Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 867 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31751
x
Hors sujet :
bah oui :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

31752
Bonjour,

Je viens donner mon avis sur les posts du sieur oryjen. Le ton est bien plus sympathique que lors de son grand début il y a quelques mois, le contenu est intéressant, mais il est vrai que le monologue ne se prête pas au style d'échanges d'un forum.

Voilà.


Ah oui et si Rifki et le reverend se rencontrent je veux y être, faut toujours un jeune idiot qui fait des conneries.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31753
Cinq belles pages de jolies branlettes collectives. Si je n'avais été éjaculateur précoce j'eussions participé à la fête.
31754
J'ai passé une commande il y a une heure sur ce site , et je viens de recevoir un e-mail m'informant de l'expédition de ma commande avec numéro du Colissimo toussa :8O:
x
Hors sujet :
D'ailleurs y a pas un thread à moustache pour aller y poster un avis poilu sur cet excellent site ?
31755
31756
31757
J'adhère à 200 % aux propos de Sven (et d'Ykar) et j'ajoute que "l'affaite" du post d'Ory a donné une excellente illustration de ce que j'ai vécu en participant à une campagne électorale.

ludwig, qui pourtant défendait un point de vue et débattait, n'a pas lu le post de son contradicteur : trop fatigant, sans doute. Il s'est fait faire un résumé (avec la condescendance quivabien et tout).

Evidemment, on lui a dit plein de nawak, il a donc conclu :
Citation de ludwigh :
ah ok, les mêmes conneries misanthropes et pessimistes que d'habitude.

(tout faux : rien de misanthrope ni de pessimiste dans son post)

Ben voilà l'illustration de la politique aujourd'hui. Dans une société complexe, on devrait discuter de sujets complexes, demandant parfois de longues explications et des analyses un peu subtiles. Mais la politique se résume pour 98% de la population à quelques phrases balancées à la télé ou dans la radio (où, si un homme politique essaye d'élever un peu le débat, le journaleux se dépèche de le refaire butter dans les taupinières) ou des articles de 1000 signes dans la PQR (dans laquelle vous noterez qu'il y a "PQ").

Et éventuellement, quelques discussions de comptoir avec des gens qui n'en savent pas plus, ne réfléchissent pas plus, mais peuvent s'indigner sur un détail sans percevoir aucunement la toile de fond.

Acccessoirement, pour beaucoup, dès que les explications ne collent pas avec leurs idées, elles deviennent de la merde trop complexe et ils traient leur interlocuteur avec mépris histoire de se conforter dans leurs petites idées reçues.

Un pote qui est au PC me disait "on a arrêté de peser électoralement le jour où on a arrêté d'avoir un discours populiste". CQFD.

Après, j'ai bien compris les raisons pour lesquelles certains ne lisent pas les longs posts (d'Ory ou d'autres). Je comprend qu'on ne vienne pas dans certains sujets du pub pour réfléchir.

Pas de problème avec ça. Mais :
1- ça ne justifie pas de bâcher le posteur (sauf s'il aurait pu dire autant en moins de mots, mais pour ça, il aurait fallu lire)

2- ça implique de s'exclure du débat / discussion. Parce débattre quand on n'écoute pas les arguments ou idées des autres, c'est juste se tripoter la nouille en étant persuadé de détenir la Vérité. Et c'est de la merde.

Je vais compter les tl;dr qui vont suivre :bravo2:
31758
tl;dr, mais chuis d'accord. :oops2: :-D
31759
je suis d'accord aussi.

Sauf là :
Citation :
sauf s'il aurait pu dire

ca picotte !

Par contre - et toi tu le fais relativement bien - il est utile d'aérer son texte.
Un pâté de 40 lignes en un bloc c'est autrement plus indigeste à lire qu'un texte de 60 lignes aéré.

31760
oui

c'

est

vrai


:-D