Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 906 réponses
  • 522 participants
  • 1 761 805 vues
  • 396 followers
1 Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le premier post
33831
Bassman, s'il te plait.... Envoie moi un p'tit MP.
33832
Et Youtou, c'est quoi le morceau qui a marché? MP si tu veux.
33833
Merci Yanarchy.
Comme quoi y'a pas que les footeux, hein...
33834
Yep merci daR pour le MP !

J'ai pu écouter tout le morçeau via mon compte Deezer. Bon autant dire que c'est plutôt pauvre (niveau texte et musique) mais effectivement ça aurait très bien pu fonctionner sur les ondes...

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 14:36:11 ]

33835

Citation :

Moi si. L'ensemble. :-D

 mouais, on peut aimer ou pas le côté artistique, histoire de gout, quant au côté technique c'est plus objectif à apprécier : soit c'est bon soit ça l'est pas. Là en l'espèce pour moi c'est très bon : interprétation des artistes (le chanteur était à ce moment un gros cador du hiphop/ragga francophone, et le gratteux un vieux de la vieille qui a tourné avec de gros bluesmen US), mixage (fait pas bibi) et mastering (fait par un modo d'AF, comme à chaque- rare- fois où j'ai mot à dire) sont corrects.

Excellents j'en sais rien, mais ça tient debout et remplit un cahier des charges pro.

 

Après pour le reste j'ai volontairement demandé des avis (tout le monde n'en pas donné, mais je pense que tout irait dans le même sens), sachant à l'avance ce que vous alliez dire. mrgreen

Ce morceau (qui fait l'objet du MP reçu, je parle pas des autres morceaux de l'album) a été plus que bien reçu par de gros décideurs alors même qu'il n'en était qu'à la carte de la démo (et le budget, conséquent et équivalent à celui d'un album lambda de variétoche française, pour réaliser l'album m'a été attribué à ce moment là).

Pour la ptite histoire, les autres zikos participant à l'album (entre autres un bassiste assez connu dans la scène métal) m'ont dit textuellement que tout était de la merde. Un des décideurs m'ayant attribué le budget (celui cité dans le MP), à qui je faisais part de l'anecdote, m'a répondu : te prends pas la tête avec les avis de musiciens, de la zik ils ont font mais n'en écoutent pas.

 

Citation :

Et Youtou, c'est quoi le morceau qui a marché?

Si vous avez reçu un copié collé de mon MP initial, parler de morceau qui marche est totalement HS, vu la façon dont l'affaire s'est soldée.

A titre personnel, il est en revanche indéniable que le morceau écouté m'a ouvert beaucoup de portes, et pour mopi comme beaucoup de personnes il était avait un potentiel tubesque assez important (aucun intérêt d'ailleurs d'écouter juste les 30 premiers secondes du morceau, il s'inscrit dans une logique très beatlesienne couplet/refrain/couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain).

 

 

 

NB : loin de moi l'idée d'avoir voulu monopoliser le thread ou me la péter hein, à la base je répondais juste à une simple question de DarDar.

33836
Franchement, indépendamment de tout jugement sur la qualité du morceau, j'ai un peu de mal à voir pourquoi il aurait dû faire un tube.

Avec des potes, on s'est amusés une fois à écouter beaucoup, mais alors beaucoup de tubes qui avaient cartonnés pour analyser un peu le truc. Il n'y a pas à chier : que ce soit ou pas de la merde (concernant les tubes, ça en est souvent), il y a toujours au moins UN truc dans le morceau qui défonce (ce que les ricains appellent le money-maker) : un son, un riff, une mélodie, un gimmick...

Là, je t'avoue que je n'en ai pas trouvé. :noidea:
33837
+1 je trouve pas le truc qui déchire. Et quand je disais l'ensemble avec un :-D je pensais que tu aurais compris que j'étais pas sérieux. J'écoute pas en analysant le mix ou quoi tesque. Mais le morceau me plait pas c'est tout.
Sinon pour le "tube qui a marché" c'était en référence à ce que tu disais plus haut. Que tu avais déjà presque connu ça, ou quelque chose comme ça. Bref.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 14:56:03 ]

33838

Citation :

Là, je t'avoue que je n'en ai pas trouvé. :noidea:

 

On est bien d'accord que de parler de tube pour un morceau qui n'est même pas sorti est totalement hors contexte. Et à la base on parlait du morceazu hotel california, pour le coup même mon peu de modestie m'oblige à avouer que c'était pas franchement la même tisane, et que ce morceau n'aurait pas vraiment eu le même succès, et c'est évidemment un euphémisme.

A titre personnel, et en ça je rejoins totalement l'avis du décideur qui m'a donné quasi carte blanche pour l'album (ce en quoi jme suis bien planté au final icon_redface2.gif ) : c'est la voix elle même du chanteur sur le refrain qui était porteuse.

Un tube s'inscrit dans un contexte et une époque, en l’occurrence 2007, ce en quoi il collait parfaitement. Bon j'ai pas envie plsu avant d'argumenter, initialement je ne faisais que répondre à Dar qui me demandait si j'avais déjà eu l'impression de faire un truc qui pourrait cartonner, ce en quoi je répondais oui : ça n'est que mon avis sur mon propre travail.

33839
En même temps je m'en fout, mais en même temps je suis curieux, mais en même temps ma fierté m'empêche de faire le mouton.
Moitié curieux, moitié blasé, et re-moitié indifférent par derrière.

tumblr_ljk0eqM8u81qboibj.gif
33840
Monsieuuuuuuuuuuuuuur, vous avez oublié votre cartaaaaaaaaBOUM