Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 824 631 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
29811 Posté le 13/02/2014 à 12:58:18
Même de pas terminer ces phrases?
le reverend
33362
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29812 Posté le 13/02/2014 à 13:04:01
ma phrase était complete
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
29813 Posté le 13/02/2014 à 13:17:58
Quand j'avais 14 ans, j'écoutais du Jarre (et déjà du Bach par mon père). Je proclamais que le hard-rock (on l'appelait comme ça) c'était bidon: du bruit, pas de mélodie, de la fureur et de la haine. "Non mais t'imagines ces types en train de baiser?" demandais-je à mon copain hardoss (stà dire les cheveux longs et sales et le perfecto sur le dos, clouté de capsules de Heineken). Et j'imaginais volontiers des types la bave aux lèvres en train de rudoyer des filles pleurant de douleur.
Puis un jour le Chauve il en a eu marre. Le Chauve c'est mon pote hardoss, qu'on appelait comme ça justement parce qu'il avait des cheveux longs. Y m'a fait une cassette (une 60) sur mesure pour moi: The Four Horsemen et Phantom Lord de la bande à Lars, ensuite Aces High et Two Minutes to Midnight du groupe à Nico, Orgasmatron (c) Motörhead, et enfin finale sur Angel of Death de la démoniaque bande à Dave.
J'ai pris cher dès la première écoute. Tellement cher que j'ai fini par ruiner la cassette, on aurait dit que j'avais branché sur mon magneto la version gratos d'un plugin de simulation de pleurs...
J'ai jeté Jarre peu de temps après, en fait j'ai réenregistré par-dessus toutes les C60 que j'avais de lui. Adieu les Concets en Chine, welcome Trust. Ca change quand même.
C'est à partir de là que j'ai compris qu'aimer par procuration, c'est-à-dire selon l'avis des autres, c'était un petit peu nul, en fait.
Puis un jour le Chauve il en a eu marre. Le Chauve c'est mon pote hardoss, qu'on appelait comme ça justement parce qu'il avait des cheveux longs. Y m'a fait une cassette (une 60) sur mesure pour moi: The Four Horsemen et Phantom Lord de la bande à Lars, ensuite Aces High et Two Minutes to Midnight du groupe à Nico, Orgasmatron (c) Motörhead, et enfin finale sur Angel of Death de la démoniaque bande à Dave.
J'ai pris cher dès la première écoute. Tellement cher que j'ai fini par ruiner la cassette, on aurait dit que j'avais branché sur mon magneto la version gratos d'un plugin de simulation de pleurs...
J'ai jeté Jarre peu de temps après, en fait j'ai réenregistré par-dessus toutes les C60 que j'avais de lui. Adieu les Concets en Chine, welcome Trust. Ca change quand même.
C'est à partir de là que j'ai compris qu'aimer par procuration, c'est-à-dire selon l'avis des autres, c'était un petit peu nul, en fait.
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 13:20:43 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
29814 Posté le 13/02/2014 à 13:23:33
Nan mais c'est juste que le shred, ça m'intéresse pas. J'aime pas les solos de guitare en temps normal, alors une musique dont le principal atout est de proposer des solos de guitare avec un accompagnement derrière, non merci, je passe mon chemin.
Au rayon guitariste virtuose, j'échange pas une bolée de Jack Whit ou de Dimebage pour trois containers de Malmsteen/Batio/n'importequelmecquirentredesdoublescrochesà280BPM.
Au rayon guitariste virtuose, j'échange pas une bolée de Jack Whit ou de Dimebage pour trois containers de Malmsteen/Batio/n'importequelmecquirentredesdoublescrochesà280BPM.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29815 Posté le 13/02/2014 à 13:26:22
Citation de : Traumax
Nan mais c'est juste que le shred, ça m'intéresse pas. J'aime pas les solos de guitare en temps normal, alors une musique dont le principal atout est de proposer des solos de guitare avec un accompagnement derrière, non merci, je passe mon chemin.
C'est parce que tu n'es pas très sportif ...
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
29816 Posté le 13/02/2014 à 13:27:30
Satriani, Vai....
Anonyme
27133
29817 Posté le 13/02/2014 à 13:29:26
Comparer Malsteen et Batio, c'est à ça qu'on voit effectivement que tu ne maîtrises pas très bien le sujet... c'est un peu comme si je comparais Motorhead et Metallica. Ou le grind et le brutal death. Pour un novice, c'est exactement pareil. Pour un connaisseur, y a rien à voir entre les deux.
Malmsteen est un néoclassique, Batio un shredder sans âme. Rien que ça souligne l'immense gouffre qu'il existe entre les deux. Alors ok, ils jouent tous les deux à 280, mais c'est là leur seul point commun, outre l'instrument.
Est-ce que Brassens et Thomas Dutronc c'est la même chose, sous prétesque qu'ils chantent en français avec une guitare classique sur laquelle ils font des pompes ? Demande à django et tu vas voir le voyage qu'il va te mettre, l'ami...
Malmsteen est un néoclassique, Batio un shredder sans âme. Rien que ça souligne l'immense gouffre qu'il existe entre les deux. Alors ok, ils jouent tous les deux à 280, mais c'est là leur seul point commun, outre l'instrument.
Est-ce que Brassens et Thomas Dutronc c'est la même chose, sous prétesque qu'ils chantent en français avec une guitare classique sur laquelle ils font des pompes ? Demande à django et tu vas voir le voyage qu'il va te mettre, l'ami...
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 13:31:19 ]
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
29818 Posté le 13/02/2014 à 13:32:28
Malmsteen c'est le fils de Richie Blackmore.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29819 Posté le 13/02/2014 à 13:35:42
J'aime ni Batio ni Malsteem. Pas mieux pour Vai, Satriani et autres "shredders". Pas ma came.
x
Hors sujet :bien entendu je n'arriverai jamais à jouer de la sorte. Y a du talent, mais pas de celui qui me plait
Anonyme
27133
29820 Posté le 13/02/2014 à 13:36:25
Citation :
J'aime pas les solos de guitare en temps normal
Ptain mais ose dire qu'Eruption c'est de la merde ! c'est LE solo dans toute sa magnificence et sa définition! Ce truc a atomisé, quand il est sorti, tout ce que le monde comprenait d'apprentis guitaristes, quand même. Et trente ans après, ça reste une putain de référence, cf la gamine de 14 ans qui a récemment fait le buzz en le reprenant.
- < Liste des sujets
- Charte