Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 615 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23301
pour les processeurs pc, même combat. Ils sortent un seul proc et désactivent logiciellement certaines fonctionnalités pour vendre à prix plus bas.

 

 

23302

Les ipods sont tout à fait capables d'enregistrer du son, voire même de compresser et d'égaliser l'entrée. Le bridage est logiciel pour permettre à Belkin de vendre des micros sous licence Apple.

 

Sinon, là j'ai un soft de 375 Mo + 50 Mo de plugins et d'updates pour configurer... une douchette à code barres. Je dis bravo les veaux.

23303
Citation :
"Sodomies du commerce land"

Justement, tiens...

Le sticker "pas de pub" s'étant barré de la boîte aux lettres, on a eu droit à notre moisson massive d'arbres morts.

Parmi celle-ci, l'une d'elle m'a sauté aux yeux. un truc d'une grand enseigne de supermarchés :
Citation :
Spécial anniversaire
4 millions de gogo's à collectionner


ça nous a bien fait marrer ma douce et moi. On a dit "au moins, maintenant, ils annoncent la couleur". :ptdr:
23304
Citation :
Sinon, là j'ai un soft de 375 Mo + 50 Mo de plugins et d'updates pour configurer... une douchette à code barres. Je dis bravo les veaux.

Tes veaux se font écraser par HP (creative content !) qui m'a installé 4.5 Go de zéros binaires, au simple prétexte que javé acheté un scanner chez eux et qu'il fallait le faire fonctionner sous Windows XP. et que ça, ben y en a pour 4.5 Go de plugins et DLL.
Jte raconte pas mon scanner comment qu'il est bien !
23305
Les fabricants d'imprimantes sont trèèèès forts pour ça, et HP en particulier. Le pire étant qu'en installant à la main le driver qui fait quelques centaines de Ko, ça marche aussi bien.

Pour ce qui est du bridage, aux yeux du consommateur c'est parfaitement scandaleux, mais en pratique c'est plus complexe que ça.

Souvent, les produits d'une même gamme ont tous une base commune. La R&D se fait évidemment sur le modèle le plus évolué, et ça peut être relativement coûteux ; il ne faut pas oublier que quand on achète un produit, on ne paye pas seulement le coût des matériaux, de l'assemblage, de la distribution, etc., mais aussi l'amortissement de sa conception.

Pour simplifier, disons qu'il y a 3 cas :

- l'entreprise fait du haut-de-gamme, et la conception est coûteuse. Par conséquent le prix de vente est élevé. Il y aura des clients, mais pas beaucoup, parce que la plupart n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas) payer le prix, et qu'ils n'ont de toute façon pas besoin de fonctionnalités haut-de-gamme.

- l'entreprise veut toucher le grand public, du coup elle réduit les coûts en réduisant la qualité du produit. Ça va probablement bien se vendre, mais ça ne sera pas du haut-de-gamme.

- l'entreprise propose un produit haut-de-gamme à un prix élevé, et un produit grand public bridé moins cher. Les clients ont le choix, et l'entreprise y gagne.

C'est un peu idyllique bien sûr, mais ça correspond à une réalité.
23306

Donc, pour mon histoire de barcode :

DL (1 heure)

Install (25 minutes)

Reboot (comme dans l'instaleur y'a .net framework, y'a toutes les màj windows qui vont bien, donc 20 minutes)

Lancage de soft (4 minutes)

Updates (dl+install 30 minutes)

Reboot

Config du bouzin a bas de codes barre a imprimer.

 

Donc au total plus de 2 heures passées pour faire en sorte que le scan envoie directement des chiffres sans passer par le caps lock du clavier. Merci le 21e siècle, je me sen beaucoup plus épanoui.

23307
Non mais LAULE quoi !
23308
C'est vrai que chez HP, ils ont l'habitude de réécrire la moitié de Windows pour une simple jet d'encre. Moi, je dis, c'est des fissdeputt, cousin. C'est des faciss, des fachos même! darinze 34 hérault pyramides cousin.
23309

Zerosquare
Citation :
Une idée simple mais excellente


Barf, oui et non...

Ce qui serait vraiment fascinant, ce serait qu'on vende à bas prix de la VRAIE technologie de pointe aux pays en voie de développement.
Pas des espèces d'ersatz sous prétexte que la récup, c'est trop cool.

Mais bon, on dira qu'il vaut mieux ça que rien, et que c'est un bon début! :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23310
Citation :
ce serait qu'on vende à bas prix de la VRAIE technologie de pointe aux pays en voie de développement.
...et qui règlerait la facture ?

Et puis je vois pas pourquoi ce serait réservé aux pays en voie de développement, en France aussi y'a plein d'hôpitaux et de patients qui peuvent pas se payer des technologies de pointe. Un truc pas cher et efficace en matière de santé, c'est bénéfique à tout le monde.

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 21:42:23 ]