Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 158 réponses
  • 524 participants
  • 1 839 345 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
32001
ah très juste, il y a un petit air d'Aria Stark
Je crois qu'à un moment d'ailleurs, la petite chanteuse nous sort un Valar Morghulis...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32002
Citation de newjazz :
:-D

Cela dit, même pour les instruments monodiques il n'est pas inutile de connaître l'existence des accords ==> harmonie ==> aisance accrue en impro toussa toussa.

Ouais, bof, à 10 ans, j'étais très loin du monde de l'improvisation.
Ce n'est qu'en me mettant à la gratte que je me suis intéressé aux accords et à l'harmonie. Apprendre un truc sans pouvoir le pratiquer, ça marche pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32003
Citation :
Je crois qu'à un moment d'ailleurs, la petite chanteuse nous sort un Valar Morghulis...

D'ailleurs ils servent tous le morçeau de façon remarquable. :valardohaeris:

"To boldly go where no man has gone before."

32004
C'est pourquoi j'essaie de proposer dans mes cours un apprentissage du solfège
1. jamais isolé de la pratique de l'instrument
2. adapté (à part pour les bases "vitales") aux besoins/envies/intérêts de chaque élève, ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'aller titiller leur curiosité pour les emmener vers des concepts qu'ils n'auraient pas forcément imaginés.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 15:21:31 ]

32005
Tout à fait, mais je pense que ça n'était pas compatible avec l'organisation et les tarifs de ma petite école de musique de l'époque. :)

32006
Il est vrai que l'aspect financier/organisationnel n'est pas à négliger non plus. ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32007
Citation de le :
ah très juste, il y a un petit air d'Aria Stark

alors au début de la série hein, parce que dans la dernière saison elle aurait plutôt tendance a me faire peur moi :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

32008
Pour Orange, vous avez raison. Il y a plein de trucs à dire contre eux. Sauf que ce sont les rares à avoir un service client digne de ce nom.

Les autres opérateurs sont effectivement plus compétitifs... quand ça marche. Mais quand ça marche pas, bonjour la galère. Je ne compte plus les témoignages de gens ayant attendu deux mois leur Internet à cause d'une merde à la con, avec des heures d'attente sur numéros surtaxés et tout le bataclan. Des fois, le service client ne connaît même pas la solution qui se trouve pourtant dans les forums users. Et encore, quand il y a un service client et qu'on ne laisse pas simplement les clients eux-même assurer le support sur les forums du provider. Solutions éventuellement acceptables pour les geeks, mais insoutenables pour des cyberneuneu ou des gens qui n'ont pas envie de se faire chier.

Après, que des gens aient des abonnements anciens qu'ils ne mettent pas à jour, ça peut arriver. Mais je ne connais pas beaucoup de boîtes qui appellent leurs clients pour leur dire "nous vous proposons une nouvelle offre moins chère".

C'est pourtant ce qu'Orange a fait avec mon ex-douce. Il est vrai qu'elle est cliente pro, mais ils lui ont fait diviser sa facture par deux.
32009
Ah si, SFR m'a fait le coup pour mon mobile... quand j'ai demandé la portabilité de mon numéro :-Dicon_facepalm.gif

32010
Citation :
Sauf que ce sont les rares à avoir un service client digne de ce nom.

Ca c'est vrai que leur service technique est vraiment pas mal.
Mais en ce qui me concerne, c'est très très très loin d'être suffisant pour ne serait-ce qu'envisager de rester chez eux. A la limite si je payais 14 ou 15€ par mois la ok. Mais à facile 40€ pour du triple play + 20€ de mobile + 12 ans de fidélité sans aucune offre commerciale réellement intéréssante, qu'ils aillent bien se faire f*****.