Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 811 511 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29821
Du coup j'ai écouté Eruption. Mis à part que sur 2 mesures il pompe le générique de Il était une fois la vie, aucun intérêt.
29822

Citation :

Dimebag

 

bave

29823
Citation :
J'aime ni Batio ni Malsteem. Pas mieux pour Vai, Satriani et autres "shredders". Pas ma came.

C'est un choix assumé et sans agressivité.
Je trouve que Malmsteen n'est pas dans la même boîte que les autres. Batio, Satch, Vai, dans le discours (mélodique) de tous ces mecs-là, il n'y a de la place que pour le lead. La bande son derrière n'est qu'un faire-valoir du lead qui est devant.
La chose subtile qui se passe avec Malmsteen, c'est que dans l'accompagnement qu'il y a derrière le lead, à la trentième écoute, on découvre encore des trucs qu'on n'avait pas détecté les premières fois. Il n'y a que Mozart qui m'ait fait ça. On peut passer un morceau de Malmsteen à oublier le lead et se focaliser sur l'accompagnement: ce n'est pas du temps perdu. La chose est immensément plus rare avec les autres guitar heroes, surtou Satch où bien souvent tout le layout n'est que de la programmation machinistique (Surfing With the Alien est un album qui surprend par cet extraordinaire décalage entre la "présence" de la guitare lead, vs la froideur incroyable de l'accompagnement qu'il y a derrière, une BAR programmée avec les pieds, une basse synth et une nappe de synthé à deux balles).

Etre ennuyé à la fin d'un album de Batio ou de Satch, je comprends (Vai est un soupçon plus éclectique, donc intéressant). Mais avec Malmsteen, c'est bien qu'on n'a rien écouté du tout, ni cherché à comprendre quoi que ce soit. Dans ce cas vous vous ferez chier avec n'importe quel morceau classique, c'est normal: il faut faire un petit effort pour écouter, et pas simplement entendre ça entre la poire et le fromage arrosé de blagues pourrites.
29824
Citation de Traumax :
Du coup j'ai écouté Eruption. Mis à part que sur 2 mesures il pompe le générique de Il était une fois la vie, aucun intérêt.

Euh...
Bidule, steup, tu peux rendre l'ordi à ton père, là ? Merci.
Sinon j'y téléphone, il doit bosser je suis sûr aujourd'hui, et j'y dis de te foutre une raclée ce soir en rentrant.
Pourquoi t'es pas l'école toi d'ailleurs? Hmmmm? T'es en train d'y ruiner sa réputation il risque de ne pas être heureux.
29825
je trouve que tu en parles tellement bien que c'en est intimidant...
mais place à la musique:
29826
Je ne connais pas du tout le monsieur, j'écoute pour la première fois, mais la vidéo là, c'est un shred non?
29827
ptain, c'est spécial la tournure des derniers posts là, journée 1er degré ou pas.
Perso, j'apprécie toujours certaines compos de Vai ou Satriani, mais il faut peut être creuser un peu pour trouver les morceaux intéressants, et faire abstraction des moments où c'est too much ou simplement maladroit... mais Malmsteen, c'est rien que de la transposition de partitions classiques jouées à fond la caisse.
Enfn quoi, entre Fire Garden Suite (Vai) et Fire & Ice (Malmsteen), on a le droit de pas apprécier, mais il y a un monde entre les deux, quoi, zut...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29828
x
Hors sujet :
C'est pas forcément bidule, ça peut être machin aussi. Voire les 2. Ou Mme Traumax qui se venge des nuits GTA5... :-D



L'effort d'écouter, c'est ce qui est le plus sur à produire quand on est pas dans son écoute de confort. Mais ça vaut le coup... parfois ...
29829
Juste pour pas mourir idiot, c'est ça le truc qu'on est sensé admirer ?

Si quelqu'un a une version plus convaincante de ce chef d'oeuvre intemporel, merci de mettre un lien, parce que là c'est quand même de la merde hein.

Et du coup je découvre que Van Halen c'est un mec et pas un groupe :bravo:
29830
Faire un clip sur un morceau d'un mec, avec des images d'autres morceaux même pas syncho, c'est comme si j'illustrais la BO de Docteur Jivago avec des images de Star Wars :8O: :-D