Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 158 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28691
Oui, en Bretagne. Il y en a de temps en temps. Il y en a eu un dans le Finistère il n'y a pas longtemps. Magnitude 3,9.

Là, c'était light chez moi (bruits de craquements partout dans la maison, puis grondement sourd et vibration), mais ça a l'air assez costaud à l'épicentre :8O:
http://renass.unistra.fr/evenements/528dd88dd384a972e30855de
Si c'est bien une magnitude 4.7, je suis un peu inquiet pour les gens de la région de Plescop. :surpris:

On en a eu un il y a quelques années. Ça m'avait fait drôle. Je dormais et j'ai été réveillé par un gros boum. Je pensais qu'un avion s'était crashé tout près. Puis, alors que j'étais encore en phase de réveil, j'ai senti la réplique qui a bien secoué le lit.

Pas trop de dégats à l'époque. Quelques fissures sur des bâtiments dans le coin. Par contre, l'année qui a suivi, un paquet de murs d'enceintes en pierre se son cassés la gueule (dont chez nous).

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 11:32:05 ]

28692
Citation de electro-phoenix :
ça doit être les bonnets rouges et les indépendantistes qui l'on créer de manières mécanique.
Ils veulent recréer une mini "faille du san andreas" en France, histoire que la Bretagne devienne une île totalement autonome par rapport au reste de la france. :oops2:

Pour information, les gens qui sont derrière les "bonnets rouges" sont tout sauf indépendantistes. Ce sont des patrons de l'industrie agro alimentaire hyper productiviste (les Doux, Glon, Daucy, etc) dont l'essentiel des ressources est les marchés français, européens et l'export notamment vers l'Afrique. Et surtout les grasses subvention européenne. Lesquelles permettent (permettaient) d'ailleurs qu'un poulet de merde produit en Bretagne soit vendu moins cher au Mali ou au Sénégal qu'un poulet produit localement, ce qui ravage l'agriculture locale.

La masse des manifestant est constitué d'employés de ces industries fraîchement licenciés ou en passe de l'être par ces mêmes patrons qui ont fait de belles conneries de gestion et n'ont pas adapté un modèle à bout de souffle.

Ils rejettent la faute de leurs conneries sur l'écotaxe qui n'a rien à voir puisqu'elle n'est même pas mise en place et sur l'état central forcément méchant avec les pauvres bretons et bien pratique à critiquer pour détourner le regard de leur propre incurie. Dommage pour les employés qui sont ainsi manipulés par ceux qui les entubent depuis des années et sont en train de les jeter.

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 11:41:16 ]

28693
28694
J'ai entendu l'émission (faut dire que je l'écoute presque quotidiennement). Le gars, en tant que prof d'histoire, reste assez sage sur son jugement concernant les "bonnets rouges" actuels. C'est dire...
28695
En parlant de Godzilla et de tremblement de terre, j'ai vécu un an au japon en 1970, et en plein milieu de la nuit on a connu un tremblement de terre pas piqué des vers: mon lit a été baladé aux 4 coins de ma chambre. Certs, déjà à l'époque l'urbanisme nippon intégrait dans sa structure les contraintes parasismiques, mais heureusement que celui-là était un des phénomènes les plus forts en ressenti MAIS sans conséquences au plan métériel (pas d'éffondrement ou de chaussée qui s'ouvre en deux pour avaler des convois d'automobilistes):! J'en garde encore le souvenir de ces forces face auxquelles l'homme se sent tout à coup aussi vulnérable qu'impuissant.

A l'époque, AF aurait existé et proposé ce thread, j'aurais collé ça dedans direct pour essayer d'évacuer le contre-coup de la peur.
28696
Voilà tu viens d'exorciser 43 années de terreur, alors soulagé ? icon_facepalm.gif
28697

Citation :

 J'en garde encore le souvenir de ces forces face auxquelles l'homme se sent tout à coup aussi vulnérable qu'impuissant.

 ça doit être complètement dingue comme expérience, je veux bien te croire. Et t'es bienheureux de pas avoir vu plus de dégâts finalement

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

28698
Avec ma douce(©), on parlait justement du Japon. Nos petits tremblements de terre nous font un (tout) petit peu toucher du doigt ce avec quoi doivent vivre les japonais. De fait, on comprends un peu plus leur mentalité fataliste.
28699
:bravo: merci pour ta compassion, JSK :mdr:
28700

Quand les meubles commencent à valdinguer à travers les pièces, c'est sûr que c'est déjà du gros! J'avoue sans honte, qu'à ta place, j'aurais été mort de trouille. Mais vu qu'il n'y a pas eu de dégat, ça fait finalement une expérience intéressante à vivre..