Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 965 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
32931
quand je compose des phrases en 5/4 ou en 7/4 je me trouve déjà tordu, alors là, chapal !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32932
chapelle même :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32933
Ceci étant, tu peux jouer du 11/16 avec que des doubles croches et ca n'est pas très "choquant".
Meshuggah, c'est du 4/4, et c'est hyper casse-pied rythmiquement, bien plus que du 11/16. La signature rythmique, c'est simplement un choix pour l'écriture du morceau, mais ca ne traduit pas forcément la complexité de la métrique d'un morceau.;)
Après, c'est vrai qu'il y a des tonnes de gratteux qui se pignolent parce qu'ils ont trouvé un riff avec une signature rythmique bizarre.


 

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 10:24:57 ]

32934
Citation :
La mesure en 23/16 était en fait en 11/8

Citation de le :
ça ma fait plus penser à un mec qui sait pas compter ses temps qu'à de la prog :oops2:

Reverend wins. :oops2:
Une mesure de 23 double-croches, ça sent effectivement le mec qui a compté des doubles-croches en trop ou pas assez. Et de toutes façons, 11 croches (11/8) c'est pas 23 dbles-croches (23/16).




Citation :
Après, c'est vrai qu'il y a des tonnes de gratteux qui se pignolent parce qu'ils ont trouvé un riff avec une signature rythmique bizarre.

Il y a des tonnes de gratteux qui se pignolent, point. :oops2:




Citation :
La signature rythmique, c'est simplement un choix pour l'écriture du morceau

Ahem. Tu as voulu peut-être dire "écriture de la partition".
C'est oublier que le choix de l'unité de mesure est censé guider les battements. Vu les tempis utilisés, je suis curieux de savoir si effectivement ça se bat çà la double-croche... ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 10:44:52 ]

32935
On est à 140 sur ce passage. Effectivement à la double croche ca fait une pulse un poil rapide. :-D
Globalement c'est un style faussement rapide en fait. Notre maxi est à 160, soit vite, mais pas non plus supersonique.
32936

Je serai tenté de dire qu'il existe des threads de théorie musicale (bon courage). redface2

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 11:35:45 ]

32937
Tsé moi j'appuie sur le départ du clic et je suis le mouvement, mais je comprends pas toujours ce qu'il se passe. Je suis pas tellement musicien hein. :oops2:
32938
Une ronde á 160 Bpm je sais faire :oops2:
32939
Citation de daRinze :

Citation :
Après, c'est vrai qu'il y a des tonnes de gratteux qui se pignolent parce qu'ils ont trouvé un riff avec une signature rythmique bizarre.

Il y a des tonnes de gratteux qui se pignolent, point.

Mais encore plus quand il s'agit de rythmiques et qu'ils ont l'impression de marcher dans les plates bandes des bassistes et batteurs.;)

Citation de daRinze :
Citation :
La signature rythmique, c'est simplement un choix pour l'écriture du morceau

Ahem. Tu as voulu peut-être dire "écriture de la partition".

Oui, tout à fait: "écriture de la partition du morceau".


 

32940
fascineauto
OSE qui explique ce qu'est le 2nd degré aux AFiens !
on croit réver icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)