Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 487 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28971
ah tiens, j'avais pas vu le dissuasif à la première lecture, ça m'a pas laissé dubitatif une fraction de seconde

Non je ne mettrai pas de pull

28972
Peut être que le mec est distopique ? :noidea:
28973
distopique c'est un synonyme de disthread ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

28974

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28975
Excusez-moi de la ramener, mais là ça cause de mon vrai métier. Il y a deux choses distinctes à considérer, pour les dessins d'enfants, du point de vue de la "réussite":
-Ceux qui dessinent bien, d'un point de vue académique, c'est-à-dire qui savent reproduire qqch d'observation de manière réaliste.
-Ceux qui, de manière "instinctive" et "naturelle" (n'oubliez pas les guillemets avant d'exploser, merci) coordonnent tous les éléments de leur composition de manière harmonieuse ou "intéressante" (accords de couleurs, répartition des masses, variété du vocabulaire graphique, etc...)

Les deux facultés ne se recoupent pas souvent, jusque vers 8-9ans. Ensuite, le plus souvent, elles s'excluent l'une l'autre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28976
ah.. d'accord..
28977
x
Hors sujet :
Citation :
Si ta soeur et toi kiffez la musique, c'est sans doute (mais je me trompe peut-être) que l'un de vos deux parents ou les 2 écoutaient de la musique et/ou en jouaient, ou au moins qu'ils vous ont un minimum "initié" au truc.

Pas vraiment. Mon père (qui ne m'a pas élevé et que je voyais assez peu : parent divorcés) avait été batteur avant son mariage. Il avait apparemment même songé à passer pro à une époque. Mais je ne l'ai su qu'assez tard. Et c'est aussi assez tard, quand j'étais adulte, qu'il m'a fait découvrir quelques uns de ses disques favoris et que j'ai découvert qu'il aimait des choses autrement plus intéressantes musicalement que les yéyés. icon_facepalm.gif

(au passage, si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut à la fois aimer Iron Buttlerfly et Sardou... :noidea:)

Ma mère était assez branchée chanson / musique, mais comme on était super pauvres, on n'avait quasiment pas de musique à la maison. Ça se cantonnait à la radio. De mémoire, c'est assez tardivement qu'on a eu un électrophone (mono) et on n'a jamais dû avoir plus d'une vingtaine de disques.

Ce qui m'a amené à la musique ? L'été, la maison (et le jardin) se remplissait de potes de ma mère qui venaient passer des vacances. Dans le lot, pas mal de musiciens (surtout jazz et chanson). Le soir, dans le jardin, ça tapait souvent le boeuf autour du feu sur lequel on avait fait les grillades. J'ai commencé à les accompagner en tapant sur des casseroles et des cartons avec des brochettes. Plus tard, l'un d'entre eux, un super guitariste de jazz, m'a offert une guitare qu'il avait acheté pour sa fille. Mais la guitare était le truc de papa et elle n'avait pas accroché. Il m'a donc offert cette guitare en disant "toi, je sais que tu en joueras".
J'avais aussi eu un super instit qui jouait vraiment de la flûte et m'en avait donné le goût. J'ai du faire mes premières "scènes" vers 11 ans en jouant en solo aux fêtes du village.

Personne dans ma famille n'a jamais vraiment soutenu ma pratique musicale, ni ne l'a non plus bridée. Sauf à l'époque où je me suis mis au saxo : dès la première note, le chien se mettait à hurler. Forcément, ça dérangeait un peu. :-D

Ce n'est qu'il y a une dizaine d'années, après être venu voir un de mes concerts (alors que je tournais depuis au moins 5 ans) que ma mère a découvert que "c'est bien ce que tu fais" et a commencé à s'intéresser un peu à ma musique.


Citation :
-Ceux qui dessinent bien, d'un point de vue académique, c'est-à-dire qui savent reproduire qqch d'observation de manière réaliste.
-Ceux qui, de manière "instinctive" et "naturelle" [...]
Les deux facultés ne se recoupent pas souvent, jusque vers 8-9ans. Ensuite, le plus souvent, elles s'excluent l'une l'autre.

Faudra que je regarde où en est ma nièce (qui a aujourd'hui 13 ans), mais ce qui était étonnant dans ses dessins d'enfants, c'est à la fois la qualité de la représentation (je n'ai pas dit le réalisme) et une certaine recherche artistique, un regard.
Bon, je crois qu'elle dessine moins : elle s'est plutôt orientée vers d'autres pratiques plastiques (mozaïque, scrapbooking et des trucs autour de la typo / caligraphie)
28978

little rev' a un sacré coup de crayon, et il a toujours aimé dessiner. Petit il inventait des armures, des chevaliers, des diables des trucs comme ça (les maisons et la famille papa maman c'était pas son truc en dessin faut croire). On en a des palanquées encadrées et accrochées à la maison.

Ca a toujours éte original (certains diraient bizarre).

Il dessine toujours pour son plaisir (25 ans)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28979
Fascine : DrumPants... Want !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

28980