Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 158 réponses
- 524 participants
- 1 840 723 vues
- 397 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
33461 Posté le 27/10/2014 à 15:55:40
TSG> +1.
On est pas en présence d'une artiste qui se voit attribuer le prix Nobel du meilleur coup de pinceau. Elle fait juste le buzz, et c'est cool ce qu'elle fait. C'est moins vautré que chier des oeufs sur la place publique, c'est plus de taf que faire des paysages multicolores plein de planètes à la bombe sur Times Square. On est très loin de l'artisanat torché en 5 minutes, de la sérigraphie commerciale, du contemporain vide d'esthétique sous couvert d'une "démarche" pseudo-sociétale blabla.
Le résultat est bluffant, pas de quoi faire son hater.
On est pas en présence d'une artiste qui se voit attribuer le prix Nobel du meilleur coup de pinceau. Elle fait juste le buzz, et c'est cool ce qu'elle fait. C'est moins vautré que chier des oeufs sur la place publique, c'est plus de taf que faire des paysages multicolores plein de planètes à la bombe sur Times Square. On est très loin de l'artisanat torché en 5 minutes, de la sérigraphie commerciale, du contemporain vide d'esthétique sous couvert d'une "démarche" pseudo-sociétale blabla.
Le résultat est bluffant, pas de quoi faire son hater.
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 15:57:43 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33462 Posté le 27/10/2014 à 18:40:26
C'est de la merde.
D'une part l'idée n'est pas nouvelle, et de très loin (cf Bertrand Lavier, vers la fin des années 60), et d'autre part ce truc sans contenu ne fonctionne encore et toujours que sur le mode du choc visuel et de l'étonnement du bourgeois inculte et pas très fier de l'être.
Par ailleurs, du point de vue purement de la peinture, il ne s'agit que d'habileté.
Donc d'artisanat.
Aucun intérêt.
Ha ha.
Tout ce qui précède, bien évidemment, ne constitue avec naïveté que mon modeste avis.
PS: J'ai trouvé très amusante la réponse à youtou qui ajoutait "avec du caca" et qui, du fait qu'il n'appréciait visiblement pas cet "art", se retrouvait d'office taxé de "vieux"!
Hé vous savez, cet art facile à destination des gogos prêts à gober d'office tout ce qui leur fait un petit effet intellectuel, c'est précisément un truc de vieux... tout le contraire d'une aventure, vraiment tout le contraire...
D'une part l'idée n'est pas nouvelle, et de très loin (cf Bertrand Lavier, vers la fin des années 60), et d'autre part ce truc sans contenu ne fonctionne encore et toujours que sur le mode du choc visuel et de l'étonnement du bourgeois inculte et pas très fier de l'être.
Par ailleurs, du point de vue purement de la peinture, il ne s'agit que d'habileté.
Donc d'artisanat.
Aucun intérêt.
Citation :
L'art avance à grands pas. Pendant des sciècles, les peintres ont sué sang et eau pour que leurs peintures ressemblent à la réalité.
Maintenant, on fait des réalités qui ressemblent à des peintures.
Ha ha.
Tout ce qui précède, bien évidemment, ne constitue avec naïveté que mon modeste avis.
PS: J'ai trouvé très amusante la réponse à youtou qui ajoutait "avec du caca" et qui, du fait qu'il n'appréciait visiblement pas cet "art", se retrouvait d'office taxé de "vieux"!
Hé vous savez, cet art facile à destination des gogos prêts à gober d'office tout ce qui leur fait un petit effet intellectuel, c'est précisément un truc de vieux... tout le contraire d'une aventure, vraiment tout le contraire...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 18:54:28 ]
Anonyme
15125
33463 Posté le 27/10/2014 à 19:36:13
Oryjen: Pas de Youtou là-dedans, c'est daRinze qui attribuait cette youtouinade au commentaire qui figure sur youtube (dans ceux des internautes).
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 19:36:31 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33464 Posté le 27/10/2014 à 19:37:53
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
15125
33465 Posté le 27/10/2014 à 19:55:24
Darinze a extrait le "A première vue,ces peintures semblent tout à fait normal,et puis,lorsqu'on regarde de plus près,on voit qu'elle sont peinte avec du caca" des commentaires (cf. à la date du 28 juillet) qui figurent sur ledémotivateur après l'article (excuses, c'était pas Youtube). Vu la tournure et le youtou copyright sur le caca, daR a mis sa remarque à lui à propos de not' caliméro local. Suis-je plus clair, là?
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33466 Posté le 27/10/2014 à 19:59:31
oué c'est pas faux
Anonyme
10038
33467 Posté le 27/10/2014 à 20:08:03
De toute façon, ce qui compte, c'est les valeurs !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
33468 Posté le 27/10/2014 à 20:53:31
Citation :
C'est de la merde.
Oh ta gueule. L'étroitesse qui émerge de ton intervention fascine, mais pas autant que ces peintures. Et c'est pas en ajoutant un "cf" que ton propos gagne en épaisseur.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33469 Posté le 27/10/2014 à 20:57:33
Wow, tout doux head minerve.
détend-toi.
décompresse.
tu devrais sortir et prendre une bouffée d'oryjen.
détend-toi.
décompresse.
tu devrais sortir et prendre une bouffée d'oryjen.
zorglub28
6866
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33470 Posté le 27/10/2014 à 21:34:19
ce que je comprends pas c'est pourquoi ils ont peint des photos ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte