Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
ma blonde a un patient, en bonne santé, qui se fait piquer la fesse par un moustique. un staphylocoque doré en profite pour rentrer. infection et réaction allergique. en une journée les bras et jambes qui pourrissent. bilan : amputé des doigts, orteils (et d'une partie d'un pied je crois).
ma blonde a un patient, en bonne santé, qui se fait piquer la fesse par un moustique. un staphylocoque doré en profite pour rentrer. infection et réaction allergique. en une journée les bras et jambes qui pourrissent. bilan : amputé des doigts, orteils (et d'une partie d'un pied je crois).
Elle en a d'autre comme ça :
glissade sur une plaque de verglas => amputation (ouais, un bout d'os décroché et pas vu, infection en loucedé par l'intérieur)
saut de 2-3 marches pour aller plus vite en descendant d'un truc : 3 mois de plâtre et un an de rééducation (deux talons pétés).
Des fois quand elle revient du taf, on se dit que la vie peut être horrible et que nous on a quand même trop de bol d'être en bonne santé !
infirmier/mière c'est un métier de saint(e).
Autant le chirurgien, qui remet un membre en place et évite à son patient de finir boîteux, consolide un os émietté et sauve un membre, voire sauve une vie toute entière, mérite le respect, autant les infirmiers/mières, qui sont en première loge à la réception des accidentés, qui accompagnent les patients tout au long de leur chemin de croix et de souffrance, méritent juste qu'on s'agenouille devant eux en silence.