Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 255 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
26571
Citation :
Ici, il n'est pas question d'autoriser les bécanes à filer à 90 km/h entre les files de voitures arrêtées, le projet de texte parle de 30/40

Non tu as mélangé, Ykarou.
Hors agglo: autorisé sur route ouverte. Donc bien à 90.
En agglo: autorisé aux files arrêtées ou au pas, effectivement, y a bien dans ce cas une limite à 30/40.


Citation :
le permis de conduire ne valide pas la présence d'un cerveau

S'pa très gentil pour les moniteurs d'auto-école (un exam particulièrement difficile à passer), qui ont quand même une vingtaine d'heures minimum pour pouvoir évaluer leur candidat...

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 18:12:55 ]

26572
Pas de mélange, daRou, je pense que le texte n'envisage pas la situation d'un arrêt de circulation hors agglo, justement en posant le principe de n'en parler qu'en agglo (et là c'est 30/40).

Pour les sans cerveau, j'en connais des pelletées (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les forums de motards), et - presque - tous sont forcément passés un jour entre les mains d'un moniteur. Si t'es pas un manche, les épreuves pratiques passent à l'aise et ne mobilisent pas l'intelligence, quant aux fiches théoriques elles ne font pas appel à la réflexion, mais juste au par cœur bachotté.
26573
will > je parle majoritairement des scooters / gros scooters. Les motards à part ceux qui ont absolument besoin de prouver qu'ils ont une bite plus grosse que tout le monde en démarrant à donf pour s'arrêter au feu cent mètre plus loin, ceux qui ont du mal à comprendre que non tous les trottoirs ne sont pas des places de parking pour leur monstre de métal et ceux qui font chier la moitié de Paris en manifestant pour garder leurs passe droits, globalement ça va.

Mais bon puisque vivant dans un village breton de 15.000 habitant tu as l'air de mieux connaitre la circulation en vélo à Paris et le comportement des vélos et des 2RM que moi qui y prends le vélo minimum deux fois par jour et plus de 300 jours par an, je m'en remet à ta sagesse et ton jugement :bravo:

Citation :
le plus dangereux en vélo, ça reste quand même les portières qui s'ouvrent, j'ai d'ailleurs bien failli y passer ce dimanche!

Six heures aux urgences hier soir pour cette même raison, heureusement pour rien de plus qu'un gros hématome qui fait mal au final. Et je ne compte pas les fois où je me suis fait insulter / prendre la tête parce que je remontais cette fameuse voie de droite par des mecs qui jugent ça dangereux ou illégal. Dans le tas devait bien y avoir quelques dieux de la route en 2RM qui seraient pret à aller faire hurler leurs moteurs jusque dans les crèches si on ne leur accordait pas leur très saint droit de circulation interfile.
26574
x
Hors sujet :
sonicsnap -> n'est ce pas ? Je m'étonne qu'elles soient passées quasi-inaperçues
26575
Il y a bien un problème en France, il se situe entre les fauteuils et la table de la salle du Conseil des Ministres de l'Elysée.
Un jour y en a un qui a éternué. Ils ont tous cru qu'il venait d'avoir l'idée de mettre en place le contrôle technique automobile.
Lorsque le dernier en date s'est mouché, ils ont pris ça pour une volonté d'étendre le contrôle technique aux motos.
Hors les murs du Palais, 60 millions de cons attendent toujours qu'il y en ait un qui ait l'idée du siècle d'appliquer le même genre de principe de précautions aux titulaires de permis quel qu'ils soient...
... d'ailleurs grreg me sussure dans l'oreillette que c'est déjà le cas pour les conducteurs de transports en commun.

On leur écrit ou on les laisse chercher encore un peu ? :-D
Au-delà de la blague facile, mon propos est qu'un visite médicale régulière accompagnée d'un petit test de connaissances du code et d'évaluation du comportement au volant, ne ferait de mal à personne.
26576
Duch : tu connais mon avis sur une bonne partie des scootards. Je crois encore que le pire, ce sont encore les livreurs de pizza à mobylette.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas en vouant aux gémonies et sans nuance la quasi totalité d'une population qu'on cohabitera tous harmonieusement pour que la route ne soit plus un enfer.

Je n'arrive pas à comprendre cette tendance quasi générale à considérer que l'enfer, c'est toujours les autres. Désolé de le souligner, mais des vélos qui se comportent comme des cons, j'en vois à chaque fois que je vais à Paris. Je ne considère pour autant pas que tous les cyclistes de Paris et encore moins de France sont des abrutis dangereux qui se croient tout permis. :bravo:

Au passage, la première fois que je suis allé à Paris avec ma bécane, j'ai demandé des conseils sur les forums de motards que je fréquentais alors.
J'ai retrouvé les classiques et connus gaffe aux plaques d'égoûts, lignes blanches, etc.
Mais ce qui est principalement revenu, c'est "gaffe aux félés en moto". Et c'étaient bien des motards, essentiellement parisiens ou franciliens qui le disaient.
26577
J'ajoute, histoire d'être bien clair, que je ne crois pas que le simple fait d'enfourcher un scooter rende plus con que d'enfourcher une moto... ou de conduire une grosse voiture.

Simplement, il y a eu cette dérive hallucinante avec les scoots utilisables sans formation. Quand on sait ce qu'est la formation motarde (pourtant insuffisante, mais autrement plus poussée et complexe que le permis bagnole et autrement plus axée sur la sécurité), on se dit que oui, il y a un vrai problème à ce niveau là. Ce ne sont pas les quelques heures désormais obligatoires qui changent beaucoup la donne. Sachant que le permis moto, c'est pratiquement 15 heure de "plateau" où on apprend simplement à maîtriser l'engin et à faire des évitements de sécurité sans se vautrer.

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:03:54 ]

26578
T'as extrapolé des trucs que je n'ai absolument pas dit. Je conchie tout aussi totalement les abrutis de cyclistes. le livreur en vélo qui crame tous les feux et priorités et roule sur les trottoirs pour livrer à temps et le trou de balle en fixie qui fait de même parce qu'il n'a pas de freins sont tous les deux dans mon top des fdp de la route urbains. C'est pas parce que je dis que les 2RM à paris sont conduit par une majorité de dangers (désolé mais c'est un fait) que je considère que les cyclistes sont tous la perfection incarnée.

Ça se soigne normalement le syndrome de l'ultra susceptibilité du motard, tu devrais consulter.

Après sur le potentiel de dangerosité d'un objet X plus lourd et plus rapide qu'un objet Y c'est pas moi qui le dit, c'est la formule de l'énergie cinétique.

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 19:14:08 ]

26579
On est d'accord. C'est d'ailleurs l'avis de tout motard quand une voiture lui grille la priorité :bravo:

(ce que je récuse, c'est le terme de "majorité", mais bon, on pourrait en discuter des heures. Encore que nous, tu sembles avoir des études statistiques précises puisque "c'est un fait" :-D )
26580
Je suis en train de lire "Découvrez votre point G77". :bave:



Mais qu'est-ce que vous attendez pour appeler une maison d'édition et en faire un bouquin pissichologique à prendre au 33ème degré? :-D