Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 764 réponses
  • 521 participants
  • 1 745 255 vues
  • 397 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
25421

Perso je suis pas violent. Le premier qui dit le contraire je lui fous un pain dans sa gueule.

 

icon_diablotin.gif :

je me suis dis que tant qu'à etre dans la psycho de comptoir, autant y aller à fond

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25422
Citation :
La violence est en nous par nature, c'est une réaction animale à la peur.

Mouais, faut voir. Les types qui se mettent à 4 ou 5 pour tabasser une petite vieille qui veut pas lâcher son sac, ils ont peur de quoi?...

Cela dit, TOUT réduire à un contexte social et à une responsabilité collective je suis pas d'accord non plus. Pour un connard qui braque des banques, incendie des voitures, tue son voisin ou va poser des bombes je ne sais où, y'en a combien qui chaque jour vivent les mêmes conditions de vie que lui et qui pourtant, eux, se comportent de façon civilisée?... Sauf que forcément: la minorité violente est d'autant plus visible que ses actes ont de répercussions. Et du coup, certains en tirent des conclusions forcément hâtives: un pauvre braque une banque? La violence est donc une conséquence de la pauvreté, CQFD... Et tous ceux qui ne font rien ne sont que des exceptions à la règle, même s'ils sont infiniment plus nombreux, là n'est pas la question! :oops2:

Citation :
Ah! Il y aurait un choix d'autres valeurs ( :8O: le choix du mot :oo: ) derrière le fait de décréter qu'on va assassiner le plus grand nombre possible d'innocents? Alors je maintients que ce n'est que la folie qui peut avoir planté la graine de ce genre de projet dans un cerveau dérangé, et ces "valeurs" là.

Sauf que dans sa logique, il n'y avait pas d'innocent, juste des opposants à sa vision du monde (il avait attaqué un rassemblement de jeunes d'un mouvement de gauche). Un peu comme le mec qui le jour de la Saint-Barthélémy a lancé "tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens", ou comme l'état d'esprit de quelques hauts officiers américains dans le Pacifique en 45 pour qui "il n'y a[vait] pas de civils au Japon" (sous-entendu ce sont tous des ennemis femmes et enfants inclus, pas de quartier et en route pour Hiroshima). Bref, même si lui a fait les choses à plus grande ampleur, Breivik n'est pas plus fou que d'autres criminels d'inspiration politique, comme ceux d'Action Directe par exemple.

Maintenant, que tu voies ça comme de la folie, ça montre juste que tu es profondément attaché à tes valeurs (qui sont, encore heureux, celles du plus grand nombre, sinon on serait pas dans la merde) et que tu n'arrives pas à prendre de recul par rapport à elles pour envisager qu'il puisse en exister d'autres, mais ça ne prouve pas que ça soit vraiment de la folie dans l'absolu...

Citation :
les responsables c'est nous...

A ce propos, t'as combien de litres de sang sur les mains rien qu'à cause de l'ordinateur grâce auquel tu postes ce genre de messages? :oops2: Nan mais sérieux, ce genre de leçons de morale ça me rappelle un peu les bigots qui vont aux putes toutes les semaines mais qui (l'honneur est sauf!) vont immédiatement se confesser en sortant du bordel avant de rentrer chez eux... :roll:

Citation :
je me suis dis que tant qu'à etre dans la psycho de comptoir, autant y aller à fond

Tu te fais plaiz' au lieu de payer ta tournée quoi... Pfffff, et voilà, encore une manque flagrant d'empathie pour ceux ici qui meurent de soif! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25423
+1.
25424
T





L





;




D




R

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25425
ah putain, le premier post que j'ai envie de lire en entier depuis 6 pages c'est celui de tihouss.

25426

Citation :

A ce propos, t'as combien de litres de sang sur les mains rien etc.

Evidemment, mais au moins je me voile pas la face. Et puis le reste du temps je fais de mon mieux, et comme t'as pu le constater si tu as fait le moindre effort en ce sens : c'est pas simple et ça ne se fait pas en un coup. Est-ce que pour cette raison je dois en avoir rien à foutre et me comporter en connard égoïste ? Je ne pense pas. 

Tu seras d'accord pour dire que c'est pas parce qu'on ne fait pas 100% qu'on fait 0% pour autant je pense. CQFD.

Citation :

 TOUT réduire à un contexte social et à une responsabilité collective je suis pas d'accord non plus

Bien sûr n'empêche que ça compte forcément, mais oui les types font leurs propres choix. Maintenant je pense quand même que quand t'as 10 millions à gauche, t'as pas souvent l'envie de braquer une banque ou d'agresser une vieille qui te vient (à part une vieille genre Betancourt peut-être).

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25427

Donc la violence est l'expression, soit de la peur,soit de la folie, soit de la colère, soit de l'envie.....ça montre surtout qu'elle ne demande pas un bien gros coup de pouce pour remonter à la surface.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
25428
+1 tihouss. :zzz:

Hé les gars, j'ai un truc super fascinant là :
http://www.gentside.com/insolite/les-motos-volantes-de-star-wars-bientot-sur-les-routes_art43968.html

OMG !

un-premier-voyage-pour-cette-moto-volante_102067_w250.jpg

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25429
25430
Tihouss>> C'était un piège, comme j'avais pas dit "jacadis" le HS en fin de message 25386 était toujours valable! :diable:

x
Hors sujet :
Citation :
Tu seras d'accord pour dire que c'est pas parce qu'on ne fait pas 100% qu'on fait 0% pour autant je pense. CQFD.

Je suis surtout d'accord pour dire qu'il y a des messages qui passent mieux quand on ne passe pas son temps à hyperculpabiliser les gens façon "ayatollah de la décroissance". En fait quand tu parles de ça de cette façon-là j'ai l'impression que tu nous refais involontairement le sketch de Bourvil où le mec bourré va faire son speech grandiloquent contre l'alcool: vu que t'es qu'à moitié bien placé pour parler de ça, ben vaudrait mieux adapter ton discours en n'étant pas trop donneur de leçons, sinon tu donnes juste l'impression de t'autoflageller en public et de parler pour toi plus que pour les autres, du coup ton discours n'atteint personne et énerve plus qu'il ne touche. Maintenant, si tu préfères te dire "j'ai tellement raison sur le fond que je n'ai pas à soigner la forme, tant pis, les autres n'ont qu'à s'adapter", bon ben voilà quoi. Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, tu continueras de pisser dans un violon (mais fabriqué localement à partir de bois produit lui aussi localement, donc l'honneur est sauf :oops2: ).

Citation :
je pense quand même que quand t'as 10 millions à gauche, t'as pas souvent l'envie de braquer une banque ou d'agresser une vieille qui te vient (à part une vieille genre Betancourt peut-être).

Compare le nombre de personnes qui sont loin d'être à l'abri du besoin jusqu'au restant de leurs jours et le nombre de ceux-ci qui effectivement vont aller faire la démarche d'aller traumatiser une guichetière qui à tous les coups n'a même pas moyen d'accéder au coffre... Y'a pas comme une disproportion là? Genre une hypermarginalité d'un certain comportement même au sein d'un même groupe social, mais vraiment une marginalité telle qu'au final difficile d'en tirer de conclusion crédible?... http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.