Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 262 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28961

Concept marrant: si le gosse dessine comme une merde, il a ce qu'il mérite.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28962
Quand tu regardes les exemples, même les "dessins de merde" donnent des trucs plutôt sympa.
28963

Anéffet. D'ailleurs à certains moments on voit que les modeleurs ont du se dire "bon, heu là les pattes du dino heuu...ok on va faire ça hein". Mais ça rend bien.

Par contre j'ai l'impression qu'autant les dessins de tout petits (genre jusqu'à 3-4 ans) se ressemblent pas mal, autant on voit vite ensuite les gosses qui ont un super coup de crayon et les autres.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28964
Ouep. J'ai une nièce qui est assez branchée beaux-arts et créations. Depuis qu'elle a 5-6 ans, ses dessins sont vraiment étonnants de qualité par rapport à la plupart des mômes de son âge.
J'aime pas la notion de "don", mais il doit clairement y avoir des prédispositions. A moins que ça ne soit le goût de la chose qui l'ai amenée à pratiquer plus (et sans doute à observer, toussa) et lui a donné un niveau supérieur à la moyenne.

En même temps, va expliquer que ma soeur et moi qui avons pratiquement le même âge, avons été élevés dans les mêmes conditions, ben je suis musicien et elle n'a absolument aucune oreille et chante comme une casserole.
Pourtant, elle adore la musique, en écoute plein et ne manque vraiment pas de goût (même si c'est un peu contenu au niveau du style). :noidea:
Mais c'est vrai que j'ai dû commencer à faire de la musique de façon assez intensive et hors scolaire vers 10-11 ans alors qu'elle ne s'y est jamais mise.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 16:20:15 ]

28965
En dessin, mon gamin de 5 ans explose son grand frère de 9 ans, par contre il se fait rétammer à la Wii !

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 16:23:09 ]

28966

Y'a une part de don, et je pense aussi une grosse part de mise en confiance, et de motivation, notamment parentale.

Si un gosse dessine bien, et qu'en plus ses parents lui montrent des tas de trucs créatifs, des peintures, des dessins, etc., et lui disent qu'il fait du bon boulot, alors ça ne pourra que l'encourager et le "lâcher".

A l'inverse, si les parents n'en ont absolument rien à foutre ou pire lui disent que le dessin, c'est de la merde et qu'il perd son temps, ça risque de se ressentir sur sa créativité...

Si ta soeur et toi kiffez la musique, c'est sans doute (mais je me trompe peut-être) que l'un de vos deux parents ou les 2 écoutaient de la musique et/ou en jouaient, ou au moins qu'ils vous ont un minimum "initié" au truc. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28967
A mon sens, il y a une grosse pas d'innée là d'ssous.
Mes deux nains ont été éduqués de la même manière, le petit a sans doute été "tiré" vers le haut pas son grand frère. Mais bon... ça n'explique pas tout.
Avant hier, il a pris un DVD (Gremlins) : "je prends un modèle papa !", et il s'est amusé à dessiner le gremlins de la couv'... super ressemblant, nickel, avec l'ombre et tout ... et au stylo bille... :8O:
28968
fascine :

sur la page d'accueil d'orange, il parle d'un éventuel match france algérie.

les commentaires valent leur pesant de cacahuètes.

enfin, sur orange, quand l’extrême droite s'exprime, y'a pas de soucis comme ici où on les laisse pas étaler leur merde impunément

Non je ne mettrai pas de pull

28969
fascine :

sur la page d'accueil d'orange, ils parlent d'un éventuel match france algérie.

les commentaires valent leur pesant de cacahuètes.

enfin, sur orange, l’extrême droite peut s'exprimer tranquillement, y'a pas de soucis comme ici où on les laisse pas étaler leur merde impunément

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 18:35:20 ]

28970
Citation :
Car les propos de Benzema se disant Français pour le Foot et Algérien pour le reste me laisse dissuasif.


C'est pas faux.