Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
L'orthographe a visiblement été négligée, voire maltraitée dans mon message précédent, mais, si la tournure de phrase t'enduit d'erreur, je ne vois pas pourquoi?
Sinon c'est Clarke qui dans 2010 (Odyssée II) évoque le fait que certaines planètes (gazeuses pour la plupart) ont probablement un coeur en diamant. En l'occurence, il évoque le cas de Jupiter où le noyau de carbone aurait été transformé en diamant.
[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 01:27:38 ]
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
25790Posté le 13/10/2012 à 12:24:30
J'avais fait cette expérience (concluante) quand j'étais gosse. Peu après on a récupéré un phonographe à pavillon du début du XXe qui appartenait à la famille de mon arrière grand père. Je me suis aperçu que le principe n'était pas plus compliqué, le seul perfectionnement étant que l'aiguille fait vibrer une petite rondelle de mica, et le seul amplificateur restant le cornet. Ce qui est surprenant, c'est que ça fait encore pas mal de volume.. Suffisamment pour faire danser un assemblée d'une trentaine de personnes voire plus.