Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 086 réponses
  • 524 participants
  • 1 824 221 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31771
C'est comme un restaurant si la bouffe est bonne, mais qu'ils te passent du Céline Dion à donf, ou si les chaises sont super-inconfortables, tu pèses le pour et le contre avant d'entrer.
31772

En tout cas s'il fait dans la tartine, c'est surtout à mon sens parce que c'est très bien articulé. On voit mal comment on pourrait résumer ses démonstrations.

( En plus je les trouve bien souvent pertinentes et plutôt optimistes dans le genre: y a tout à faire mais c'est faisable )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

31773
Citation :
C'est comme un restaurant si la bouffe est bonne, mais qu'ils te passent du Céline Dion à donf, ou si les chaises sont super-inconfortables, tu pèses le pour et le contre avant d'entrer.

:-D
31774

Bah t'as jamais trippé sur un bon vieux bouquin écrit tout petit avec des paragraphes tout les huit pages sur un papier jauni avec des morceaux qui se barrent?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

31775
Si le bouquin est vraiment bon, si.
On est d'accord JB :-D
31776
Les bons vieux bouquins, tu les lis jusqu'au bout, y a pas de souci.. j'ai pour ma part une vieille édition du Voyage autour de ma chambre de Xavier de Maistre où les pages n'étaient même pas séparées à l'origine.. j'ai dû me les farcir amoureusement au coupe-papier.. mais bon, hu, hu, l'effort avait un sens :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 20:34:46 ]

31777

Citation :

Ben voilà l'illustration de la politique aujourd'hui.

Je suis totalement d'accord avec ça, mais absolument pas pour les mêms raisons que WZ.

Aujourd'hui on râle sur les réseaux sociaux (je dis "on", je parle vraiment d'un point de vue général, je pense même pas à AF en particulier), mais en fin de compte on branle rien. Et on finit par confondre engagement politique et gloire du lol.

31778
Citation :
C'est d'autant plus dommage que ça émane de gus qui ont déjà fait ici maintes fois la preuve qu'ils maitrisent des argumentations vraiment chiadées tant dans la forme que dans le fonds, mais curieusement sur des sujets où ils ont la main, là où ils sont acteurs et pas lecteurs.

1895038.gif (pour faire concis)

Citation :
oryjen est-il un con,

Mais bien sûr que j'en suis un. Pas vous?

Citation :
Bon si Orygen repasse par là, le pavé risque d'être encore plus fourni. Planquez-vous.

"Oryjen" s'écrit avec un "j".

1895017.gif

Citation :
Le ton est bien plus sympathique que lors de son grand début il y a quelques mois

Non c'était un retour. J'ai commencé en 2003, mais t'étais encore au biberon, spourssa, et toutes ces saynettes divertissantes et fraîches à mon sujet ont déjà été jouées à maintes reprises, de la même manière exactement. Je pourrais même m'amuser à révéler qui aujourd'hui, dans ce petit jeu de rôles à base de postures plus ou moins sincères, est l'avatar de qui, à d'autres époques...1895663.gif

Citation :
mais il est vrai que le monologue ne se prête pas au style d'échanges d'un forum.

La faute aux contradicteurs, qui devraient davantage contredire, au lieu de meubler avec des figures acrobatiques.

Citation :
Ben voilà l'illustration de la politique aujourd'hui. Dans une société complexe, on devrait discuter de sujets complexes, demandant parfois de longues explications et des analyses un peu subtiles. Mais la politique se résume pour 98% de la population à quelques phrases balancées à la télé ou dans la radio (où, si un homme politique essaye d'élever un peu le débat, le journaleux se dépèche de le refaire butter dans les taupinières) ou des articles de 1000 signes dans la PQR (dans laquelle vous noterez qu'il y a "PQ").

+dixmillions! En fait il suffit qu'un connard fasse couler la dose syndicale d'adrénaline hebdomadaire, quel que soit le sujet, et la populace est contente, a l'impression d'avoir participé à une réflexion collective, etc... Alors qu'il ne s'agit en fait, dans la plupart des cas, que de réaction hormonale.
Evidemment, il en découle que tout ce qui nous arrive est bien fait!

Citation :
Du temps de Duch il prenait cher Oryjen.

Hébin pas du tout! Nous avions échangé des MP tout à fait cordiaux, suite à divers dérapages en public, sur le thread politique avant l'élection de Sarko si je me souviens bien. Bon à l'époque il s'appelait encore Duch64, c'était avant sa ménopause. Après ça lui a porté sur les nerfs, la volupté qui s'en allait en ricanant, toussa... c'est dur, on le comprend.

Citation :
Vous ferez un résumé du texte d' Orygen en divisant par quatre le nombre de mots tout en respectant les idées de l'auteur. Vous avez 4 heures.

C'était pas faux, et j'ai ri de bon coeur aux formules percutantes!1897042.gif

Faudrait peut-être que je fasse moins "littéraire", ça ferait peut-être un peu moins long, mais je fais ça pour rendre mes bidules agréables, je cherche des tournures plaisantes, humoristiques, mordantes (la dose d'adrénaline, vous savez) comme je dis souvent des trucs un peu fatigants. Mais c'est les trucs que je dis qui sont pénibles, n'écoutez pas youtou qui essaie de faire croire que c'est moi qui le suis.
Je dis que la société est malade, que nous sommes gouvernés par des gens malades dans leur tête, que notre beau système représentatif ne peut par nature que promouvoir... etc...
Evidemment, s'ensuit tout un travail, normalement automatique, de vérification (dans l'espoir vertueux d'une réfutation), de recherche de contre-exemples, d'analyse logique des conneries que je poste en tartines, de vérification, voire de réparations, des assises de l'édifice sur lequel on est assis...
Comme c'est long et compliqué, faut noter, au moins mentalement (au bout de 3 épingles mentales, ça devient dur, je sais pas vous...)
Après faut faire une synthèse.
Puis rédiger.
Pffff, c'est sûr, c'est fatigant...

Allez, vive Minute, Détective, pirouettes, pépettes et cacahuètes, and The show must go on!1897042.gif

Citation :
plutôt optimistes dans le genre: y a tout à faire mais c'est faisable

Ouaip!1895038.gif
N'empêche, y'a TOUT à faire. C'est fatigant aussi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 10:28:56 ]

31779
Citation :
Faudrait peut-être que je fasse moins "littéraire", ça ferait peut-être un peu moins long, mais je fais ça pour rendre mes bidules agréables, je cherche des tournures plaisantes, humoristiques, mordantes (la dose d'adrénaline, vous savez) comme je dis souvent des trucs un peu fatigants.

Non non faut garder ça.
31780
1895038.gifEsthète!1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.