Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 430 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
35131
Oué mais Louf, il est belge.:-D
35132
Citation :
je suis surpris que personne n'aie a redire sur la logique de la police qui refuse d'intervenir préventivement sur base de suspicion argumentée.

C'était le sens de ma remarque ironique : on est un des pays au monde où il y a le plus de flics, mais ils ne sont pas "disponibles" pour intervenir dans ce genre de cas.
Citation :
Autant pour un vol, c'est pas si grave

En effet. Bilan : au moins deux vies de foutues (le cambrioleur mort et son assassin).

Citation :
autant ils agissent de la même manière pour des violences conjugales et de voisinage.

Clair. J'avais une copine qui était harcelée et menacée par son ex, un mec violent qui ne supportait pas qu'elle l'ait foutu dehors. Le mec venait en pleine nuit devant chez elle la terroriser.

Réponse des flics qu'elle est allé voir à chaque fois "tant qu'il ne vous touche pas, on ne peut rien faire" (il l'avait frappée plusieurs fois, mais pas de tracec). En gros, faites vous péter un bras ou pire et là, on bougera notre cul.

A noter que c'était dans une petite ville de campagne où les flics ne sont généralement pas super débordés d'urgences et qu'ils auraient donc parfaitement pu venir chopper le mec en flag vu que ses petits cinémas nocturnes duraient largement assez longtemps pour que les flics aient le temps de rappliquer une fois appelés par la fille.

Finalement, elle a opté pour la seule solution possible : quitter son bled de naissance, sa famille, ses amis pour aller habiter à une heure et demi de route de là.
35133
pour porter plainte pour harcèlement, au pire tapage, y'a quand même pas besoin d'avoir un bras cassé, nan ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

35134

Et lui casser accidentellement les genoux tout en lui crevant les yeux afin qu'il ne puisse pas reconnaitre son agresseuse hein redface2 ?

35135
le problème c'est la réduction d'effectif et certains fonctionnaires qui n'en foutent pas unes.

Quand je conduis pas j'ai peur.

35136
x
Hors sujet :
Citation :
Évitez d'inclure un « malgré que » lors d'un concours officiel, voire lorsque vous écrivez une lettre de motivation.

Par contre, dans la vie de tous les jours, sur le forum ou encore dans vos tutoriels, ne vous prenez pas la tête avec ce débat un peu dépassé !

Mais, et là-dessus il n'y a pas à discuter, que vous utilisiez « bien que » ou « malgré que », il faut un subjonctif ensuite !
Donc je vois pas ou qu'il est le problème :-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35137
louf : désolé, au temps pour nous.



:volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

35138
où qu'il est, bordel de dieu

Non je ne mettrai pas de pull

35139

7 ans de prison pour le buraliste...

35140

Citation :

Malgré que je sois d'accord avec vos remarques, je suis surpris que personne n'aie a redire sur la logique de la police qui refuse d'intervenir préventivement sur base de suspicion argumentée.

 De manière générale, faut quand même reconnaitre que la police en branle pas une, indépendamment des motifs. Perso j'ai quasi jamaisz réussi à joindre le 17, ça sonne dans le vide.

 


Citation :

C'est là qu'on est content d'être dans un des pays au monde où il y a le plus de flic par habitant. :bravo:

 t'es sûr ? les pays à grand nombre de flics sont souvent les dictatures, par ex à ma connaissance le plus taux de flics/habitant était la Tunisie de Benali.