Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 809 705 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
33451
L'art avance à grands pas. Pendant des sciècles, les peintres ont sué sang et eau pour que leurs peintures ressemblent à la réalité.
Maintenant, on fait des réalités qui ressemblent à des peintures.
33452
Le seul problème, c'est qu'à moins d'empailler les modèles je doute que ces œuvres-là soient encore exposables dans quelques siècles... :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

33453
Je pense que l'oeuvre, c'est surtout la photo qui en est faite.

Franchement, je trouve la démarche amusante et certains résultats sont vraiment pas mal. Et après ? Ça me fait simplement penser à un travail d'étudiant aux beaux-arts (la finition en plus).
Finalement, le résultat ressemble à une photo de peinture à l'acrylique. Ouais, super. Il fallait en passer par tout ce concept et ce dispositif pour en arriver à ce que n'importe quel peintre un peu doué peut faire avec une feuille et des pinceaux. Un exemple de plus de démarche d'art contemporain qui se vautre dans le concept pour n'accoucher de rien de passionnant d'un point de vue formel.
33454

On avait déjà eu ce débat à propos d'un "artiste" faisant des peintures ressemblant à s'y méprendre à des photos.

Mon avis est que ça n'est que de l'artisanat ++, et que considérer ça comme une oeuvre d'art veut dire qu'on puisse aussi considérer une gratte Martin ou une Bugatti Veyron comme des oeuvres d'art.

33455

Citation :

 Finalement, le résultat ressemble à une photo de peinture à l'acrylique. Ouais, super. Il fallait en passer par tout ce concept et ce dispositif pour en arriver à ce que n'importe quel peintre un peu doué peut faire avec une feuille et des pinceaux. Un exemple de plus de démarche d'art contemporain qui se vautre dans le concept pour n'accoucher de rien de passionnant d'un point de vue formel

 voilà je savais pas comment l'exprimer

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

33456
En dehors de toute notion un peu engoncée d'art pur, ces clichés me scotchent autant que les trompe-l'œil. La peinteuresssssse, là, elle a pas forcément non plus envie de se prendre pour Picasso ou Modigliani. Je ne mésestime pas plus son travail de faire du presque faux avec du vrai que celui des peintres s'étant creusé le don pour que leurs toiles paraissent les plus proches possible du vivant.
33457
Bref si je comprends bien, en clair il faut penser que c'est de la merde ?
33458
Citation de Patrick :
Bref si je comprends bien, en clair il faut penser que c'est de la merde ?

Penser, ça serait déjà une piste prometteuse.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33459
Citation de Will :
Je pense que l'oeuvre, c'est surtout la photo qui en est faite.

Franchement, je trouve la démarche amusante et certains résultats sont vraiment pas mal. Et après ? Ça me fait simplement penser à un travail d'étudiant aux beaux-arts (la finition en plus).
Finalement, le résultat ressemble à une photo de peinture à l'acrylique. Ouais, super. Il fallait en passer par tout ce concept et ce dispositif pour en arriver à ce que n'importe quel peintre un peu doué peut faire avec une feuille et des pinceaux. Un exemple de plus de démarche d'art contemporain qui se vautre dans le concept pour n'accoucher de rien de passionnant d'un point de vue formel.

Je ne suis pas fan d'art moderne mais je te trouve quand même sévère. Je pense au contraire que la photo n'est là que pour montrer le contraste (tout comme lors d'un happening filmé l'oeuvre est l'action et non le film qui en découle), la véritable œuvre étant ici la juxtaposition d'une personne réelle mais aux allures de peinture avec un monde lui bien réel (à ce titre les photos avec le vieil homme dans le métro me paraissent ce qu'il y a de plus intéressant dans la série, notamment en regardant la tronche et les réactions des gens qui l'entourent). Avec, à la clé, des réflexions possibles sur la place de l'art dans la société, sur la dualité représentation/chose représentée, sur les limites du réel et de la perception, etc etc etc (je ne dis pas que c'est révolutionnaire comme questions, mais l'association "problématique + traitement" n'est quand même pas si banale)... Après, je pense qu'on est typiquement dans le genre de démarche à multiples facettes échappant forcément au contrôle de son auteur, il y a certainement des dizaines d'interprétations possibles, celle éventuellement voulue à l'origine par l'auteur n'étant jamais qu'une parmi beaucoup tout aussi légitimes. Bref, chacun pourra y voir beaucoup de choses...

Après, on peut toujours aimer ou pas, perso je suis pas fan sur le plan graphique, mais je trouve quand même la démarche intéressante... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 13:16:55 ]

33460
moi j'aime bien :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28