215
La panne mécanique n'est pas comprise, mais + 1 daRinze.
21216

De toute façon, si tu tombes en panne sèche sur l'autoroute, c'est pas vraiment le fait de risquer de te taper une amende qui devrait être le plus préoccupant, sur le coup.

Pie

21217
Citation :
Donc panne d'essence sur l'autoroute = amende. Que ça t'arrive sur un spot ou ailleurs.

J'ai déjà simulé une panne moteur sur l'autoroute pour pas me la manger...en versant de l'eau par terre et en faisant le naïf auprès des gengens.

"Comprends pô! apu marché! arrêt urgent super dangereux toussa...! ! Et floc LA FUITE qu'a failli me coûter un moteur! Pensez donc...


21218

J'ai des collègues qui bossent à Batam (île Indonésienne au large de Singapour) qui doivent me ramener des bouts d'A380 qui sont tombés dans leur jardin... eek

Citation :

L'Airbus a connu des problèmes six minutes après avoir décollé de Singapour en direction de Sydney, alors qu'il survolait l'île de Batam, située en Indonésie mais très proche de la ville-Etat. Présent à l'aéroport de Singapour, un journaliste de l'AFP a aperçu "de la fumée s'échappant" du quadriréacteur peu après son atterrissage. "L'un des moteurs sous l'aile gauche semble avoir explosé" et avoir disparu, a-t-il précisé.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 09:18:21 ]

21219
C'est très alarmant pour tout le monde, parce que l'A380 c'est gros, beau, nouveau et symbolique, et forcément, il va y avoir beaucoup de gens qui voudront s'attaquer au symbole!

Donc dans le cas présent il s'agit certainement d'une panne moteur "non contenue" comme il en arrive une dizaine par jour partout dans le monde sur des liners. Les pilotes savent gérer, les avions peuvent l'encaisser. Si vous allez parler aux gens qui habitent autour de Roissy, vous trouverez vite plusieurs d'entre eux qui se sont retrouvés avec des bouts de capot moteur dans leur jardin. Mais personne n'en parle parce que l'A320 ou le 737 sont des coucous sans grande image.

Alors que l'A380, c'est gros, ça surprend, donc on aime bien chercher la petite bête.
21220

Citation :

panne d'essence sur l'autoroute = amende

Je suis tombé en panne d'essence sur l'autoroute il y a genre 4 ans (j'avais eu un peu trop confiance en la jauge, qui en fait indiquait n'importe quoi...) et je n'ai pas eu d'amende. J'ai bien racké comme un con les 100 et quelques euros de dépannage, mais pas d'amende (ou alors c'est compris dedans ? ^^ )