Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 247 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
26511
Citation de tihouss :
Sans vouloir lancer aucun débat de type c'était mieux avant et autres, je note qu'à l'époque les rues avaient l'air bien plus sympas. Les pavés, les espaces verts, toussa. :aime2:

Quand Delanoë et son équipe veulent refaire ça à Paris, ça fait gueuler tout le monde. Mais où je vais mettre ma bagnole ?

Sinon, c'est en me mettant à la photo que je me suis vraiment rendu compte à quel point la voiture est aussi une pollution visuelle. Quand tu fais des photos en ville, tu te rends compte qu'il est extrêmement difficile de trouver un endroit où il n'y ait pas une voiture dans le cadre. Je ne compte plus le nombre de photos que je suis obligé de renoncer à faire à cause de ça.
Sans compter qu'effectivement, les voitures modernes sont laides.

La pub fait aussi très fort dans le genre pollution visuelle.

A ce propos, ça me fait marrer les gens qui se battent contre les éoliennes au prétexte que ça défigure le paysage. Il suffit de regarder autour de soi et notamment à la périphérie des villes pour voir à quel point on s'est créé un environnement hideux. Bâtiments commerciaux (souvent pire que les structures industrielles) en tôle, omniprésence de la pub, poteaux et fils électriques, omniprésence des voitures, des parkings, etc. Ce ne sont pas trois pauvres arbustes plantés le long de certaines rues ni les magnifiques ronds-points qui sauvent les meubles.
26512
x
Hors sujet :
A propos de pub, d'ailleurs, en tant que spectateur de sport, c'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie les jeux olympiques : c'est probablement la seule manifestation sportive d'ampleur qui ne soit pas transformée (en tous cas à la télé) en placard publicitaire géant. Certes, il semble qu'elle soit omniprésente sur les sites, mais au moins, à la télé, tu n'as pas les terrains, vélodromes, pistes, etc. couverts de pubs, ni les athlètes jouant les hommes sandwichs.
Ça repose un peu.

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 11:48:22 ]

26513
Youtou: tape "do a barrel roll"
26514
Citation :
ça me fait marrer les gens qui se battent contre les éoliennes au prétexte que ça défigure le paysage. Il suffit de regarder autour de soi et notamment à la périphérie des villes pour voir à quel point on s'est créé un environnement hideux


pareil

Non je ne mettrai pas de pull

26515

Citation de : Xavier Belmoufles

Youtou: tape "do a barrel roll"

 je ne suis pas youtou, mais j'ai testé comme même... -> icon_aime.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26516
Citation :
Quand Delanoë et son équipe veulent refaire ça à Paris, ça fait gueuler tout le monde. Mais où je vais mettre ma bagnole ?

Malheureusement la société a tellement changé que c'est irréaliste de se débarrasser des bagnoles intempestives.

Citation :
la voiture est aussi une pollution visuelle.

+1. Tu peux prendre la plus belle bagnole du monde, si tu la mets partout dans les rues dans tout le pays tu la trouveras banale chiante et dégueulasse.

Citation :
Sans compter qu'effectivement, les voitures modernes sont laides.

Amen.

Citation :
Ce ne sont pas trois pauvres arbustes plantés le long de certaines rues ni les magnifiques ronds-points qui sauvent les meubles.

+1 aussi. Le paysage peut être beau mais tous les détails humains sont atroces. T'as même pas parlé des immondes pavillons qu'on construit encore aujourd'hui...

Je suis loin d'être artiste mais j'aime une certaine beauté, et force est de constater que dans la ville on soigne les monuments historiques et on accorde aucune attention au reste. À Clermont c'est bitume sur les trottoirs, maintes fois défoncé et rapiécé, bitume sur la route même dans les rues du centre-ville historique, qui d'ailleurs est laissé à l'abandon tandis qu'on soigne la place principale la cathédrale et deux-trois autres endroits.

Aucune élégance, en gros.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26517

Citation :

La pub fait aussi très fort dans le genre pollution visuelle.

Cet argument est l'un des points de départ de l'oeuvre de Banksy (le graffeur british) qui considère en somme que puisque les multinationales s'approprient le droit de peinturlurer des murs, des affiches, et autres emplacements dans notre champ de vision, on peut bien de temps à autre, en tant que simple quidam, s'approprier ce droit pour en faire autre chose.

Un peu anticapitaliste biactol mais pas con, comme observation.


 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26518
Citation :
À Clermont c'est bitume sur les trottoirs, maintes fois défoncé et rapiécé, bitume sur la route même dans les rues du centre-ville historique, qui d'ailleurs est laissé à l'abandon tandis qu'on soigne la place principale la cathédrale et deux-trois autres endroits.


D'ailleurs un détail sympa dans beaucoup de pays : les trottoirs sont uniformes.
26519
Ben on dit que c'est un détail mais ça fait partie des choses qui font qu'une ville est belle ou non. Pour moi, Clermont a un potentiel énorme mais le gâche à coups de boulevards énormes, de voitures omniprésentes et de centre-ville abandonné.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26520
Ah ouais, trop bien le centre de Clermont! T'as vu alors ce que je t'avais dit sur la statue?




















1942625.jpg