Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 829 574 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
24351
Surtout pour payer le loyer.

Le problème, c'est que le mot qui définit le mieux le Parisien c'est comme il voit le reste : la province. Un pays étranger, un océan d'inconnu qu'il vaut mieux désigner par un terme générique.

Ca me fait penser à la manière dont on désigne l'Afrique. Un continent entier, des cultures on ne peut plus différentes, mais "haaa en Afrique c'est pas facile en ce moment".

"Haaa en province il fait bon vivre, on peut relaxer !"

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24352
Citation de tihouss :
Le problème, c'est que le mot qui définit le mieux le Parisien c'est comme il voit le reste : la province. Un pays étranger, un océan d'inconnu qu'il vaut mieux désigner par un terme générique.

L'argument peut également se retourner: Paris compte environ 2 millions d'habitants intra-muros, presque 10 millions en incluant sa périphérie, soit l'équivalent de la population d'un "petit" pays.

Et pourtant, tu te permets de dire: "LE parisien est comme-ci, LE parisien est comme-cela"...

;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24353

Les plus cons des parisiens, par expérience, c'est ceux qui viennent de la province justement.

24354
Je parle du Parisien cliché comme on parlait tout à l'heure. Même si personne n'est un cliché, tout le monde en a un petit bout. Je précise que j'ai aucune animosité moi-même, si j'avais eu plus de pépettes je vivrais volontiers intra muros :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24355
:boire:

Citation de traumax :
Les plus cons des parisiens, par expérience, c'est ceux qui viennent de la province justement.

Et vu qu'à mon avis, les Parisiens dont les racines remontent à la tribu gauloise des Parisis doivent être assez peu nombreux... :mdr:

24356

Je parle bien sûr des gens qui sont "montés" à Paris, par opposition à ceux qui y ont toujours vécu.

24357
L'autre fois j'ai pris le métro (je sais plus lequel) pour aller de la Porte d'Italie vers l'est parisien, une ligne qui passe en aérien... Gros coup de coeur, vraiment il y avait une très belle lumière de fin de journée de printemps, les immeubles étaient beaux, quelques arbres, pas trop de bagnoles, ça avait l'air d'un bon coin.

24358
@Traumax

J'avais compris...

Citation de tihouss :
L'autre fois j'ai pris le métro (je sais plus lequel) pour aller de la Porte d'Italie vers l'est parisien, une ligne qui passe en aérien... Gros coup de coeur, vraiment il y avait une très belle lumière de fin de journée de printemps, les immeubles étaient beaux, quelques arbres, pas trop de bagnoles, ça avait l'air d'un bon coin.

Pour ton information, c'est la ligne 6.
Effectivement, c'est un trajet très agréable, et qui passe par des quartiers à la fois animés et pas stressants. Sur cette ligne, une fois que tu as passé la seine, le 12ième arrondissement notamment est vraiment chouette à vivre.

24359
Yep ligne 6 c'est ça. J'étions point sûr.

24360
je préfère conduire à Paris qu'à Lyon

A paris temps que tu n'as pas besoin de te garer, ça va:(((

Non je ne mettrai pas de pull