Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 814 338 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
29851
Je cherchais "Eruption Malmsteen" d'abord, javé compris que c'était le truc à voir, donc je suis pas tombé sur le chef-d'oeuvre du premier coup, mais j'y retourne, un p'tit café d'abord.
29852
quand je parlais d'"écouter l'accompagnement" de Malmsteen, je pensais précisément à CE morceau-là:

Un qui illustre - selon moi - à quel point l'accompagnement et le lead fusionnent bien plus dans ce type de morceau, que chez Vaï ou Satch.
J'ai dit "bien plus", et j'ai pas dit "merveilleusement/extraordinairement/sublimement/alors que les deux autres c'est de la merde".

Sur CE MORCEAU-LA (et d'autres aussi, mais sur CELUI-LA en particulier) écoutez plusieurs fois le morceau, mais dès la seconde écoute oubliez le lead et focalisez-vous uniquement sur l'accompagnement. Vous découvrirez ce que j'ai voulu dire par "on découvre de nouveaux trucs, même à la trentième écoute".

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 14:53:07 ]

29853
ouais j'aime mieux ça, c'est construit, homogène et bien réalisé, on perçoit même un chouille de feeling. :bravo:
29854
j'en suis à une écoute. plus que 29.
29855
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29856
intram, dis-moi juste quel genre d'impression vague te laisse cette première écoute
- Non décidément, non
- Ah... euh... Hein ? Mouais, pourquoi pas le réécouter une fois, mouais, à la rigueur, histoire d'approfondir un peu, y a un ou deux trucs qui m'ont semblé pas si mal finalement...
- Ah ptain, ouais. Quand même. Il assure grave.

Tu vois, si tu répond 2 ou 3, c'est que t'as progressé depuis t'à l'heure. Je dis pas que t'as progressé en bien ou en mal, y a pas de bien ou de mal, y a juste un truc que tu vas aimer au final ou pas, c'est ton problème et ton droit le plus absolu d'aimer ou de détester.
Mais tu te seras ouvert à un truc auquel tu pensais jusque là être fermé. C'est en ça que je veux croire que tu as progressé.
Maintenant, que t'écoutes Malmsteen dès cet instant, ou au contraire plus jamais, honnêtement je m'en fous parce que t'as le droit d'avoir tes goûts à toi et que je n'ai rien à gagner à te faire aimer tel ou tel. Je suis juste content que t'aies accepté d'ouvrir ton coeur et tes oreilles :)
29857
rhooooh :-D
29858

J'ai réussi à écouter le truc une fois et je n'irai pas plus loin.

Je plussoie avec conviction celui qui a dit qu'il n'échangerait pas un Jack White contre tous les Malmsteen-Vaï-Satriani de la planète.

29859

Citation :

Je suis juste content que t'aies accepté d'ouvrir ton coeur 

 Ca doit faire super mal, non ?

29860
El Migo > un peu de précision... Malmsteen est adulé au Japon et globalement en Asie. Il y est considéré quasiment comme un demi-dieu. Bizarrement, sa notoriété en Europe était bien pâle face à l'engouement qu'il provoquait là bas.
Aussi, l'album Fire&Ice a été conçu spécialement à destination du public européen. Tout, dans la construction des morceaux, les références musicales, les styles abordés dans l'album, tout est centré sur les goûts européens. C'est cet album qui l'a fait décoller.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a de grandes chances que dans cet album tu trouves la ou les pépites qui te feront définitivement voir ce type d'un autre œil. Encore une fois, et comme pour intram, la question n'est pas de savoir si tu vas aimer, devenir fan, ou rester impassible. C'est pas le problème.
Mais à l'occase, chope cet album (et pas un autre, à part peut-être Magnum Opus) en mediathèque et écoute-le. Et si t'accroches alors t'auras toute latitude pour explorer un peu plus largement le bonhomme. En d'autres termes, ce que je voulais dire c'est: à écouter un album de Malmsteen "pour voir", c'est Fire&Ice qu'il faut choisir, et pas un autre.