Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 707 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
32971
Citation de Traumax :
Un gamin de 15 ans vient de me demander The hound of the Baskerville, éditions Black Cat avec un parfait accent anglais. :8O:


C'est le fils caché à tihouss :LVS:

Quand je conduis pas j'ai peur.

32972

Fascine taille XXL : le prix du billet de train entre Nancy et Esch/Alzette (ville frontalière du Luxembourg).

Y a 120km via l'autoroute, ça prend environ 80mn pour faire le trajet. Avec ma polo, j'en ai pour 15€ d'essence AR, un peu moins si je fais le plein au Luxbrg (SP95 à 1.25€). 

Cout du billet de train AR : 70€. 

Durée moyenne totale : 5 heures.

:laporte:

C'est quand même sympa d'avoir fait financer la construction des voies par les états français et luxembourgeois et le reste de l'UE, de faire financer les locos et wagons par la même collectivité, et de subventionner massivement le prix du billet par la région Lorraine, le tout géré concrêtement par une entreprise 100% publique, la SNCF.

On en a de la chance quand même, sinon ça serait au moins 600€ pour faire 160 bornes.

 

Y a vraiment un tyruc qui va pas du tout en France avec le transport ferroviaire, mais alors clairement pas.

32973
Bah vous l'avez au tarif suisse mais sans la performance. Du coup c'est dans la même ligne que le transport ferroviaire britannique mais avec un monopole. Ouais en effet c'est assez fort. :Laporte:
32974
Heu franchement les transports sncf sont pas si dégueu que ça hein... Bon par contre y'a pas intérêt à vouloir traverser le pays en s'y prenant la veille.
32975
Oui mais, c est á cause des valises pleines de billets y a pas beaucoup de place dans le train et donc cher. Et puis le train doit passer par Metz, qui vaut le détour.
ouuups me suis trompé avec la suisse.:oops2:


Plus serious, c est dans toute l Europe le prix abusif des train. Parfois j ai l impression que la privatisation des compagnies ferroviaire á foiré. à l heure oú tout le monde parle de rechaussement climatique et bien les trains sont á moitiés vide et les routes congestionnées.
32976

Là je parle pas de traverser le pays, mais de faire à peine plus de 100 bornes et d'aller plus vite que si je les faisais en vélo.

 

 

Citation :

 

lus serious, c est dans toute l Europe le prix abusif des train. Parfois j ai l impression que la privatisation des compagnies ferroviaire á foiré. à l heure oú tout le monde parle de rechaussement climatique et bien les trains sont á moitiés vide et les routes congestionnées.

 

 

 

Gros +1 (hélas). Y a manifestement un problème ultra grave à ce niveau là. 

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 09:54:14 ]

32977
youtou > oui, oui je sais.

Gros +1 avec le Gros +1
32978
Sans parler de l'adoption du modèle économique des compagnies aériennes pour la tarification...icon_facepalm.gif
32979
il y á quelques années je devais aller á Berlin pour un show et la production m a prit un ticket d avion Stuttgart Berlin car le jour avant autre show dans une autre ville et le time table était très serré. Ma surprise a été de voir des mecs costard cravate qui vivait á Stuttgart bossait á Berlin et prenaient tout les jours l avion pour aller bosser. Ahurissant.

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 10:09:49 ]

32980
Citation :
prenaient tout les jours l avion pour aller bosser


:8O:

Ah oui quand même.