Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 787 829 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
31991
+1 avec oryjen
La moindre asso ou école de musique municipale fait de la musique actuelle avec des ateliers & travail de groupe.
Sans parler des centres de formations "musique actuelle" pour tout âge, qui se multiplient en France, Depuis que c'est diplômant. (Fneijma, Mima)


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

31992
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Et encore, numericable niveau prix c'est pas le top -en revanche, la qualité de connexion est époustouflante).


J'ai eu un abonnement numéricable pendant 1 an je crois que j'ai du avoir à tout casser deux coupures internet dans l'année. Qui ont duré moins de 2 minutes à chaques fois.
Le service fourni (et le service technique aussi) et le matériel sont impeccables. Par contre il faut y mettre le prix (mais ça vaut le coup)

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 10:38:09 ]

31993
le trou du cul en question : c'était Paris 15e il y a 10-15 ans.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31994
Bref la province c est mieux. :oops2:
31995
ouais

mais ça on le sait déjà (et je suis parisien depuis ma naissance, donc voilà)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31996
Citation de gojats :
+1 avec oryjen
La moindre asso ou école de musique municipale fait de la musique actuelle avec des ateliers & travail de groupe.
Sans parler des centres de formations "musique actuelle" pour tout âge, qui se multiplient en France, Depuis que c'est diplômant. (Fneijma, Mima)




ptaing damned j'ai pas appris la musique a la bonne époque ...

faut dire que j'ai appris le solfège y'a au moins 25 ans ... Oo ... mais j'ai commencé tot il faut dire ... gnuuu ... et putain a l'époque au conservatoire de chartres c'était très ... conservateur ... classique, classique, classique ... un peu de classique ... et un peu de classique pour finir ...

ça veut dire que j'vais pouvoir mettre ma gamine dans une école de zic et qu'elle va apprendre autre chose que du classique :) (j'ai rien contre le classique hein, mais a 8 ou 9 ans jouer du bartok au piano c'est pas forcément passionant ^^)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

31997
Citation de Oryjen :
De plus le cursus de second cycle (après la 4e année) prévoit 1h de solfège par semaine en option trèèèèèès fortement recommandée, certes


C'est ça qui m'a personnellement toujours laissé sceptique: le cours de solfège - optionnel ou non - ISOLÉ du cours d'instrument.
Ça n'a aucun sens et c'est clair que les élèves perçoivent ça comme une punition.
Dans mes cours, d'une heure par séance, j'intègre toujours environ 15 minutes de déchiffrage, lecture rythmique, travail de l'oreille...
Et j'adapte en fonction de l'élève.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

31998
C'est juste une logique rationnelle, qu'elle soit bonne ou pas : suivi rapproché sur l'instrument, cours de groupe pour le solfège. Avec son corollaire : des flûtistes qui apprennent des accords et de la clef d'ut :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

31999
:-D

Cela dit, même pour les instruments monodiques il n'est pas inutile de connaître l'existence des accords ==> harmonie ==> aisance accrue en impro toussa toussa.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32000
Merci Zorg pour l'école Aaron O'Keefe.

La version de 46 & 2 de Tool par Aria Stark et ses copains est :bave:

"To boldly go where no man has gone before."