Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 989 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
22811

je viens d'en regarder la moitié, c'est fascinant. Merci pour le lien


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22812
L'allure des moines bouddhistes avec les masques à gaz et les chapeaux type coloniaux:8O:

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 01:16:54 ]

22813
super, bonne pioche.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22814
Vraiment époustouflantes ces photos.
22815

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22816
Un type qui me contacte sur le hot-line. Vous allez voir pourquoi j'hallucine !


Citation :
Bonjour,

Question début de litige, petite annonce...
J'ai vendu une carte son (XXXXXXX, vente à XXXX€) via votre site, de particulier à particulier.
Le contact s'est bien déroulé, j'ai eu l'argent par virement, j'ai bien préparé le colis, et je l'ai déposé par transporteur. Parfait jusqu'à ce point là.
j'ai envoyé copie du bon de prise en charge par ce dernier.
Sauf que...
L'équipe de transporteur ont perdu (égaré?) le colis depuis une semaine...!

Je me retrouve donc dans l’embarras, ainsi que l'acheteur donc.
car aucun de nous deux n'est responsable de cette perte.
Quelles sont vos conditions de vente sur Audiofanzine?

Mes questions en détail:
Es-ce que je suis redevable de l'argent à l'acheteur?

Es-ce que le fait que j'ai bien fait mon travail, à savoir livrer le colis (facture d'envoi à l'appui) me coupe de toute responsabilité?
OU tant que l'objet n'est pas arrivé CHEZ l'acheteur, je suis encore responsable?

Es-ce que le vendeur aurait pu demander une assurance? (comme c'est le cas sur certain site d'achat) Es-ce à lui de dénouer ce problème de perte, ou à moi?

Les transporteurs font trainer le souci, et nous remette la faute sur nous (à savoir on aurait pu demander une assurance, mais qui n'aurait pas été prise en compte sur la valeur de l'objet d'après eux, et donc aurait été inutile) Bleuf??
Désolé, je sais ça devient compliqué...

Pour résumer, que disent vos conditions de vente?

Merci d'avance!!



Citation :
Bonjour,

"Quelles sont vos conditions de vente sur Audiofanzine?"
Aucune. Il s'agit de transactions entre particuliers pour lesquelles Audiofanzine n'intervient pas.

"Es-ce que je suis redevable de l'argent à l'acheteur?

Es-ce que le fait que j'ai bien fait mon travail, à savoir livrer le colis (facture d'envoi à l'appui) me coupe de toute responsabilité?
OU tant que l'objet n'est pas arrivé CHEZ l'acheteur, je suis encore responsable?"

J'avoue que je n'en sais rien. En général, on considère que le vendeur est responsable jusqu'à la livraison, mais c'est la pratique. J'ignore ce que dit la loi.

Normalement, c'est à vous de vous dépatouiller avec le transporteur qui n'a pas rempli son rôle. C'est à lui de vous rembourser et à vous de rembourser votre acheteur. Mais ceci n'est qu'un avis et non une indication juridique.

Cordialement,

Will Zégal
Audiofanzine.com - Administrateur chargé de la communauté


Et là (tadadaaaa !) :


Citation :
Merci pour votre réponse rapide.

J'avoue que c'est délicat.
Vous dites "on considère que le vendeur est responsable jusqu'à livraison".
C'est qui "On" dans cette histoire?
Audiofanzine, ou monsieur tout le monde?

C'est important dans mon cas.

par exemple si vous achetez un produit chez telle personne, et que ce colis n'arrive pas, parce que perdu, ou volé, et que vous n'aviez pas pris d'assurance par ailleurs, il ya de forte chance pour qu'on vous le reproche et que vous soyez le bec dans l'eau, non? Il me semble même que la perte est pour celui qui paie en général. Mais je peut me tromper...

Je pose juste des questions pur m'aider à avancer.
Car à un moment je vais devoir trancher.
Et vu que cette vente a été fait via Audiofanzine, je pense que vous pourriez m'aider un peu plus non?
Je veux dire, au niveau législatif, peut-être pourriez vous vous renseigner un peu plus] à savoir, si il ya déjà eu des cas similaires, et qui est le plus responsable? (on sait que c'est le transporteur mais bon...)

Que dit votre charte légale au niveau des ventes? (il y en a forcément une, c'est obligatoire il me semble).

J'espère que vous pourrez m'aider un peu encore! :)

Merci!

Cordialement,


:8O:

J'ai quand même répondu.

Citation :
Bonjour,

je suis désolé de ce qui vous arrive. Ce sont des choses qui arrivent et c'est pas de chance.

Mais comme tous les sites (ou les journaux) d'annonces gratuites, nous n'intervenons absolument pas dans les transactions entre les utilisateurs des annonces, nous bornant à offrir un service de publication de celles-ci.

Notre seule intervention est la lutte contre les arnaques par petites annonces car nous souhaitons offrir le meilleur service possible en protégeant nos membres.

Ainsi, si un acheteur m'informe qu'il a payé quelque chose qu'il n'a jamais reçu, je l'invite à déposer plainte selon la procédure expliquée dans "lutte contre les arnaques par petites annonces" dans le forum (thématique) "Fonctionnalités Audiofanzine" (https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378.html).
Après réception de la plainte, le compte du fautif est fermé et la plainte à son encontre publiée dans le sujet en question.

Sinon, en aucun cas le fait d'offrir à des gens un service gratuit ne donne obligation d'aller au delà de ce service.

Cordialement,

Will Zégal
Audiofanzine.com - Administrateur chargé de la communauté
22817

Ptain t'es bien patient sur le coup là, j'ose espérer que tu reçoives pas 10 trucs comme ça chaque semaine.

22818

Tranquille le gars, a.k.a. Vahiné eek

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que je dois faire des photos d'un truc que je vends, mais je suis pas sûr d'avoir le temps de les faire aujourd'hui... Tu veux pas t'en charger, Will ? Vu que j'ai déposé mon annonce sur ce site, tu peux bien faire ça ? Et puis tant que tu y seras, tu m'expédies mon colis, je te rembourserai :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 12:58:41 ]

22819
On est malheureusement dans une société d'assistés permanents à tendance américanisante (-> il faut TOUJOURS un responsable). C'est du contentieux, c'est hélas mon quotidien, et ça fait un bail que je suis beaucoup plus virulent que Will à l'égard de ces invertébrés du courage et de la décision personnelle... j'en arrive même à penser que je ne suis plus capable de faire mon job tellement ces mous-là m'exaspèrent!...

Je plussoye un million de fois au propos de youtou.
22820
Citation :
j'ose espérer que tu reçoives pas 10 trucs comme ça chaque semaine.

Non, quand même pas. C'est un award celui-là.