Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 823 935 vues
- 398 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33331 Posté le 15/10/2014 à 14:07:23
Petit aparté : quand je lis les échanges sur les moyens de se procurer de la bouffe, quand je vois l'offre par chez moi, les circuits de distribution, toussa, et les prix pratiqués... et d'une manière générale quand je vois les contraintes de mon mode de vie banlieusard (qui ne sont pas forcément plus grandes ou plus faibles qu'un autre mode, mais juste spécifiques), je me dis qu'on peut pas globaliser les réflexions sur ces sujets, et que ça mènera forcément à des incompréhensions, de la mauvaise foi, et du fight.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33332 Posté le 15/10/2014 à 14:12:22
Haha, ma farine ma blonde a réussis à en acheter direct au mouliniste. Mais sinon, pour pâtes et farines, c'est supermarché.
Vodevil => il y a pas des marchés et AMAP en ville ?
Souvent, il y a plus de marchés en ville qu'à la campagne. Genre à la cambrousse, c'est le samedi matin, en ville, c'est tous les jours sur tel place, le lundi à tel endroit, le mardi un autre, etc.
Bon, par contre, savoir quel jour c'est où, c'est la merde. et après, savoir si c'est un marché aux bibelots ou un bon marché alimentaire, aussi.
t'as surement un marché pas trop loin de chez toi, ou de ton travail.
Après, faut voir s'il est ouvert le matin avant de partir bosser, où s'il y a moyen d'y aller à midi et de garder des trucs au frigo au taf.
https://meslieux.paris.fr/marches
Pour les Amaps et équivalents, c'est souvent victimes de son succès. Mais pleins de grosses entreprises se mettent à avoir une AMAP.
Souvent, il y a plus de marchés en ville qu'à la campagne. Genre à la cambrousse, c'est le samedi matin, en ville, c'est tous les jours sur tel place, le lundi à tel endroit, le mardi un autre, etc.
Bon, par contre, savoir quel jour c'est où, c'est la merde. et après, savoir si c'est un marché aux bibelots ou un bon marché alimentaire, aussi.
Après, faut voir s'il est ouvert le matin avant de partir bosser, où s'il y a moyen d'y aller à midi et de garder des trucs au frigo au taf.
https://meslieux.paris.fr/marches
Pour les Amaps et équivalents, c'est souvent victimes de son succès. Mais pleins de grosses entreprises se mettent à avoir une AMAP.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
8045
33333 Posté le 15/10/2014 à 14:16:33
á coté de chez moi il y a un marché regulié , une fois par semaine, avec légumes, fromages et viandes bio.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33334 Posté le 15/10/2014 à 14:21:07
Citation :
Un jour, fais le test : traîne toi quelques kilos de denrées alimentaires dans le RER D à 18h30 qu'on puisse rigoler un peu. Nan, blague à part, je comprends que tu ignores les conditions de vie d'un banlieusard de Paris, c'est normal, mais c'est irréalisable sans efforts démesurés.
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
33335 Posté le 15/10/2014 à 14:23:53
Mais t'as sûrement un marché dans le RER D sinon.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33336 Posté le 15/10/2014 à 14:24:45
Citation de -Liam- :
Mais t'as sûrement un marché dans le RER D sinon.
t'es déjà content quand il y en a un, de RER D
Anonyme
27133
33337 Posté le 15/10/2014 à 14:32:03
Comme quoi, s'ils faisaient les villes à la campagne, ces cons, aussi....
Anonyme
3807
33338 Posté le 15/10/2014 à 14:46:08
Citation de daRinze :
Comme quoi, s'ils faisaient les villes à la campagne, ces cons, aussi....
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
33339 Posté le 15/10/2014 à 14:57:25
Si je vais de temps en temps au marché de l'Aligre dans le 12e qui n'est pas loin de chez moi mais ça reste compliqué en semaine (je finis mes journée vers 20h) et le WE mes préoccupations de jeune dévergondé hipster du marais me prennent souvent une grosse partie de mon temps. J'ai pas regardé pour les AMAP je vais me renseigner, c'est pas trop cher ?
Si je vais de temps en temps au marché de l'Aligre dans le 12e qui n'est pas loin de chez moi mais ça reste compliqué en semaine (je finis mes journée vers 20h) et le WE mes préoccupations de jeune dévergondé hipster du marais me prennent souvent une grosse partie de mon temps. J'ai pas regardé pour les AMAP je vais me renseigner, c'est pas trop cher ?
C'est quand qu'on va où?
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33340 Posté le 15/10/2014 à 15:08:23
Non, en revanche tu ne choisis pas ce que tu as dans ton assiette. Les melons au mois d'Octobre, t'oublies.
Les marchés en ville, perso, je ne vois pas vraiment la différence avec un supermarché. A part que tu mets plus de temps, que c'est pas beaucoup moins cher (voir plus pour tout ce qui est non fruits et légumes), que les produits sont restés à l'air libre pollué pendant 3 plombes et que c'est hyper bruyant (celui vers porte de la chapelle est à essayer une fois dans sa vie mais bon, le vendeur qui me gueule 14 fois dans les esgourdes "Pommes. 1 kg 1 €. Allez Allez Allez", je suis désolé, ça me gonfle plus que la musique merdique des supermarchés).
Question produits chez les primeurs: dans les 2 cas, à 95%, ca vient de Rungis.
Les marchés en ville, perso, je ne vois pas vraiment la différence avec un supermarché. A part que tu mets plus de temps, que c'est pas beaucoup moins cher (voir plus pour tout ce qui est non fruits et légumes), que les produits sont restés à l'air libre pollué pendant 3 plombes et que c'est hyper bruyant (celui vers porte de la chapelle est à essayer une fois dans sa vie mais bon, le vendeur qui me gueule 14 fois dans les esgourdes "Pommes. 1 kg 1 €. Allez Allez Allez", je suis désolé, ça me gonfle plus que la musique merdique des supermarchés).
Question produits chez les primeurs: dans les 2 cas, à 95%, ca vient de Rungis.
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 15:10:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte