Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 767 159 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
34071
Citation :
Pour le cas des Bianchi, aucune idée je sais pas ce dont il s'agit.

Les parents du pilote.
34072

Et pour le coup de l'extradition + jugement ou absence de jugement ici, je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je fais moi même l'objet d'un refus d'extradition vers la Grèce, et que je ne peux être jugé en France puisque le délit n'existe pas. Le délit n'étant pas reconnu par interpol je peux également me promener partout dans le monde, sauf en Grèce.

 

 

Citation :

 

Les parents du pilote.

 

 

 

lol, je me disais qu'en plus le nom me disait quelque chose. :facepalm:

 

Sinon, que des fonctionnaires de la justice française apportent leur soutien via les liens diplomatiques c'est une chose, que la Justice Française intervienne c'en est une autre.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 16:26:47 ]

34073
Darou effectivement le contrôle inopiné est le seul vrai contrôle valable. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant des années lorsque je faisais de l'itinérant.

Snort tu dis de la merde. Les contrôles dont tu parles doivent être des audits, ou ce que l'on appelle les autocontrôles c'est a dire, des boites privées, payées par de boites privées et je ne sais plus quel règlement européen impose aux professionnels de faire de leur propre chef des contrôles sur leur production. Tout ça pour que ces derniers puissent nous produire des preuves de contrôles réguliers. Ultime stupidité que voilà. Les contrôles officiels que j'ai mené ces quinze dernières années, que ce soit avec les Fraudes, la DDASS, la DDJS, Inspection du travail ou autre ont été de belles surprises pour les tenanciers... Il ne faut pas tout mélanger et là je ne parle pas seulement du petit restaurateur mais de groupe comme la SVA/Bigard,charal et autres. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai été amené a verbaliser des ETS qui montraient plus que patte blanche vis a vis de ces pseudo contrôles, en effet il est aisé de demander au mec que tu rémunères pour te contrôler d'être clément (sans masérati). Alors que le fonctionnaire si nuisible est vachement moins complaisant.

Mais bon le fonctionnaire c'est le mal regarde à deux fois ton assiette avant d'y piocher.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 17:01:23 ]

34074
Citation :
effectivement il n'y avait pas d'autorisation, la diffamation et la calomnie étaient avérées

Je veux bien le jugement, parce que diffamation oui (mais...), mais calomnie, non.
La diffamation, c'est le fait de mettre en cause l'honneur de quelqu'un. C'est illégal, sauf dans deux cas :
- l'exception de la vérité (dire publiquement "machin a été condamné pour telle infraction" si c'est vrai est de la diffamation légitime/légale)
- l'exception de la bonne foi : la personne (ça concerne généralement des journalistes) a mené une enquête suffisamment probante et contradictoire et rassemblé suffisamment d'éléments pour étayer ses propos. Dans ce cas, elle n'est pas condamnable même si elle s'est trompée (ou a été trompée).

En l'occurence, il ne me semble pas que le fait d'obtenir une vidéo par des moyens illégaux amène une quelconque qualification de calomnie. Si c'est bien le terme retenu, il devait y avoir d'autres éléments.

Par ailleurs, en ce qui concerne la presse, le droit à l'information permet souvent la publication d'informations même obtenues de façon illégales. Il y a deux droits contradictoires (droit d'information d'un côté et recel de l'autre), mais dans le cas de la presse, c'est le plus souvent le droit à l'information qui joue. Une association d'écolos (du genre commandos qui mènent souvent de telles actions) a nettement moins de chances d'avoir gain de cause devant un juge. Dans ce genre de cas, il est largement préférable (de lapin) de s'associer avec un journal(iste) et un organe de presse pour mener ce genre d'opérations.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 17:02:45 ]

34075
j-skel : :LVS: puissance 10 tu es un roy :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

34076
Citation :
le fait d'obtenir une vidéo par des moyens illégaux amène une quelconque qualification de calomnie

C'est pas le fait de tourner en caméra cachée qui entraîne la calomnie: c'est que qu'on y voyait.
Soi disant cette vidéo portait atteinte aux élevages de lapins dans leur ensemble, toussa, en montrant la réalité brutale filmée telle quelle, sans aucun artifice.
Il était plaisant de voir les professionnels de l'élevage interviewés dans la foulée, assurer la main sur le cœur que c'était bidon, truqué, que le gars était allé chercher exprès le pire élevage de la Comté, et que jamais au grand jamais personne ne faisait ça, la preuve c'est que les contrôles légaux ne montraient jamais de telles conditions.


Citation :
Darou effectivement le contrôle inopiné est le seul vrai contrôle valable.

Alléluia merci.
Que ce soit une vidéo de lapins prise en caméra cachée, ou celle prise par un spectateur dans les gradins d'un circuit de Formule 1, on voit bien où ça mène, de vouloir dire la vérité. :oops2:

Autant rester légal. :-D

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 17:22:50 ]

34077
Citation de Alx33 :
j-skel : :LVS: puissance 10 tu es un roy :bravo:


:-D:-D:-D
34078
Citation :
dire publiquement "machin a été condamné pour telle infraction" si c'est vrai est de la diffamation légitime/légale

Moi je ne m'encombrerais pas d'une telle terminologie: c'est de l'info pure et simple, point barre :bravo:
34079
Alx : si près du but, mais tu n'y es pas :-D

Sinon pour les drapeaux verts :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/116271

Citation :
Formula 1 race director Charlie Whiting's initial report into Jules Bianchi's Japanese Grand Prix crash was supplied to FIA president Jean Todt on Friday.

Just a few hours later, the governing body broke its silence on the details surrounding the horrific accident that has left the French driver fighting for his life.

After days of speculation, a lengthy press conference provided greater clarity about the events at Suzuka and what lessons have been learned.

WERE THE MARSHALS RIGHT TO SHOW A GREEN FLAG AFTER THE INCIDENT?

Video footage of the Bianchi crash taken by a fan revealed a green flag being displayed after the accident - as is standard protocol.

There have been stories questioning whether or not this was a mistake, but Whiting says he is wholly happy with what the marshals did once the recovery was taking place behind that marshal post.


Whiting: "It was entirely the correct signal, because it was after the obstruction.

"What you must understand is that the green does not mean you can start racing because you have seen the green, you cannot start racing until you reach the green.


"It is exactly the same as a yellow. If you see a yellow going in to the first corner, you don't have to obey it until you get to it."


Donc en gros le drapeau vert sur la vidéo est logique puisque les pilotes n'ont pas à accélérer jusqu'à l'avoir atteint. Comme il est effectivement agité sur le lieu du premier accident (et le jaune en amont de ce dernier), Bianchi n'allait pas accélérer avant d'y être.

La vraie connerie dans cette histoire, c'est le drapeau jaune : t'es en course, et t'es censé ralentir. Tu ralentis beaucoup, c'est bien t'es en sécurité, mais tes petits camarades te rattrapent. Tu ralentis à peine, c'est génial tu les rattrapes!

Sur les championnats GT il y a le "code 60" : si entre les drapeaux tu dépasses 60km/h tu es sanctionné. Du coup c'est la même règle claire (miam) pour tout le monde.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34080
Oui le code 60 est pas appliqué en F1 c'est nase.