Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
l’étudiant qui se demande d'ailleurs si l’homme dans le portrait n’est pas un de ses ancêtres. "La peinture vient d’Italie et mes grands-parents y ont vécu plusieurs années"
Je me demande si je viens pas de Nouvelle-Zélande, j'ai le pote d'un cousin qui a vu une émission dessus
l’étudiant qui se demande d'ailleurs si l’homme dans le portrait n’est pas un de ses ancêtres. "La peinture vient d’Italie et mes grands-parents y ont vécu plusieurs années"
Je me demande si je viens pas de Nouvelle-Zélande, j'ai le pote d'un cousin qui a vu une émission dessus
Dont tout l'art consiste à partir de faits réels pour ensuite en tirer les conclusions que l'on souhaite.
J'habite à côté de Barbès, et j'ai vécu pendant 3 ans à St-Ouen, donc les deux lieux évoqués dans la vidéo.
Effectivement, la population "européenne" y est minoritaire, clairement. Ca, c'est un constat que tout un chacun peut faire.
Mais après?
La vie dans ces quartiers y est-elle plus désagréable, comme voudrait le montrer ce reportage? Bah non.
Pour un raciste par contre, c'est vrai que ça doit être plus compliqué. Mais bon, je n'irais pas le plaindre!!!