Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
a ce propos de sainte, y a un truc marrant que j'ai vécu au baptême du filleul de ma femme. Donc ma femme s'appelle Corinne, y a pas de Ste Corinne (on la fête le même jour qu'Eric). Ma fille, Lou ya opas de Ste Lou (c'est la Ste Louise) quant à une autre petite fille présente ce jour-là, elle s'appelle Soraya.
Or, au cours de la cérémonie du baptême, le prêtre prend les gens qu'il y a à l'autel, et invoque le saint correspondant pour protéger l'enfant... donc il commence logiquement par la marraine Corinne: "Ste Corinne priez pour nous", je souris (personne me voit, vu que jsuis à l'orgue), puis passe à ma fille: Lou "Sainte Lou, priez pour nous", je commence à rire, puis il passe à l'autre gamine : Soraya "Sainte Soraya priez pour nous" et là j'esclaffe tranquillement dans mon coin. Pas de bol pour le saint père comme on dit, trois prénoms à la suite, aucun saint véritable dans le lot
La vie d'organiste c'est un vrai bonheur des fois
Je vois pas ce que vous avez contre "Domitille"... C'est pas pire que tous les prénoms bobo à la mode dont on commence à avoir soupé.
Imaginez, d'ici 20 ans, la France dominée par tous les Augustins et Cléas nés de nos jours!!!