Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 768 068 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33571
1- il venait parler de et dédicacer son livre
http://www.bleu-autour.com/fiche_livre.php?ids=165&titrepage=Notre%20Chanel

2- Il a effectivement parlé et dédicacé son livre

3- non j'ai pas causé dans le poste, il venait pas en tant qu'animateur radio.
33572
1- Merci pour ces précisions très... précises.
2- A vous les studios.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33573
Et pour plus de précisions, il est effectivement sympathique, mais porte des chemises affreuses. :-D
33574
Sympathique, ça c'est une nouvelle... Au poste (de Culture Matin dans les années 90 à Travaux Publics plus récemment), je n'aurais pas dit qu'il était spécialement sympathique. Il mettait ses invités sur le grill, savait tout en finesse et apparente gentillesse leur soutirer les informations qu'ils avaient visiblement quelquefois décidé de taire.
Il avait une façon si personnelle et tellement "perfide" et biaise d'épuiser un sujet sans en avoir l'air... de prendre tout, exprès, par le petit bout de la lorgnette pour amener peu à peu, par petites touches subtiles et douces-amères, à tomber d' énormes vérités...
Un type terrible, en fait!
Un esprit extrêmement supérieur.
Je pense qu'à l'idée de me trouver en face de lui, j'en aurais eu d'avance des sueurs froides pendant une semaine...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33575
:-D

C'est sur qu'en tant qu'interviewer/animateur, il est plutôt costaud, mais moi je l'ai vu en tant qu'écrivain qui explique son travail, et c'est forcément différent.
Dans le même genre, y'a JN Jeanneney qui était venu y'a 2 ans. Un coté vieille France giscardienne assez prononcé, mais vraiment sympa aussi.
33576

Fascinauto:

" Petit gig à Lilles "

Un bistrot avec arrière-salle, genre pour caser 40 personnes... On arrive avec notre sono vu que c'était le deal..." Ha non, pas besoin, on en a une " mrgreen...

On monte le batterie, les ampli, on teste un peu les micro... celui du kik craque à mort, on change, ça recraque, on change le câble, ça craque moins... On passe au chant, on avait notre micro, ça buzz terriblement, on change de câble, y a plus rien redface2... On change de tranche, ça passe mais que d'un coté facepalm et tout crachot... Tandis que LE retour le bougre reste sans voix facepalmfacepalm ... " Ha oui mais c'est le câble à Jean-Jean! Faut du scotch pour qu'y tienne "... On file le nôtre: déjà ça souffle, on avance mrgreenbravo! Du coup on a filé notre baffle, là ça va... On a pas osé demandé de la réverbe, on flippait que ça prenne feu.

Ces gens étaient charmants, aux petits soins et tout... On a eu UNE boisson... Mais bras cassés comme ça j'ai rarement vu.

Bon, on a joué pour l'autre groupe et notre chauffeur... ( j’exagère: y avait deux filles du coin, ça faisait bien sept ) Nous: " Vous avez fait un peu de pub? " Eux: " Bof! Mais vous auriez dû prendre un groupe d'ici... "

( eek C'est eux qui ont programmé )

 

facepalm

extrait de : "Ma Vie Rock And Roll "

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

33577
Quel bar?
33578

Le Select, je pense me souvenir...

Tu es par là? ( On joue vendredi prochain dans le même quartier )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 20:12:54 ]

33579
Non mais j'y ai vécu 3 ans
33580

Et tu connais le bar? Le patron a la tête de Pierre Tchernia. Ils étaient bien sympa. C'est ça ma fascination: autant de bien-bienveillance et si peu d'efficacité.

On a bien rigolé et quand même bien joué aussi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.