Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
22783Posté le 01/08/2011 à 08:55:04
Un tube planétaire présent sur des centaines de compils, joué à tous les mariages/bar-mitzva/fêtes étudiantes, en boite, à la radio... Rien d'étonnant je trouve.
J'avais une patiente dont le père avait écrit une chanson au début du XXème, style "le temps des cerises" mais en moins connu; 80 ans après elle continuait a palper près de 1500 roros par mois parce que cette chanson était jouée sur quelques radios en France, mais aussi en Australie, au Japon, au Brésil, etc...
Apparemment il continue d'en écouler entre 400.000 et 700.000 exemplaires par an à travers le monde grâce aux compils. Rajoute à ça les pubs, les reprises, les passages en radio, les quelques scènes qu'il fait..
J'ai cotoyé pendant quelques temps le "créateur" du fameux "dans la bouche de Daniela"... Ben vous seriez étonnés de savoir combien il palpe tous les mois pour ce tube pondu un soir de beuverie comme une boutade... Mais je le dirai pas parce que c'est un mec cool.
Ah ben je lui ai bien dit que c'était pourri son bazar, mais sa réponse était que pour lui c'était un machin qui aurait jamais du sortir du garage où ça a été pondu... Je crois qu'il fait un léger complexe avec ça d'ailleurs...