Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 177 réponses
- 525 participants
- 1 841 546 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Fascin e : le procureur qui hier avait requis la relaxe à proçpos du buraliste qui avait tué un cambrioleur et blessé grièvement un autre.
Pour rappel, le type attendait les cambrioleurs chez lui (il savait qu'ils allaient revenir), dans le noir et avec un fusil de chasse. Les jurés ont pas retenu la thèse de légitime défense (et pour cause), et lui ont foutu 7 ans ferme.
Je suis probablement mauvaise langue, mais si le cambrioleur tué s'était appelé Mouloud et pas Jonathan, la réquisistion hallucinante du proc' aurait été suivie.
Edit : ha yep je suis bien mauvaise langue, le jeune tué était noir. Faut dire aussi qu'isl avancent masqués, autant que les juifs qui s'appellent Paul ou Jean. Les noirs peuvent pas s'appeler Aymé Désiré, ou Archibald ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 10:40:51 ]
Djardin
tu serais pas en train de dire qu'un peuple est mieux traité qu'un autre ?
Après, le cas est assez merdique là :
c'est clairement pas de la légitime défense : il a attendu avec son fusil et tiré direct dans le bonhomme, sans attendre de voir s'il était armé et sans le prévenir. Clairement du meurtre.
Par contre le type avait prévenu les gendarmes en disant "ma fenêtre a été forcé, je pense qu'il va y avoir un cambriolage rapidement" et on lui a dit d'attendre le cambriolage et de porter plainte après (en gros, pour l'instant, pas de cambriolage, pas d'intervention policière).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Traumax
Anonyme
Quelque puissent être les torts des forces de l'ordre, ça n'autorise en rien à se faire justice soi même, on est pas aux USA.
La légitime défense dans le droit français peut se voir comme une perte momentanée de la raison, à partir du moment où le futur cambriolé prépare sa riposte ça tient pas debout.
Par ailleurs, cambriolage c'est pas viol en bande organisée avec barbarie sur personne âgée, l'excuse de son avocat et les explications du procureur comme quoi il protégeait sa famille sont hallucinantes.
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 10:47:09 ]
Djardin
la légitime défense, il me semble que ça ne doit pas être prévu à l'avance (donc lol d'attendre avec un fusil), proportionné (là, le cambrioleur est désarmé) et uniquement pour défendre des personnes (là, atteinte aux biens, pas aux personnes).
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
karloguan
Bon c'est pas avec qu'il aurait dormi comme un bébé, mais attendre avec un flingue quoi....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Will Zégal
La légitime défense dans le droit français peut se voir comme une perte momentanée de la raison
et surtout le fait de défendre sa vie ou au moins son intégrité physique (ou morale à la rigueur)
Par contre le type avait prévenu les gendarmes en disant "ma fenêtre a été forcé, je pense qu'il va y avoir un cambriolage rapidement" et on lui a dit d'attendre le cambriolage et de porter plainte après (en gros, pour l'instant, pas de cambriolage, pas d'intervention policière).
C'est là qu'on est content d'être dans un des pays au monde où il y a le plus de flic par habitant.
=LouF=
Autant pour un vol, c'est pas si grave (bien que je sois choqué par l'impunité qui entoure les cambriolage en général), autant ils agissent de la même manière pour des violences conjugales et de voisinage.
"Bah, oui, monsieur, vous voyez, là, on voit bien le sang qui coule, c'est autrement plus pertinent que vos coups de fil à répétition où vous vous énervez et qu'on comprend rien à vos propos. Là, c'est Tan-gi-ble. Stun métier savez vous.....Monsieur? moooonsiieeeur?"
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 11:53:46 ]
Anonyme
Citation :Malgré que
j'ai mal à chaque fois, il n'y a que moi ?
=LouF=, j'ai rien contre toi, c'est juste une question ouverte...
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 12:01:33 ]
M.Low
Malgré que
j'ai mal à chaque fois, il n'y a que moi ?
Ah non, mais gros +1, au point que j'ai pensé à le mettre sur agace auto, tiens !
Bien que, bordel, quand on cause bien la France !
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
- < Liste des sujets
- Charte